Est-ce que le marc de café fait fuir les taupes ? Top recette de grand-mère efficace

Par Scarlett Nakova

Les trous et les galeries souterraines dans votre jardin augmentent de jour en jour ? C’est le signe qu’il s’agit probablement de petites taupes mignonnes qui causent malheureusement des dégâts importants dans votre espace. Vous voulez vous en débarrasser sans utiliser de produits chimiques nocifs ? Est-ce que le marc de café fait fuir les taupes ? L’équipe éditoriale de Deavita vous informe en détail !

est ce que le marc de cafe fait fuir les taupes grand mere vinaigre blanc huile ricin
Liens commerciaux

Pourquoi il y a des taupes dans le jardin ?

La taupe d’Europe, présente sur tout le territoire français, aime se réfugier dans les champs, les prairies, les jardins ou les bois de feuillus. La taupe est-elle un fléau dans le jardin ou le meilleur allié contre les nuisibles ? La réponse est qu’il s’agit des deux à la fois. Le petit mammifère creuse un réseau de galeries jusqu’à 30 cm de profondeur à la recherche de gros vers blancs et pluviaux, d’escargots et d’autres insectes. Pour creuser les galeries, ils grignotent les racines des plantes et endommagent ainsi les graines et le sol.

En outre, vous pourriez bientôt constater une infestation de taupes qui ne manqueront pas de faire plus de mal que de bien dans votre jardin ! Vous voyez maintenant des bosses sur le gazon et des tas de terre partout ? Il est temps de s’armer de méthodes naturelles pour chasser les taupes du jardin !

Est-ce que le marc de café fait fuir les taupes ?

Ne pensez plus à jeter le marc de café, il deviendra votre meilleur ami dans la lutte contre les taupes ! Il s’agit d’un répulsif naturel à l’odeur forte et intense qui repousse fortement les mammifères et les insectes indésirables dans le jardin. Les taupes détestent l’odeur du café et leur envie de creuser de nouvelles galeries disparaît instantanément. Il vous suffit de saupoudrer quotidiennement toute la pelouse jusqu’à ce que les petits nuisibles quittent définitivement le jardin. Une fois que vous vous en serez débarrassé définitivement, il est conseillé de répéter l’opération deux fois par mois pour une efficacité maximale. Vérifiez régulièrement si le substrat n’a pas été mangé par les larves.

Quelle odeur détestent les taupes ? L’ail

est ce que le marc de cafe fait fuir les taupes ail vinaigre blanc huile ricin

L’ail est un autre répulsif naturel qui lutte contre la présence de taupes. Il suffit de planter quelques clous de girofle à proximité des zones à problèmes et des habitats des taupes. Vous pouvez également placer quelques clous de girofle pelés dans les trous fraîchement creusés par les taupes, de sorte que l’odeur pénètre dans les galeries.

L’huile de ricin

Il est temps de se retrousser les manches et de mélanger un volume d’huile avec deux volumes d’eau et de placer la solution près des trous et des tunnels. Au contact de cette solution, ils quitteront instantanément les pelouses.

Le vinaigre blanc

Une autre méthode naturelle efficace contre les parasites est le vieil ami de toutes les ménagères, à savoir le vinaigre blanc ! Il ne fera aucun mal à l’animal, mais détruira et désinfectera simplement les habitats souterrains. Créez une solution avec du vinaigre blanc et de l’eau dans un rapport de 3:1 et vaporisez-la autour des trous de la galerie !

Poils de chats

est ce que le marc de café fait fuir les taupes ail vinaigre poils de chats
Liens commerciaux

Non seulement les souris ont peur de chasser les chatons, mais les taupes s’en inquiètent aussi ! N’utilisez pas du tout la fourrure de votre animal de compagnie pour éloigner les nuisibles. Les taupes penseront que les prédateurs sont dans le jardin et ne les verront pas. Placez les poils du chaton ou du chien à l’entrée du tunnel et le tour est joué !

Plantes aromatiques

Certaines plantes aromatiques ne sont pas du tout du goût des taupes et l’odeur forte des jonquilles, des jacinthes ou de l’euphorbe, les fait partir sans même vous dire au revoir. Les soucis, par exemple, dégagent des odeurs qui repoussent les larves et les insectes. Les bulbes de jonquilles sont toxiques pour les taupes.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt