Aménagement jardin extérieur – des conseils utiles en 20 photos

Par Céline Martineau
Liens commerciaux

aménagement jardin extérieur -symetrie-vasque-feu-bancs-beton-parterres-fleurs-arbres-coin-lounge

Liens commerciaux

Dans cet article nous voudrions prêter une attention particulière à l’aménagement jardin extérieur. Afin de réussir l’aménagement paysager, nous cherchons toujours les conseils des professionnels. Et c’est la meilleure stratégie à adopter car, un jardin, on ne le fait pas en un jour ! Les articles de Deavita.fr abondent d’idées formidables concernant l’aménagement jardin extérieur réussi, et celui-ci, il n’y fait pas exception. Examinez les images ci-dessus et vous y trouverez de l’inspiration !

Aménagement jardin extérieur – de la symétrie et un mobilier moderne

aménagement jardin extérieur -auvents-parterres-pelouse-arbres-fleurs-coin-lounge

Réussir l’aménagement jardin extérieur est le fondement de tout extérieur moderne. A quoi ressemble le jardin de vos rêves ? La meilleure façon de transformer ce rêve en réalité est de trouver une source d’inspiration. Une telle source est notre galerie d’images. C’est là où vous trouverez des idées sur le mobilier, les plantes, l’allée etc. Si vous avez envie d’aménager un jardin contemporain et minimaliste ou bien un jardin moderne où règne le confort, jetez un coup d’œil sur les images que nous avons sélectionnées pour vous et nous vous promettons que vous trouverez beaucoup d’idées intéressantes.

Aménagement jardin extérieur – coin repas en plein air accueillant et moderne

aménagement jardin extérieur -moderne-brise-vue-moderne-bois-salon-jardin-bois-allee-dalles-beton

Liens commerciaux

Afin de profiter pleinement de la beauté de votre jardin, vous pourriez y créer un coin repas accueillant et moderne, comme celui ci-dessus. Le brise-vue en bois de design contemporain et la pergola noire et élégante créent un coin agréable, aménagé avec une table à manger et deux bancs. Le sol est recouvert de gravier décoratif et de grandes dalles en béton. Les plantes vertes et les fleurs délicates créent une ambiance romantique. Si vous aimez souper en plein air, profitez du confort qu’un bel ensemble des suspensions apportera dans le jardin.

Aménagement jardin extérieur d’aspect sauvage avec une verdure luxuriante 

aménagement jardin extérieur -arbres-fougeres-allee-pas-japonais-dalles-lit-jour

Si le jardin de vos rêves a une apparence sauvage et naturelle, donc, nous vous recommandons vivement d’y cultiver de différentes espèces de feuillus, fougères, graminées d’ornement etc. Misez sur un lit de jour moderne et confortable qui rendra votre repos en plein air encore plus agréable. Une ou deux allées en dalles et en bois donneront à ce coin une touche naturelle et spéciale.

Pergola moderne recouverte de plantes grimpantes 

aménagement jardin extérieur -pergola-plantes-grimpantes-coussins-sol-fauteuils-rotin

La verdure dans le jardin est toujours une bonne idée ! C’est pourquoi, osez les plantes grimpantes qui font partie de la décoration naturelle du jardin. Quoi de mieux qu’une pergola recouverte de verdure ! Ajoutez des coussins de sol et des meubles de jardin en rotin ou en osier. Ci-dessus vous voyez l’exemple parfait d’une terrasse contemporaine et accueillante qui respire la nature.

Réussir l’aménagement jardin extérieur – quels sont les meubles et les accessoires modernes 

aménagement jardin extérieur -moderne-banc-bois-moderne-pergola-bois-parterres-ronds-beton

Si vous rêvez d’un jardin à la fois confortable et moderne, c’est celui ci-dessus qui vous inspirera sans aucun doute ! Aménagé avec un banc en bois avec des dossiers qui forment un grand anneau, des parterres en béton ronds et une pergola en bois, ce jardin est une oasis où règnent la symétrie et les formes géométriques. Le béton et le bois se marient parfaitement et créent un ensemble moderne et original.

Jardin en ville moderne sur le toit-terrasse 

aménagement jardin extérieur -ville-buis-bordure-bancs-jardin-bois-vue-ville

Si vous voulez aménager un jardin en ville, le toit-terrasse est l’endroit idéal où créer un coin vert agréable et accueillant. Un ensemble de meubles de jardin en bois, du carrelage et quelques parterres de fleurs et de verdure – ces éléments vous garantissent un design extérieur moderne et réussi.

Aménagement jardin extérieur moderne – comment délimiter les zones 

aménagement jardin extérieur -etang-jardin-chaise-longue-salon-salon-bois-graminees-ornement-bordure-buis

Afin de profiter pleinement des avantages que votre jardin vous offre, nous vous conseillons de délimiter les zones différentes. Il s’agit d’une délimitation optique au moyen de revêtements de sol contrastés tels que bois, béton, carreaux etc., plantes vertes ou fleurs, mobilier aux couleurs etc. La photo ci-dessus est l’exemple excellent démontrant la séparation réussi et fonctionnelle des zones dans le jardin contemporain.

Un jardin « rond » recouvert de gravier et séparé de parterres d’alliums et plantes vertes 

aménagement jardin extérieur -design-geometrique-gravier-concasse-buis-boule-parterres-plantes

Liens commerciaux

Les formes géométriques dans le jardin sont très en vogue et si vous voulez être au courant des nouveautés, osez le jardin rond. Le grand nombre de parterres d’alliums et plantes vertes, entourés de petites bordures de pavés, donne à ce jardin une apparence moderne et originale. Le gravier décoratif et les buis en boule y apportent les touches finales.

