Attacher une jardinière : comment faire pour que les fleurs ne tombent pas ?

Par Paul Mano
Liens commerciaux

Comment attacher une jardinière sur un balcon ? Comment la fixer ? Quelles dispositions prendre pour que les fleurs ne tombent pas ? Suivez nos conseils !

comment attacher une jardinière sur le bord d'une fenêtre 2023

Liens commerciaux

Comment attacher une jardinière sur le bord d’une fenêtre ?

Ce sont les dimensions de l’emplacement qui vont guider votre choix dans le cas d’une fenêtre avec rebord et garde-corps. En effet, le rebord vous permettra d’y disposer tout type de contenant, lourd ou léger et le garde-corps sera un bon rempart contre les chutes. Vérifiez toutefois que le rebord ne déborde pas trop du mur. Ceci pour que le poids de la jardinière soit bien supporté par le rebord et par le mur. Par contre, évitez les modèles légers qui risquent de s’envoler dans le cas d’une fenêtre avec rebord. Nous vous conseillons les modèles suivants de jardinières pour balcon :

  • en terre cuite
  • en pierre naturelle
  • en pierre reconstituée
  • des jardinières en bois
  • des jardinières en béton

De plus, la forme de la jardinière a aussi son importance lorsqu’il n’y a pas de garde-corps. Ainsi, vous n’êtes pas sans savoir qu’un modèle avec des bords hauts, a plus de chance de tomber en cas de tempête. Nous vous recommandons d’opter pour une jardinière à base large et à bords relativement bas pour gagner en stabilité. De même, ce n’est pas une mauvaise idée de prévoir une fixation pour votre jardinière. Pour les fenêtres sans rebord avec garde-corps, c’est le poids qui est primordial. Un conseil : faites le choix vers des matériaux comme le PVC ou le zinc. Nous vous conseillons de privilégier les contenants avec une coupelle pour retenir l’eau et ne pas en renverser sur vos voisins du dessous ou dans la rue.

Attacher une jardinière : Vidéo comment bien la fixer ?

Comment fixer ou faire tenir une jardinière sur un rebord de fenêtre ? Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un large rebord protégée par une rambarde vous facilitant le travail. Heureusement, il existe différents systèmes d’accroche en mesure de s’adapter aux besoins de chacun. Accrochez votre jardinière au garde-corps du côté de l’intérieur si possible. Dans l’éventualité où le garde-corps serait trop près de la fenêtre, pensez sécurité pour que le pot ne bouge pas dangereusement. Sachez que les jardinières qui se posent à cheval sur la rambarde disposent aussi d’une fixation adaptée. Dans le cas où votre fenêtre n’a ni rebord ni garde-corps, vous pouvez fixer une barre entre les encadrements de la fenêtre. Celle-ci en jouant le rôle d’une rambarde sera à même de bien retenir la jardinière.

À lire aussi : Quelles fleurs pour jardinière rebord de fenêtre en automne ?

Comment empêcher les fleurs de tomber ? 3 astuces toutes simples

attacher une jardinière sur le bord du balcon 2023

Liens commerciaux

Tout d’abord, la règle de base consiste à rester attentif(ve) à la météo ! Ainsi, si le temps est à risque, prévoyez de rentrer les jardinières et les plantes les plus fragiles afin qu’elles ne s’abîment pas. De plus, très tendance dans la déco extérieure moderne, les canisses se révèlent un rempart idéal contre une rambarde. Elles créeront une barrière relativement efficace pour protéger vos plantes contre le vent. En plus, vous avez l’embarras du choix dans ce domaine en 2023. Il y en a pour tous les goûts en fonction de votre budget :

  • matière synthétique recyclée
  • matière recyclable
  • en osier
  • en bambou

Enfin, notre dernière astuce pour éviter que vos pots ne se renversent facilement consiste à mettre des pierres au fond des contenants puis de les remplir aux 3/4 de terre. Ainsi, le poids de vos jardinières se trouvera augmenté et en plus, cela permettra aussi de créer une couche drainante pour que l’eau de pluie dans les soucoupes ne stagne pas au niveau des racines. C’est aussi la meilleure façon d’éviter le problème de pourriture lié à ce problème.

attacher jardinière balcon 2023



Liens commerciaux