Comment faire un coin feu ? Idées pour les esthètes de la beauté

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

Envie d’imaginer une soirée d’été au coin du feu, entouré des gens que vous aimez, des expériences douillettes et agréables ? De quels matériaux peut-on fabriquer le feu ? Où le placer ? Comment faire un coin feu ? L’équipe éditoriale répond à toutes vos questions et vous donne des méthodes innovantes pour vous approprier ce lieu douillet !

Comment faire un coin feu ?

comment faire un coin feu idees mur bois gas ethanol pierres jardin coin maison

Liens commerciaux

Il n’y a pas de plus grand plaisir que d’entrer dans une cour ou une maison et de regarder un coin avec un feu ou une cheminée qui apaise, rassemble et crée des moments mémorables avec les personnes qui nous sont chères. Comment nettoyer des pierres de cheminée noiricies ? Aujourd’hui, nous faisons le point sur les feux d’extérieur qui raviront les soirées d’été et vous ! Chers aventuriers et passionnés du foyer, nous allons d’abord passer en revue les étapes de l’installation de votre foyer, puis ce sera le tour des différents foyers que vous choisirez en fonction de vos besoins !

Choisir un emplacement stratégique

emplacement stratégique comment faire un coin feu idees mur bois gas ethanol pierres jardin coin maison

Fermez les yeux, imaginez l’idylle autour du feu et vous trouverez votre place. Là où vous pensez trouver votre confort et votre intimité, loin du bruit. Mais si vous pensez que le centre des événements sera votre cœur et que ce sera le lieu de rassemblement, pourquoi pas ? Cela s’inscrit-il dans le cadre de votre projet ?

N’oubliez pas que le choix du lieu est lié à l’usage que vous en ferez. Si vous le placez au bout du jardin, vous ferez de la place pour plus de personnes, d’événements et de fêtes. Si le feu est situé à proximité de la maison ou de la piscine, vous aurez la possibilité de vous déplacer et d’avoir accès au feu.

S’informer sur la réglementation

informer sur la réglementation comment faire un coin feu idees mur bois gas ethanol pierres jardin coin maison

Liens commerciaux

Une fois que vous avez décidé de l’emplacement de votre foyer, il est conseillé de vérifier les réglementations publiques relatives aux feux ouverts. Vérifiez les changements récents, mais ils exigent un extincteur d’étincelles et une distance de 3 mètres entre l’âtre et les autres éléments combustibles. Il se peut que vous deviez éloigner le foyer de la maison selon la réglementation en vigueur ! Tenez-vous informé de tout changement.

Clarification des souhaits en matière de type de combustion

foyer bois ethanol gas comment faire un coin feu idees mur pierres jardin coin maison

La question se pose alors de savoir si le foyer sera au bois, au gaz ou à l’éthanol ? Si le foyer au bois fonctionne, vous pouvez profiter d’une flamme vive. Chers lecteurs, vous aurez ici l’embarras du choix : foyers en métal, foyers au sol en pierre naturelle ou en parpaings. Si vous recherchez la facilité d’utilisation et la praticité, le foyer au gas est un bon premier choix ! Ce type de foyer offre des lignes de flammes subtiles et un aspect contemporain et moderne. Souvent, il est préférable de placer le foyer à gaz à proximité de la maison. Il a souvent un aspect contemporain et moderne qui se vend sur le marché plus cher que d’autres.

L’heure de notre foyer à l’éthanol a sonné ! Le foyer fonctionnel avec des éléments décoratifs est idéal pour une intégration à côté de tables ou d’autres objets solides. Mobile et fonctionnel, il peut être déplacé n’importe où et n’importe quand. L’action à garder à l’esprit est le remplissage fréquent avec de l’éthanol.

Choisir un design beau et fonctionnel

design comment faire un coin feu idees mur bois gas ethanol pierres jardin coin maison

Outre le fait qu’il serait agréable d’avoir un foyer, en harmonie avec votre design, l’aspect pratique sera un élément important de votre vie quotidienne. Vous est-il déjà arrivé d’être assis au coin du feu et, à cause du vent, de recevoir de la fumée dans les yeux ? Par conséquent, planifiez habilement l’emplacement de la zone d’allumage du feu pour vous faciliter la tâche. Vous êtes-vous arrêté au choix du poêle à bois ? Choisissez un endroit immédiat pour stocker les bûches. Cela vous évitera de faire des allers-retours à chaque fois que vous devrez recharger.