Jardin moderne avec pelouse, meubles en bois et murets de soutènement en béton 

aménagement jardin extérieur -petite-allee-pas-japonais-banc-bois-escalier-bois-beton-parterres-sureleves

Les parterres surélevés sont parmi les tendances absolues, en particulier, quand il s’agit d’aménagement d’un petit jardin. Les parterres surélevés vous aident à gagner de l’espace, en tirant profit de la hauteur et non uniquement de la longueur du jardin. Quelques bancs en bois et quelques tabourets en bois brut rendent le design d’un jardin pareil encore plus original.

Aménagement jardin extérieur – la pergola moderne à ne pas oublier

aménagement jardin extérieur -pergola-bois-moderne-composition-succulentes-buis

Lors de l’aménagement jardin extérieur, il ne faut pas oublier la pergola. Ce meuble de jardin à la fois moderne et pratique, peut être fabriqué de toute sorte de matériaux tels que bois, métal, tôle etc.Elle abrite les meubles de jardin et rend le repos en plein air plus agréable et stylé. Quelques compositions de plantes succulentes et des buis taillés en boules forment le décor naturel idéal.

Jardin moderne aménagé avec une sculpture lumineuse originale

aménagement jardin extérieur -moderne-sculoture-jardin-fleurs-carrelage-sol

L’aménagement jardin extérieur réussi ne nécessite pas beaucoup de meubles et accessoires. Tout au contraire – la plupart des jardins contemporains misent sur le design épuré. Le jardin ci-dessus en est la preuve – aménagé avec une sculpture lumineuse contemporaine, des fleurs lilas et des bordures en buis, il est un coin agréable et moderne, offrant un confort maximal.

Jardin en pente moderne

aménagement jardin extérieur -jardin-en-pente-parterres-sureleves-pelouse

Le jardin en pente que nous vous présentons ci-dessus est à la fois moderne et authentique – une apparence qui se doit aux murets de soutènement en pierre naturelle, qui semblent être rangés de la nature elle-même. La lavande apporte une touche méditerranéenne et la pelouse verte invite la fraîcheur !

Jardin extérieur recouvert de gravier décoratif

aménagement jardin extérieur -gravier-decoratif-jardinieres-noir-blanc-brise-vues-modernes

Si vous n’avez pas le temps nécessaire à consacrer au jardinage, osez le jardin sec recouvert de gravier décoratif. Afin de ne pas vous priver de la verdure, arrangez de grandes jardinières en noir et blanc qui faciliteront la culture du bambou et des palmiers et leur déplacement quand il fait froid. Les brise-vues rendront l’espace extérieur plus agréable et isolé des regards indiscrets.

Aménagement jardin extérieur – un coin agréable autour du brasero

aménagement-jardin-extérieur-gravier-decoratif-bancs-jardin-arrondis-fontaine-acier-corten

Il suffit d’un petit coin dans le jardin, pour qu’on s’y sente bien à l’aise. Un tel coin peut être aménagé avec quelques bancs de jardin arrondis, autour du brasero. Quelques coussins multicolores apporteront une touche de couleur rafraîchissante. N’oubliez pas la verdure qui rendra le coin détente encore plus agréable et confortable.

Aménagement jardin extérieur – le rôle de la verdure

aménagement jardin extérieur -formel-buis-tailles-rosiers-table-chaises-bois

Les buis viennent en aide aux propriétaires de jardins étroits ! Comme vous le voyez sur la photo ci-dessus, une composition de buis taillés en formes géométriques sublime le design de ce grand jardin étroit. Les deux extrémités ont été aménagées avec des meubles de jardin en bois et avec un coin lounge moderne. Les rosiers et le bouquet de fleurs fraîches créent une atmosphère romantique.

Jardin minimaliste ultra moderne 

aménagement-jardin-extérieur-contemporain-allee-dalles-plantes-vivaces-couvre-sol

Les plantes vivaces couvre-sol sont très populaires, en particulier dans les jardins contemporains de style minimaliste. Et ce n’est guère étonnant ! Le « lac » de plantes couvre-sol autour de l’allée blanche, semble soulever toute la maison.

Aménagement jardin extérieur – parterres de fleurs et buis et deux bancs de jardin

aménagement jardin extérieur -buis-carres-lavande-marches-dalles-bancs-jardin-bois

Ce jardin fait partie des exemples d’aménagement jardin extérieur réussi. Les deux parterres de lavande et de buis lui donnent une apparence plus spacieuse. Les bancs en bois et béton sont suffisants pour offrir un confort maximal aux propriétaires.

Grand jardin recouvert de dalles et pelouse

aménagement jardin extérieur -banc-jardin-sculpture-allees-carreaux-arbres

Les « tapis » de pelouse naturelle donnent au jardin contemporain une apparence d’ordre et de symétrique. Les deux canapés originaux que vous voyez représentent des compositions créatives de bancs ordinaires et de dossiers en buis taillés. La sculpture de métal rehausse le design de l’espace extérieur.

Réussir l’aménagement jardin extérieur – les parterres de plantes couvre-sol

aménagement jardin extérieur -parterres-plantes-couvre-sol-pelouse-cloture-jardin-moderne

Outre leur rôle décoratif, les parterres de plantes et de fleurs font office de délimiteurs des zones du jardin contemporain. Les plantes vivaces couvre-sol sont très appropriées pour ce but, parce qu’elles assureront une touche verte et fraîche pendant plus longtemps.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt