Comment se débarrasser de l’herbe de la pampa ? 6 méthodes qui marchent

Par Ophélie Monet
Liens commerciaux

L’herbe de la pampa est devenue une véritable tendance dans toutes les maisons. Malgré son apparence esthétique et sa simplicité magique, cachée dans son blanc divin… L’herbe de la pampa peut s’avérer très nocive ! Normalement, les jardiniers la plantent aux bouts du jardin pour des raisons purement esthétiques. En revanche, elle peut se répandre comme une traînée de poudre et envahir tout le jardin ! Comment prévenir cela ? Comment faire pour s’en débarrasser une fois pour toutes ? Lisez notre tuto hyper facile et détaillé qui MARCHE vraiment !

se debarrasser de l herbe de la pampa

Liens commerciaux

Comment se débarrasser de l’herbe de la pampa ? Tuto facile

Bon, vous avez décidé de planter de l’herbe de la pampa dans le jardin pour lui donner un look esthétique. Mais un jour, vous vous réveillez et vous voyez que l’herbe a commencé à pousser un peu partout et maintenant, votre jardin ressemble à un parc négligé. Comment s’est-il arrivé ? Que faire pour y remédier ? Vous avez déjà essayé de s’en débarrasser, mais sans succès ? Eh bien, l’herbe de la pampa est très difficile à enlever, mais le processus n’est pas impossible ! Voyons quelques méthodes courantes et inhabituelles pour s’en débarrasser avec succès ! Toutefois, si vous souhaitez essayer de planter l’herbe de pampa dans votre jardin, consultez notre article à ce sujet !

comment enlever herbe de la pampa

Herbicide pour tuer l’herbe de pampa ?

Quel est le meilleur herbicide à utiliser pour l’herbe de la pampa ? La réponse est le glyphosate ! Vous pouvez l’appliquer de différentes manières, mais sachez que le résultat ne sera pas immédiat. Voici ce que vous devez faire :

  • Pour accéder à la base de la plante, attachez les feuilles ensemble ou coupez-les soigneusement. Néanmoins, la première solution peut s’avérer moins fastidieuse. Cela permet d’appliquer l’herbicide directement sur la motte.
  • Une fois que vous l’aurez appliqué partout, vous devrez attendre. Étant donné que c’est assez difficile à éliminer…. Il faudra attendre environ deux semaines pour que l’herbicide fasse bien son travail !
  • Veillez simplement à lire toutes les instructions figurant au dos du flacon d’herbicide et à prendre les précautions qui s’imposent. Vous avez, quand même, affaire à des produits chimiques !

À lire également : Herbicide naturel fait maison : une nouvelle portion de recettes efficaces pour gagner la lutte contre les mauvaises herbes

Comment brûler l’herbe de pampa ?

bruler herbe de la pampa

Liens commerciaux

Avant de faire quoi que ce soit, vous devez vérifier les permis de feu et les réglementations en vigueur dans votre région. Est-ce autorisé et dans quelles circonstances ? Après vous être assuré que vous pouvez effectivement mettre le feu à l’herbe de la pampa, vous devez vous assurer que la zone environnante est dégagée. Il s’agit de s’assurer que rien d’autre ne s’enflamme pendant que l’herbe de la pampa brûle. De plus, avant de commencer, assurez-vous d’avoir un tuyau d’arrosage à côté de vous au cas où les flammes deviendraient trop… ludiques.

Autres méthodes naturelles pour enlever l’herbe de la pampa

Si vous estimez que ces méthodes sont trop extrêmes, ne vous inquiétez pas, nous en avons d’autres en réserve ! Voici ce que vous pouvez faire à la place de brûler et d’utiliser des herbicides :

  • Eau bouillante. En général, l’eau bouillante tue les mauvaises herbes. Cependant, étant donné que cette espèce est très envahissante et qu’il s’agit d’une sorte de mauvaise herbe, vous pouvez essayer de l’éliminer avec de l’eau bouillante.
  • Enlèvement à la main. Si elle n’en est qu’à ses premiers stades de croissance, vous pouvez enlever les racines à la main sans utiliser d’autres méthodes. Cela peut prendre un certain temps, mais c’est faisable.
  • Vinaigre. Vous pouvez verser du vinaigre blanc dans un flacon pulvérisateur et vaporiser soigneusement l’ensemble de l’herbe du pampa, y compris sa base. Veillez à ne pas pulvériser d’autres plantes pendant le traitement.
  • Sel. Étant donné que la majorité des plantes n’aiment pas le sel, l’utilisation du sel pour tuer l’herbe de la pampa est une évidence. Pourtant, ce petit surgeon est assez endurant, et il faudra donc de très grandes quantités de sel pour l’éradiquer complètement.

Nous espérons que ces informations vous aideront à vous débarrasser de l’herbe de la pampa dans votre jardin ! Même si elle est belle, sa persistance indésirable et le fait qu’elle éclipse d’autres plantes peuvent être très gênants.

À lire également : Quand et comment tailler l’herbe de la pampa ? Peut-on le faire en mars ? 4 erreurs communes à éviter!



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt