Vous passez de bonnes vacances ? Ne vous reposez pas trop sur vos lauriers, votre jardin lui n’est jamais au repos. Il a besoin de vous ! En effet, quelle que soit la saison votre potager doit être entretenu pour assurer vos futures récoltes et floraison ! Quels légumes planter en août au jardin pour une belle récolte à l’automne ? Livraison express de notre top 5 de ceux à croissance rapide rien que pour vous !
Vous pouvez aussi écouter l’article ici :
Quels sont les légumes à planter en août ? Notre top 5 de ceux
que vous pourrez récolter en automne !Comme une évidence c’est quand le temps est favorable et les pluies abondantes qu’il est bon d’effectuer des plantations. Si de nombreux légumes doivent être plantés au printemps, certains d’entre eux peuvent être ensemencés jusqu’à la fin de l’été. A ce titre, nous vous recommandons ces 5 légumes d’automne à planter en août ! Il n’y a pas de temps à perdre…
Les carottes
Les carottes sont des légumes parfaits d’automne à planter en juillet comme en août. Elles prennent environ 75 jours de la graine à la récolte et préfèrent des températures de sol constantes pour germer correctement. Assurez-vous simplement de garder le sol uniformément humide, car les périodes de sécheresse peuvent ralentir le développement des racines. Bonne nouvelle, les températures plus fraîches améliorent le goût des carottes. Notez qu’elles préfèrent être cultivées dans un sol bien drainé. Pour leur faire plaisir, incorporez du compost ou du fumier pour améliorer le drainage et augmenter les niveaux de nutriments.
Les brocolis
Les brocolis sont faciles à cultiver. Ils peuvent être commencés à l’intérieur ou semés directement dans le sol. Dans le premier cas, vous pourrez les transplanter à l’extérieur une fois qu’ils auront développé deux à quatre vraies feuilles. Au contraire, les planter directement à l’extérieur vous fera gagner du temps sur le repiquage. Avec son bon taux de germination, vous pouvez espérer avoir des légumes entièrement mûrs au moment de la récolte. Nous vous recommandons de les cultiver dans un endroit abrité. De plus, le sol doit être riche en nutriments et avoir un bon drainage. Pour ce faire, nous vous conseillons de tester le sol d’abord et de faire éventuellement des modifications avant de planter.
Les petits pois
Les petits pois peuvent être eux aussi plantés en août. Prenez vos précautions en les plantant au moins huit semaines avant la date moyenne du premier gel dans votre région.Ceci pour ne pas qu’ils soient détruits au moment où le vent et le froid feront leur apparition. La variété naine Sugar Ann est notre préférée du moment ! Vos enfants vous en diront des nouvelles !
Les radis
Les radis sont des légumes que l’on peut rapidement récolter. En effet, ils sont prêts en environ 30 jours. Plantez-les fin août car ils prospèrent dans un temps frais. Évitez les problèmes courants de culture des radis en suivant les conseils suivants :
- plantez dans une zone ensoleillée
- fournissez un sol bien drainé
- espaçez-les correctement
- irriguez avec 1 pouce d’eau par semaine
Les choux frisés parmi les légumes à planter en août
Les choux frisés sont des légumes incroyablement résistants au froid. Ils peuvent même survivre à de légères gelées. En les plantant fin juillet ou en août, vous leur donnerez une longueur d’avance alors que le sol est encore chaud. Ainsi, ses graines pourront germer rapidement et ses racines prendront leurs aises avant que l’automne n’arrive vraiment. Pas mal, non ?
Après les légumes à planter en juillet et en août, vous n’aurez plus qu’à potasser vos livres de recettes pour varier les plaisirs. On vous fait confiance pour préparer de bons petits plats à votre famille et à vos proches cet automne !