Empêcher un chat de faire ses besoins dans le jardin : 5 répulsifs naturels !
« Ophélie, le chat du voisin fait ses besoins dans mon jardin ! Il y en a marre ! Que faire ?! ». Comment empêcher un chat de faire ses besoins dans le jardin ? Nous avons tous des chats de quartier curieux qui vont dans notre jardin comme s’il leur appartenait, ils s’y couchent, y font leurs besoins, y font pipi et Dieu sait quoi encore ! Eh bien, c’est la saison des amours, alors ajoutez une activité ! Hé, ne me regardez pas, ce n’est pas moi qui miaule fort et fais ce que je veux dans votre espace privé ! Alors… Si vous en avez assez et que vous n’arrivez plus à nettoyer en vain, ne vous inquiétez pas ! Je suis là pour vous dire quoi faire, quand et comment le faire exactement ! Montrons à ces chats qui est le patron !
Contenu de la page
Empêcher un chat de faire ses besoins : remèdes naturels !
Vous avez un chat dans le jardin… Que faire ? Imaginez : vous buvez tranquillement votre bière blanche, profitant du calme de la soirée après une longue journée de travail. Soudain, vous entendez du vacarme. Qu’est-ce que c’est ? Vous vous approchez précipitamment pour voir ce qui se passe. Et vous voyez ce big boy (photo ci-dessous) en train de faire ses besoins dans votre jardin. La colère monte. Ça arrive souvent ! Mais pourquoi ce SATANÉ CHAT ne trouve-t-il pas un autre endroit pour faire ses besoins ? Vous le chassez, mais le lendemain, il est là… De retour dans toute sa splendeur… Ne vous inquiétez pas. J’ai eu ce problème pendant un certain temps jusqu’à ce que je trouve ce que je devais faire. Il ne suffit pas de les chasser, il faut les repousser par des moyens naturels et non nocifs. Ne vous inquiétez pas, les chats ne seront pas blessés, nous adorons les chats chez DeaVita. Mais nous n’apprécions pas qu’ils prennent la liberté de faire de notre jardin leurs toilettes, hein ! Bon, bah… Parlons-en ! Meow !
À lire également : Pourquoi mon chat me suit partout (même aux toilettes) ? Est-ce un comportement normal ?
Répulsif chat citron + huiles essentielles
Saviez-vous que les chats sont repoussés par certaines odeurs ? Si vous disposez d’une huile de lavande, de cannelle ou de menthe poivrée, je vous conseille de les vaporiser dans tout le jardin. Veillez toutefois à les diluer dans de l’eau au préalable !
Une autre méthode très efficace pour se débarrasser des chats au jardin consiste à installer des écorces de citron un peu partout. Les chats détestent les agrumes ! Vous pouvez donc par ailleurs utiliser des écorces de citron vert ou d’orange. Cependant, je recommande les citrons, car il est prouvé qu’ils sont le répulsif le plus puissant ! Si vous n’avez pas de citrons à couper et à utiliser, vous pouvez aussi préparer une solution d’huile essentielle de citron avec de l’eau et la vaporiser dans le jardin.
Arroseur à détecteur de mouvement
Certes, cela peut coûter cher, mais vous faites d’une pierre deux coups ! Les chats détestent l’eau ! Pour empêcher un chat de faire ses besoins dans le jardin, il est alors logique d’y installer des arroseurs de mouvement. Lorsqu’ils viendront faire leurs besoins matinaux, les arroseurs se déclencheront et les chats sauront qu’ils ne sont pas les bienvenus chez vous !
Les chat et les bananes…
Cela peut paraître bizarre… Mais les chats ont aussi une aversion pour les bananes. Ce que vous pouvez faire, c’est hacher les peaux de banane et les répandre sur votre pelouse. L’odeur forte les repoussera et ils penseront vraiment que votre maison pue ! C’est mieux que de se réveiller avec un tas de crottes tous les jours, n’est-ce pas ?
Installez une litière de chat dehors
Si vous détestez réellement vos visiteurs indésirables, mais que vous avez tout essayé, l’achat d’une litière de chat et son placement à l’extérieur pourraient bien être la solution qu’il vous faut ! S’ils disposent d’une litière à l’extérieur, les chats commenceront rapidement à y faire leurs besoins, au lieu de s’occuper de vos plantes, fleurs, fruits et légumes préférés. C’est une bonne solution !
Placez des coquilles d’œufs dans le jardin
En plaçant des brindilles ou des coquilles d’œuf dans le jardin, le chat aura moins envie d’y traîner. Et le meilleur dans tout cela ? Les coquilles d’œuf sont en fait très nourrissantes pour le sol, car elles libèrent beaucoup de calcium dans le sol, ce qui apporte beaucoup de nutriments à vos plantes.
Ou, voici une autre idée : si vous avez remarqué que le chat fait pipi et caca au même endroit, lavez-le avec de l’eau savonneuse. Vous vous débarrasserez peut-être de parasites et, en nettoyant l’endroit, les chats seront décontenancés.
À lire également : Comment protéger un nichoir des prédateurs ? Nos solutions pour garder les chats à distance des oiseaux !
Et c’est tout ce que j’ai à vous dire aujourd’hui, chers lecteurs ! J’espère vraiment que ces solutions naturelles vous aideront à repousser les visiteurs indésirables dans votre propriété ! L’équipe DeaVita vous souhaite une excellente semaine !