6 idées de décoration de jardin originale pour composer un espace propice à la détente

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

Avec le réchauffement des températures, on a de plus en plus d’envie de passer plus de temps à l’extérieur pour faire le plein du soleil et de la vitamine D bien sûr. Et si vous avez un jardin, tant mieux ! Pour tirer le meilleur parti de celui-ci et surtout pour lui insuffler une touche cosy et réconfortante, le bon décor est de mise. On vous propose aujourd’hui 6 idées de décoration de jardin originale, certaines desquelles vous pouvez réaliser à la maison sans trop d’efforts. Alors, laquelle vous plaît le plus ?

Décoration de jardin originale : 6 idées pour un extérieur dans l’air du temps

décoration de jardin originale idées créatives aménagement jardin plantes meubles

Liens commerciaux

Envie de réussir une décoration de jardin originale qui sort de l’ordinaire pour créer une ambiance réconfortante sans pareille ? La rédaction vient alors à votre rescousse pour vous fournir les meilleures idées récupérées sur Pinterest. C’est parti !

Fleur en métal pour décoration de jardin

fleur en métal décoration de jardin originale objet décoration jardin

Lorsqu’on dit déco ou aménagement jardin, on pense généralement à de jolies fleurs colorées que l’on peut planter et associer de différentes façons pour égayer l’espace. Mais pour ceux d’entre vous qui n’ont pas la main verte, il existe une bonne alternative. Utiliser des fleurs en métal est une idée intéressante de donner du peps à l’extérieur sans devoir en prendre soin. Pour notre plus grand bonheur, le web regorge de plusieurs modèles parmi lesquelles choisir. Des tournesols qui ne vont jamais mourir, des fleurs qui ne perdent de leurs teintes intenses… les plantes sont disponibles en différentes tailles et designs pour répondre à tous les besoins.

Le vélo porte-plantes décoratif : Un objet décoration jardin à tomber

décoration de jardin avec des pots de fleurs vélo décoratif porte plantes

Liens commerciaux

Décoration de jardin originale par excellence, le vélo porte-plantes est un excellent ajout qui promet de complètement transformer votre espace extérieur. Ce type de vélo décoratif en métal est généralement disponible dans les grandes surfaces spécialisées telles que Mr. Bricolage. Plusieurs modèles s’offrent à vous et vous allez à coup sûr découvrir celui qui s’adapte à votre espace. Et si vous avez un vieux vélo, pourquoi ne pas lui donner une deuxième vie ? Donnez libre cours à votre imagination et associez des fleurs de différentes couleurs que vous pouvez ensuite changer en fonction de la saison.

Décoration de jardin à faire soi-même : Les bottes de pluie deviennent des pots de fleurs

décoration de jardin à faire soi même bottes de pluie colorées comme pots de fleurs

Indispensables des jours pluvieux, surtout au jardin, les bottes en caoutchouc se transforment en pots de fleurs originaux pour apporter de la couleur et de la joie à l’espace extérieur. Pour recréer cette déco jardin fait maison, commencez par percer des trous de drainage au fond de chaque botte. Ensuite, mettez du gravier dans chaque pièce, remplissez du terreau jusqu’à environ de la moitié des bottes, plantez vos fleurs et tassez doucement. Complétez du terreau et arrosez. La déco de jardin récup n’a jamais été si amusante et si colorée ! Jetez un coup d’œil sur la vidéo ci-après pour des instructions encore plus précises :

Décoration de jardin avec des pots de fleurs

décoration de jardin avec des pots de fleurs déco jardin fait maison

L’utilisation de pots de fleurs est une excellente idée de décoration de jardin à faire soi-même qui vous permet de donner libre cours à votre imagination, mais aussi à vos compétences en matière de jardinage. Ainsi, vous pouvez non seulement composer un jardin blanc, rose, violet, rouge et ainsi de suite, mais aussi choisir un style qui vous convient le mieux en jouant avec les designs des pots.

Déco jardin fait maison avec des pneus recyclés

décoration de jardin à faire soi même avec pneus recyclés déco extérieur récup

Voici une autre idée colorée et récup de décoration de jardin à faire soi-même pour apporter de l’originalité à l’espace. Dans ce cas-là, plusieurs options créatives s’offrent à vous. Que ce soient des jardinières originales, des parterres surélevés, des meubles pratiques et bon marché… la déco de jardin avec des pneus recyclés permet toutes les audaces et s’avère une activité ludique pour toute la famille. Découvrez comment en faire des pots de fleurs dans la vidéo ci-dessous :

Décorer son jardin avec des pierres pour créer un espace zen propice à la détente

décoration de jardin avec des pierres créer une ambiance zen déco jardin fait maison

La décoration de jardin avec des pierres crée un espace zen qui invite à la détente et à la sérénité. Plusieurs options sont envisageables pour faire un parterre de cailloux et c’est à vous de jouer avec les différents éléments décoratifs pour composer une ambiance relaxante. N’oubliez pas les points d’eau indispensables de ce type de jardins.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt