Jardin japonais contemporain- comment y intégrer le bonsaï?
L’aménagement du jardin au Japon est un art hautement apprécié. Le jardin japonais est un endroit esthétique et harmonieux où plusieurs espèces de plantes peuvent trouver leur place. Le bonsaï, bien qu’originaire de la tradition chinoise, est entré dans le monde japonais il y a des siècles et s’est intégré parfaitement dans son type d’aménagement extérieur. Le terme bonsaï lui-même peut être traduit comme « paysage en pot », mais au sens plus large du mot on l’utilise pour désigner des petits arbres décoratifs qu’on met à l’intérieur ou dans le jardin. Découvrez, dans l’article présent, comment embellir votre jardin en y ajoutant un bonsaï !
Jardin japonais zen avec bonsaï
Comme un bonsaï est extrêmement durable et peut survivre plusieurs années, il est rapidement devenu le symbole de la culture asiatique. Dans le jardin japonais zen, où les roches et le gravier normalement prédominent, il introduit la verdure et symbolise la belle nature japonaise.
Bonsaï et pavillon en bois dans le jardin japonais
Ce n’est pas un jardin à la japonaise typique. Pourtant, grâce au pavillon en bois avec des panneaux blancs, au pas japonais et aux petits arbres plantés çà et là, on peut le considérer comme un jardin asiatique réussi. Naturellement, ce sont les détails qui comptent pour créer une belle oasis de paix où l’âme peut se détendre après une longue journée de travail.
Arbre fantastique dans le jardin zen intérieur
Jardin japonais zen avec lanterne en pierre, roches, mousse et bonsaï
Extérieur à la japonaise avec étang décoré pour un mariage en plein air
Bonsaïs dans le jardin plein de plantes luxuriantes
Bonsaïs conifères super sympas en pots décorés de galets
Idée de décoration de la terrasse de jardin en bonsaï
Plusieurs espèces de bonsaïs dans un jardin botanique
Jardin avec étang et plusieurs bonsaïs en arrière-plan
Optez pour le bonsaï conifère à intégrer dans le jardin japonais