Utiliser des accessoires pour une mise en scène personnalisée

comment faire un coin feu idees mur bois gas ethanol pierres jardin coin maison techniques metal

Les accessoires, le mobilier et la décoration pour le style et la sophistication de la cour ne sont jamais superflus ! Coussins, lampes, bougies, balançoires, tables de chevet pour les boissons et les couverts rafraîchiront l’endroit et y ajouteront une touche personnelle. Les bâtonnets aromatiques aux senteurs de musc blanc ou de noix de muscade renforceront l’atmosphère intime et joyeuse selon votre humeur !

Le mur autour du foyer est également un élément important. Pour plus d’authenticité, posez un revêtement en brique ou en marbre. Comment faire une façade vitrée au lieu de bois et de briques ? Il servira également à isoler le mur de la chaleur de l’âtre avec une touche décorative ! Des étagères ou de petites armoires en bois peuvent être intégrées juste à côté pour y ranger les outils de la cheminée. Ces éléments conviennent s’ils sont en acier ou encastrés dans le mur. Besoin d’aide ? Faites appel à un cheministe qui a le sens du détail !

Des pierres sous le foyer pour un look parfait

pierres sous le foyer comment faire un coin feu idees mur bois gas ethanol pierres jardin

Y a-t-il un espace que vous vous demandez comment remplir et qui vous semble inachevé ? Pourquoi ne pas mettre des pierres ou des pavés sous le foyer ? Vous fournirez des sièges confortables ou des appuis pour les personnes autour du feu qui ne voudront pas quitter le cadre et l’endroit !

Créer un chemin magique sur le chemin de son foyer

chemin de son foyer pierres sous le foyer comment faire un coin feu idees mur bois gas ethanol pierres jardin

Vous avez choisi un lieu caché et isolé et vous ne voulez pas que vos invités piétinent l’herbe ? Créez un beau chemin de pierres et conduisez-les vers votre paradis de feu ! Installez de belles lampes ou torches pour une soirée idyllique qui renforcera l’atmosphère magique. Façonnez le chemin avec différentes lumières pour créer une atmosphère et une idylle charmante sur le chemin du paradis personnel.

Idées créatives pour les foyers

idées créatives pour les foyers chemin de son foyer pierres sous le foyer comment faire un coin feu idees mur bois gas ethanol pierres jardin

Liens commerciaux

Les foyers peuvent être positionnés et installés à différents endroits de votre espace et dans différents matériaux ! Quel est le matériel qui vous permettra de vivre des expériences inoubliables autour du feu ? Découvrez quelques idées éditoriales qui vous aideront à choisir votre modèle !

Utiliser des blocs de béton pour l’esthétique

blocs de béton chemin de son foyer pierres sous le foyer comment faire un coin feu idees mur bois gas ethanol pierres jardin

Vous recherchez un matériau durable dans le temps ? Il n’y a pas de matériau plus approprié que les blocs de béton. Comment enlever la mousse sur un mur extérieur ? Vous pouvez fabriquer une cheminée avec des blocs de béton de différentes tailles et de différents motifs, de formes symétriques ou asymétriques.

Récipient métallique pour la réalisation du foyer

récipient métallique comment faire un coin feu idees mur bois gas ethanol pierres jardin

Rapide, facile et pratique, le conteneur en acier galvanisé ou en bois forgé est un choix innovant pour faire un foyer dans la cour ! Il n’est pas nécessaire de modifier sa structure, il suffit de le peindre ou de couper de petites parties aux extrémités pour obtenir un look magnifique et personnel ! Faites appel à toute votre créativité et à votre goût personnel ! Vous pouvez recouvrir le sol tout autour de briques de béton, de pierre ou de carrelage pour une touche d’opulence.

De vieilles briques pour un look bohème

vieilles briques foyer pierres sous le foyer comment faire un coin feu idees mur bois gas ethanol pierres jardin

Rien de plus original qu’une cheminée d’extérieur en briques joliment nichée dans votre jardin de façon bohème ! Facile à aménager et à entretenir, c’est un choix très tendance pour 2023 ! Les briques peuvent être utilisées aussi bien au niveau du sol qu’entre la cheminée et le barbecue !

Vous pouvez utiliser une alternance de briques de différentes couleurs et tailles pour plus d’originalité et de personnalité ! En plus de l’âtre, vous pouvez également donner vie à une belle petite cheminée sur la table. Comment faire ? Il suffit de choisir un récipient résistant à la chaleur et d’y placer une bougie ou du combustible. Il peut être en métal, en pierre ou en marbre.

 



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt