Entretien des orchidées – savoir tout sur ces belles fleurs exotiques
Les orchidées ne sont pas, sans raison, l’une des plantes d’intérieur les plus populaires et les plus aimées. Leurs fleurs sont généralement très durables – elles décorent la pièce de 6 à 10 semaines. Contrairement à l’opinion courante, leur entretien n’est pas trop compliqué. Il existe pourtant des astuces que vous devez connaître pour que votre plante tropicale soit jolie et se développe bien. Dans l’article suivant, on vous donnera des conseils pratiques sur l’ entretien des orchidées et la façon de laquelle on peut prolonger la période de leur floraison et leur vie en général.
Entretien des orchidées – quelles conditions sont appropriées?
Les orchidées font partie d’une des familles de plantes les plus diversifiées, avec plus de 25 000 d’espèces différentes. Certaines sont plus appropriées que d’autres à la vie entre quatre murs. L’ entretien des orchidées commence par le choix du bon emplacement. Les orchidées tendres ne tolèrent pas une lumière directe trop forte car elle peut leur brûler les fleurs délicates. Il faut quand même choisit un endroit bien éclairé. L’orchidée aime des températures comprises entre 10 et 25 degrés dans un environnement bien aéré, avec humidité de l’air supérieure à 60% . Arrosage – on n’arrose pas la plante au sens propre du mot. Il suffit de la tremper délicatement dans de l’eau une fois par semaine pour environ 10 minutes. Au cas idéal, il faut utiliser de l’eau de pluie. Vous pouvez fertiliser l’orchidée à la fin du printemps ou au cours de la période de floraison.
Entretien des orchidées – erreurs courantes à éviter
Beaucoup de jardiniers débutants commettent la même erreur – ils plantent l’orchidée dans un sol normal. L’orchidée respire par les racines, il est donc un must d’acheter un substrat spécial. Rempotez vos orchidées dans de la sphaigne ou des écorces. Soyez prudents avec la luminosité. Si les feuilles de l’orchidée sont vert foncé, c’est un signe qu’elle a besoin de plus de lumière. La température est aussi très importante- si les feuilles de l’orchidée jaunissent, cela signifie généralement que vous devez augmenter la température dans la pièce.
L’orchidée blanche est une belle décoration naturelle sur la table basse
L’orchidée blanche – une plante d’intérieur exotique à fleurs irrésistibles
Orchidée à fleurs délicates en rose pâle et en blanc
Plusieurs espèces d’orchidées en pots dans une serre
Choisissez un endroit bien éclairé, mais loin de la lumière du soleil directe trop forte
Orchidée exotique à cultiver à la maison
Cymbidium jaune tigré des zones tropicales en Asie
Certaines espèces aiment être pulvérisées avec de l’eau
Comment créer une composition florale avec deux orchidées en pot
Choisissez un grand contenant en verre
Placez les pots d’orchidées dans le récipient majeur
Cachez les pots avec des galets, sphaigne et mousse
Vase décoré de fleurs d’orchidées
fleur d’orchidée rose fuchsia
Sabot de Venus ou Paphiopedilum Callosum
Dendrobium Phalaenopsis blanc très délicat
Coelogyne de la sous-famille des Epidendroideae
Orchidée Phalaenopsis- l’espèce la plus populaire