Escalier extérieur à marches végétalisées – l’accent dans un jardin en pente californien
Une surface plane dans de rares cas, le jardin bénéficie généralement de plusieurs niveaux. Et ce sont les différences de ces étages qui nous permettent de créer des espaces réservés aux buts différents. Et pour réussir à les relier, c’est l’escalier extérieur qui nous vient en aide. Poursuivez votre lecture et découvrez un exemple contemporain qui promet de vous enchanter et encourager à essayer l’idée dans votre propre jardin !
Escalier extérieur à marches végétalisées pour sublimer l’espace outdoor
Deavita.fr vous présente un projet exceptionnel et curieux de KAA Design. Cette maison en Californie bénéficie d’un beau jardin en pente, doté d’un escalier extérieur à marches végétalisées. Cette partie du jardin en pente est située juste à la sortie de la salle de séjour, bénéficiant de deux paires de portes coulissantes qui s’ouvrent sur l’espace outdoor. Le design de la propriété a été spécialement conçu pour encourager la libre circulation et offrir aux habitants plusieurs solutions de transition entre les différents espaces.
Salle de séjour contemporaine qui donne directement sur le jardin en pente et son escalier extérieur végétalisé
L’escalier extérieur à marches végétalisées fait est un élément intéressant qui, à part de faire office de décoration originale dans le jardin en pente, sert à maintenir le terrain en cas d’érosion potentielle. La conception de l’escalier extérieur comprend une sélection d’espèces de plantes et d’arbres locales.
Escalier extérieur à marches végétalisées pour apprivoiser le terrain en pente avec style
Lors de l’exécution du projet, l’équipe de designers porte une attention particulière au jardin en pente qui, à présent, s’avère être le noyau du domicile offrant aux habitants un mode de vie moderne et axé sur le bien-être en intérieur et en extérieur.
*Design par KAA Design