Comment entretenir la campanula get mee facilement ? Nos conseils simples et pratiques !
Contenu de la page
Plantes de culture aisée très appréciées pour leur abondante floraison de longue durée, le genre Campanula regroupe plus de 300 espèces de plantes annuelles, bisannuelles ou vivaces, originaires de zones tempérées de l’hémisphère Nord. Idéales pour qui habiller vos massifs de leurs fleurs colorées, les campanules varient très fortement d’une espèce à l’autre. Savez-vous comment entretenit la Campanula get mee ? Nous oui !
Vous pouvez aussi écouter l’article ici :
Comment entretenir la campanula get mee ?

Les campanules sont des plantes aux fleurs clochettes. Les variétés naines tapissent les murs et offrent de ravissants coussins de fleurs bleues ou blanches. Ces plantes rustiques aiment le soleil et les terres sèches. Elles se sèment généralement au début de l’été pour fleurir au printemps suivant. Ses couleurs vont du blanc au bleu profond. Pour partir du bon pied, sachez que si vos campanules ne repoussent pas d’une année à l’autre, c’est parce qu’il s’agit d’une espèce annuelle ou bisanuelle. Pour le reste, ce sont des plantes très résistantes qui se plaisent particulièrement au pied des massifs de vivaces, en bordure, rocaille et couvre-sols pour la Campanula get me. On vous en dit tout de suite un peu plus à son sujet. Et en bonus, comment l’entretenir !
Quelle est cette plante ?
La campanule get me est une vivace au port compact très florifère qui peut trouver sa place aussi bien en extérieur dans vos massifs qu’à l’intérieur en décoration. Voici ses caractéristiques :
- ses petites feuilles semi-persistantes sont cordiformes
- ses petites fleurs, en clochettes étoilées, sont de couleur bleu-violacé ou blanche
Nous vous conseillons d’installer vos campanules dans une pièce lumineuse, sans contact direct avec le soleil. De plus, nous vous recommandons de choisir des contenants percés au font et d’y ajouter des graviers ou des billes d’argile pour assurer une bonne drainance. Voyons maintenant plus en détail comment l’ entretenir.
Comment entretenir la campanula get mee ?

Vous l’aurez compris, les campanules ne sont pas des plantes fragiles. Toutefois, elles peuvent, comme beaucoup d’autres plantes, souffrir de pourriture si le sol est trop humide. Pour éviter ce genre de désagréments, deux solutions s’offrent à vous : ajoutez de la tourbe ou un bon paillis fertilisant autour des pieds de campanules. En effet, c’est la seule façon d’alléger le sol et de faciliter l’évacuation de l’eau. De même, pensez à les arroser régulièrement en particulier lorsqu’elles se trouvent dans une pièce chauffée. Prenez tout de même le temps de laisser le substrat sécher entre deux arrosages et de supprimer régulièrement les fleurs fanées afin de renouveler la floraison. En bonus, nourrissez votre plante avec de l’engrais organique spécial plantes fleuries ou avec une poignée de compost mûr autour des souches au début du printemps.
Pour finir, bonne nouvelle, vous n’avez pas trop d’inquiétudes à avoir en ce qui concerne les parasites tant leur menace se révèle assez limitée. Prenez garde toutefois aux limaces, chenilles et autres araignées rouges ! Concernant la taille, notez que la campanule se taille après sa floraison en automne. Ceci lui offrira à la fois une meilleure croissance mais aussi une forme harmonieuse. Ainsi, dans le cas d’un massif de vivaces, nous vous recommandons de couper vos campanules en automne lorsque les tiges seront sèches. Gardez toujours à l’esprit que ces plantes ne se sentent pas bien dans des terres trop humides. Au risque de le répéter encore une fois, veillez à ce qu’elles jouissent d’assez de soleil tout en évitant l’eau stagnante autour d’elles.
En espérant que cet article vous a été des plus utiles, n’hésitez pas vous aussi à nous partager vos connaissances et vos expériences dans le domaine du jardinage sur notre page Facebook ! En bonus, voici un article pour savoir comment arroser la campanule en suspension. Ne nous remerciez pas, cela nous fait plaisir !