Comment faire fleurir les tulipes ? Plantation, engrais et fertilisation

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

La beauté orientale orne votre jardin, le balcon ou la terrasse ? Vous êtes les chanceux qui peuvent admirer la magie du bleu, du jaune, du rose ou du noir ! Vous voulez savoir comment faire fleurir les tulipes avec charme et magnétisme comme elles seules savent le faire ? Aujourd’hui, la rédaction de Deavita vous dévoile tous les secrets concernant les fleurs de charme, les engrais, l’alimentation, la plantation et l’arrosage ! Les experts parlent !

comment faire fleurir les tulipes engrais bulbes feuilles jaunes
Liens commerciaux

Comment faire fleurir les tulipes ?

La tulipe est une beauté orientale originaire de l’Empire ottoman qui a conquis le vieux continent au XVIe siècle, devenant une véritable sensation pour tous les rois et princesses. La plante compte plus de 150 espèces, de la tulipe française à la tulipe botanique, et s’adapte à tous les climats de France. Pour obtenir de belles fleurs, il est important de connaître les espèces qui conviennent à votre lieu de culture. Par exemple, les espèces « Tulipa humilis » ou « Red Cross Tulips » sont plus faciles à cultiver en intérieur.

La règle universelle pour promettre de la beauté à la fleur magique est d’éviter les gros bulbes durs ainsi que les petites variétés molles. Faut-il déterrer les bulbes de tulipes ? Découvrons en détail comment notre balcon et notre jardin peuvent devenir un paradis de tulipes en fleurs !

Installer les bulbes au soleil

Les bulbes se sentent bien au soleil ou à l’ombre pour planter avec succès vos futures belles perles dans le jardin ! Les fabuleuses tulipes aiment un endroit chaud et sec, surtout pendant les mois d’été. Enterrez les bulbes deux à trois fois leur hauteur, soit 5 à 10 cm pour les petites tulipes botaniques et jusqu’à 15 cm pour les grandes tulipes. Quand planter les bulbes de tulipes ? À l’aide d’un pot à bulbes, vous devez faire un trou et regrouper les bulbes pour créer une esthétique dans le jardin. Après les avoir mis en place, il faut les arroser pour que la terre se tasse et les belles fleurs apparaîtront entre mars et mai.

L’engrais améliore la croissance

Les tulipes tendres aiment un sol bien drainé dont le pH est compris entre 6 et 7. Avant la plantation, le sol est enrichi avec des matières organiques telles que du compost ou de la tourbe et un engrais à faible teneur en azote est ajouté. Souvent, les soins apportés à la perle au-dessus des fleurs sont sous-estimés, ce qui peut conduire à l’arrêt de la floraison et à la décoloration.

La fertilisation est indispensable, surtout si le sol est pauvre en matière organique. Pour sortir de cette situation, il convient de procéder à l’épandage au moment de la plantation, après l’apparition des tiges et à la fin de la floraison.

Tailler les feuilles jaunes et sèches

comment faire fleurir les tulipes engrais bulbes feuilles jaunes sechès
Liens commerciaux

La décoloration des tulipes confine à l’accumulation des réserves de floraison pour la saison suivante. Pour que la floraison reprenne, les fleurs doivent se faner et les feuilles et tiges mortes doivent être coupées. La taille doit être effectuée à temps, car si vous la faites avant, vous empêcherez les tulipes de refleurir au printemps prochain.

Les tulipes ont besoin de peu d’arrosage

comment faire fleurir les tulipes engrais bulbes feuilles jaunes sechès arrosage

Les plantes royales ont besoin de peu d’arrosage pour fleurir majestueusement ! Cependant, au printemps, surtout s’il fait sec, il est impératif d’arroser plus fréquemment pour reconstituer les réserves du bulbe. Toutefois, un arrosage excessif risque de faire pourrir les bulbes. Les jardiniers experts préfèrent briser la croûte du sol avant l’arrosage et enlever les mauvaises herbes, qui sont de grandes consommatrices d’eau. Essayez de creuser une dépression peu profonde à la base des grandes plantes, comme les géraniums, afin de diriger l’eau de pluie vers la dépression.

Protection contre les maladies et les ravageurs

Les fleurs enracinées dans l’ottoman royal sont sensibles aux maladies et à la pourriture des bulbes, qui peuvent dépendre d’un arrosage excessif. L’une des maladies fongiques qui affectent la fleur est le feu de la tulipe, également causé par un excès d’humidité. Si vous vous trouvez dans une situation où la maladie est à un stade avancé, il est conseillé d’enlever les parties atteintes et de traiter avec un fongicide ou un insecticide.

À lire également : Qu’est-ce qui attire les punaises de jardin ? Comment s’en débarrasser naturellement ?



Liens commerciaux