Comment cultiver des épices dans des boites d’oeufs ? Suivez le guide

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

Envie de faire un petit jardin avec des méthodes naturelles et de recyclage ? Ce rêve peut devenir une réalité en ajoutant un peu de terre, de compost et vous aurez des plantes parfumées en un rien de temps ! Comment cultiver des épices dans des boites d’œufs ? Plongez dans l’aventure du jardinage avec la rédaction de Deavita et découvrez toutes les réponses !

cultiver des epices dans des boites doeufs menthe gingembre
Liens commerciaux

Comment semer dans une boîte à œuf ?

Un jardin fleuri et parfumé se transformera en un véritable paradis terrestre si vous utilisez une simple boîte à œufs pour les semis de manière écologique et totalement naturelle ! Vous pouvez cultiver des herbes, des fleurs et des épices pour remplir l’espace de saveur, de vie et de vos propres assaisonnements pour vos repas. Les boîtes sont en carton, ce qui est idéal pour les semis, car les plantules sont alors très bien développées et vous pouvez les planter directement dans le sol, et le carton se décompose directement avec le temps qui coule !

Un autre avantage important est que les racines ne seront pas traumatisées lors de la transplantation ! L’environnement sera ainsi préservé et cette technique offre la possibilité de recycler naturellement l’emballage sans utiliser de plateaux de semis ou de terrines. Dans ces techniques, la plupart du temps, est utilisé le plastique, qui est dérivé de l’industrie pétrolière. En outre, le carton conserve parfaitement l’humidité nécessaire en permettant à l’eau de s’écouler et en favorisant les échanges gazeux. Cette technique convient parfaitement aux débutants et leur permettra bien sûr de suivre le développement du début à la fin.

Comment cultiver des épices dans des boites d’œufs ?

cultiver des épices dans des boites doeufs menthe

Pour mettre en œuvre cette merveilleuse idée, il convient d’abord de stocker les boîtes d’œufs dans un endroit sec et protégé jusqu’au moment de l’ensemencement. Souvent, ce point est réalisé au début du printemps avec vos herbes préférées telles que la menthe, le basilic, le persil, la coriandre, etc. Coupez le dessus de la boîte et ne laissez que les cages dans lesquelles les œufs ont été placés. Préparez un mélange de terre de jardin et de sable fin de rivière en y ajoutant une petite quantité de compost. Et ici, vous pouvez découvrir si le composteur peut être ouvert ou fermé ? Si vous n’avez pas de terre de jardin en stock, vous pouvez la remplacer par du terreau.

Évitez les sols trop pierreux, pauvres et calcaires. Verser ensuite le mélange avec précision, en recouvrant chaque cellule de 1 à 2 mm de mélange et en pressant du bout des doigts. Veillez à arroser ou à vaporiser le mélange pour qu’il reste humide. Avant de placer la boîte en plein soleil, il est important de la placer sur un plateau et de ne pas laisser le substrat sécher pour permettre aux jeunes plants de se développer harmonieusement. Il est possible de placer le petit jardin sur le rebord de la fenêtre, la vitre intensifiera la lumière du soleil et protégera en même temps les semis des rayons qui les brûleraient.

Le gingembre

gingembre cultiver des epices dans des boites doeufs menthe pot
Liens commerciaux

Le gingembre, proche cousin de la cardamome, est une excellente épice et une plante à cultiver chez soi ! Et connaissez-vous la meilleure façon de consommer le gingembre ? Il vous suffit d’aller chercher un rhizome frais au marché et de le planter dans votre boîte à œufs sans l’enterrer trop profondément. Toutefois, si vous constatez qu’il est prêt à être repiqué, ne le laissez pas trop longtemps dans la boîte, car le volume du substrat diminue.

La cardamome

cardamome cultiver des epices dans des boites doeufs menthe

La plante aromatique est un véritable trésor à avoir dans le jardin et maintenant à la maison, quand on peut la cultiver de A à Z ! Il peut atteindre une hauteur d’environ 50 à 70 cm et doit alors être cultivé dans un endroit clair et ensoleillé, et aime être arrosé avec un sol doux et rugueux. Prenez soin de ses feuilles fines et souples, qui ont besoin d’être arrosées souvent, et pour cela, vous pouvez utiliser un flacon pulvérisateur.

Les petits piments

cultiver des epices dans des boites doeufs petits piments

Et pourquoi ne pas ajouter un peu d’épices pour le goût et la splendeur dans le petit jardin ? Dans son développement avancé, la plante aime se baigner dans les rayons du soleil uniquement le matin et en fin de journée. Après le semis, vous pouvez espérer des fruits en été, et sa qualité ornementale durera plusieurs semaines.

À lire également : Comment éviter les mauvaises herbes dans la serre ?



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt