Le sol dans votre propriété est sec et manque de nutriments ? Ne désespérez pas, cela ne veut pas forcément dire que vous ne pourriez pas aménager un beau jardin verdoyant ! Envie de savoir quels sont les meilleurs arbres pour un sol sec et pauvre ? Voici les espèces qui ne vont pas vous décevoir !
Nous avons tendance à penser que les sols peu fertiles sont le cauchemar de chaque jardinier. Mais en réalité, cela n’est pas tout à fait le cas. Généralement, ces sols sont caillouteux ou encore sableux, ce qui les rend plus faciles à travailler et à planter. De plus, au printemps, ils se réchauffent plus rapidement, ce qui n’est que pour le bien des plantes qui poussent dedans. Cependant, ces sols sont aussi beaucoup plus drainants et retiennent beaucoup moins d’eau par rapport aux sols riches. Voilà pourquoi, si l’on veut avoir un jardin plein de verdure, il est très important de savoir quelles espèces peuvent bien supporter de telles conditions. Alors, quels sont les meilleurs arbres pour sol sec et pauvre qui peuvent créer de l’ombre et nous sauver des chaleurs en été ? Découvrons ensemble !
Quels sont les meilleurs arbres pour sol sec et pauvre ?
Liens commerciaux
-->
Bien qu’il existe en réalité un grand nombre d’espèces qui supportent la sécheresse et le manque de nutriments dans le sol, nous pouvons toujours, en tant que jardiniers, prendre soin pour améliorer les conditions dans notre jardin. Comment ? C’est simple ! On peut y ajouter beaucoup de matière organique comme du compost ou encore du fumier lors de la plantation des variétés choisies. En plus de nourrir nos plantes, cela aidera également à améliorer la rétention d’eau et rendre la terre moins sèche. Découvrez ci-dessous les espèces d’arbres qui vous aideront à transformer votre jardin en l’oasis vert dont vous avez toujours rêvé :