Comment se débarrasser des taupes naturellement ? Conseils infaillibles
Vous remarquez de plus en plus de grandes galeries souterraines dans votre jardin ? Il est clair que vous avez des petites taupes qui ont trouvé dans le sol des vers, des limaces et d’autres insectes appétissants dont elles se nourrissent ! Pour éviter qu’elles ne retournent votre pelouse, il faut les chasser sans les blesser ! Comment se débarrasser des taupes naturellement ? Quelle odeur fait fuir les taupes ? L’équipe éditoriale de Deavita vous informe en détail.
Contenu de la page
Qu’est-ce qui fait venir les taupes ?
La taupe est autant l’amie que l’ennemie du jardinier. Le mammifère est un insecticide naturel, qui détruit le gazon et brise les racines des légumes, entravant leur développement. Qu’est-ce qui fait venir les taupes ? Les nuisibles dans le jardin sont l’élément attractif pour les taupes, qui adorent grignoter des escargots et des insectes.
À lire également : Comment savoir quel animal fait des trous dans mon jardin ? Ces signes qui vous le diront !
Elle possède un corps cylindrique recouvert de poils brun foncé et se déplace sur quatre pattes, dont les deux antérieures possèdent cinq griffes acérées avec lesquelles elle creuse des galeries souterraines. Le creusement de ces galeries profondes est un véritable cauchemar dans le jardin, car elle évacue le sol et crée des taupinières. Comment faire fuir les souris dans le jardin ? Leur durée de vie est d’environ 5 ans, et les yeux rabougris de la taupe lui permettent de distinguer le niveau de lumière. Grâce à son long museau, l’animal possède un odorat et une ouïe très développés.
Le Dr Martin Collinson, de l’université écossaise d’Aberdeen, a étudié la vision et la rétine du mâle européen. « On pensait que les animaux qui vivent dans le noir perdaient progressivement leurs yeux au fil de l’évolution, comme les poissons des grottes qui n’ont pas d’yeux fonctionnels, explique-t-il. Nous pensions que les rétines des taupes seraient un chaos dégénéré, mais nous avons découvert qu’elles ont des rétines entièrement développées qui disposent de toutes les cellules nécessaires pour détecter la lumière, ainsi que des bonnes connexions jusqu’au cerveau. De plus, la structure de leurs cellules photoréceptrices est typique des animaux qui vivent au grand jour. »
À lire également : Répulsifs naturels : Quelle odeur détestent les taupes ? Ces 5 choses les font fuir immédiatement !
Comment se débarrasser des taupes naturellement ?
Comment chasser les mammifères sans les blesser ? Il existe des moyens efficaces et sûrs de se débarrasser des intrus indésirables sans les tuer. Comment se débarrasser des mulots dans le jardin sans les blesser ? Les baies de sureau, les gousses d’ail ou les poils de chien peuvent-ils aider à lutter dans le jardin ? Découvrez comment vous débarrasser des taupes de façon naturelle !
À lire également : Comment se débarrasser des campagnols ? Solutions optimales dans la lutte éternelle
Poils de chien comme répulsif dans le jardin
Les animaux domestiques peuvent nous servir d’arme habile dans la lutte contre le mammifère noir ! Il vous suffit de ramasser la fourrure de votre chien ou de votre chat pour la placer à l’entrée des tunnels, car ils ne supportent pas leur odeur. Le plus simple est de nettoyer votre animal et de récupérer sa fourrure à cette fin.
Utiliser des effets sonores pour se débarrasser des taupes
Les animaux qui creusent sous terre sont influencés par les secousses et les fréquences sonores. Utilisez les ultrasons, qui les feront fuir à coup sûr et les éloigneront du jardin. Comment éloigner les couleuvres ? Avec des fréquences sonores allant jusqu’à 500 Hz, les taupes s’enfuient rapidement. Une autre solution efficace consiste à installer des enceintes à ultrasons qui dérangent et font fuir les taupes.
Le bruit est une autre méthode efficace, qui peut être créée à l’aide d’une bouteille en plastique et d’une tige métallique. Enfoncez la tige dans la taupe et installez la bouteille en plastique dessus. Un coup de vent fera le reste du travail.
Odeurs fortes placées dans les galeries
Quelle odeur fait fuir les taupes ? L’ail sauvage est une astuce efficace à utiliser si vous le placez dans les trous déjà faits par les taupes. Deux gousses d’ail, un oignon, des branches de sureau ou des bulbes de jonquille et de jacinthe ne plairont pas aux mammifères et s’échapperont. Le purin et l’huile de ricin viennent également à la rescousse dans la lutte.