Quelles sont les couleurs tendance 2018 et comment s’en servir en décorant la maison ?
Contenu de la page
Deux mois de 2018 sont déjà dans le passé et avec mars/avril le temps commencera bientôt à se réchauffer. C’est-à-dire que la saison des rénovations approche à pas lents et il convient de s’y préparer, surtout en s’informant. Alors, il est grand temps de discuter les derniers appétits en termes de décoration intérieure de la maison contemporaine. On parlera des couleurs tendance 2018 en particulier puisque les allusions qu’elles créent dans nos esprits sont parmi les instruments les plus simples et les plus puissants à la fois qu’on peut utiliser en décorant.
Comme d’habitude, on n’examinera pas les couleurs tendance 2018 en tant que telles, mais on les placera dans un contexte pour étudier leur effet ainsi que leur interaction avec les autres éléments environnants. Si vous avez donc des difficultés à vous imaginer comment un ton donné pourrait fonctionner en tant que peinture murale ou habillage de canapé, il suffit de jeter un coup d’œil aux exemples dans la galerie ci-dessous et vous saurez immédiatement la réponse !
Couleurs tendance 2018 à forte présence – le turquoise vibrant
Cette nuance vibrante à mi-chemin entre le bleu et le vert n’est pas en fait une découverte flambant neuve. Cependant nous avons décidé de l’inclure dans notre liste des couleurs tendance 2018 car elle n’a aucune intention de passer de mode sans un avenir récent.
Tout au contraire, elle se permet de prendre des nuances toujours plus audacieuses et d’occuper des surfaces toujours plus importantes ! Adoptez-la comme peinture murale, intégrale ou sur un mur d’accent unique, et vous obtiendrez une ambiance simultanément exotique et branchée. Une particularité importante du turquoise c’est sa capacité totalement caméléonienne …
Parfois, il tire bel et bien sur le vert, en d’autres cas c’est une couleur qui vire nettement au bleu. Alors, assurez-vous de peindre la pièce en une seule étape car il est fort probable de ne plus pouvoir reproduire la même nuance même si vous disposer des noms des couleurs utilisées dans le mélange ainsi que de leurs quantités exactes à la goutte.
L’ocre doré instaure un climat positif et invite la bonne humeur !
Cette année, optez pour des tons autant ensoleillés que possible pour mettre en place une décoration joyeuse et chaleureuse. Les jaunes chauds et riches ont l’air organique et se marient et aux accents crème neutres et aux bleus frais. De plus, l’ocre doré est l’une des couleurs tendance 2018 les plus positives !
Ne vous sentez pas déprimés si vous n’osez pas peindre 4 murs en jaune canari … Un mur d’accentuation unique ou bien un meuble occupant une place centrale dans votre intérieur, auront presque le même effet ! Ce fauteuil capitonné près de la fenêtre a l’air franchement génial sur le fond blanc, n’est-ce pas ?
Jaunes et verts éclatants, séparément et ensemble
Les jaunes et les verts plutôt clairs et bien éclatants sont de mise en tant que couleurs tendance 2018, que vous les utilisiez séparément ou ensemble. Autrement dit, vous pouvez tranquillement opter pour une peinture murale tilleul ou pistache ou bien pour un papier peint vert à motifs jaunes.
L’autre nouvelle libérale est que la même idée est tout aussi pertinente à l’extérieur de la maison qu’elle l’est dans le salon, la salle à manger ou la cuisine. La terrasse de jardin sera plus fraîche que jamais après l’ajout de quelques fauteuils Acapulco chartreuse ou caca d’oie.
Fauteuil design en vert technique comme accent dans le salon autrement sobre
L’apogée de cet engouement pour tout ce qui est flashy vient sous la forme du soi-disant vert «technique»! Et si la première chose que vous vous imaginez en entendant ce terme c’est l’écran d’un hacker complètement rempli de codes en chiffres néon, vous n’êtes pas trop loin de la réalité. Il s’agit bien d’un vert tape-à-l’œil, presque néon.
Domptez l’idée quelque peu si les fluo ne sont pas du tout votre genre
Les couleurs tendance 2018 à l’instar des classiques
On continue avec 2 couleurs tendance 2018, à savoir : le noir et le rouge, qui sont en fait des classiques éternels. Sans encombrer votre esprit de détails inutiles liés à leurs effets, nous laisserons simplement à vous de juger si ces tons valent la peine d’être adoptés ou ils sont plutôt à éviter en décoration de la maison.
Ancienne maison rénovée- moulures murales noires et lustres imposants magiques !
Rouge profond et matières aristocratiques pour un décor sans fausse note
Un mur d’accent en rouge cardinal met davantage en valeur les meubles blancs
Les pastels sont les autres étalons éternels qui resteront dans le vent également en 2018 !
Poudrées ou terreuses, les couleurs neutres sont toujours de mise !
Moulures et banc en vert-de-gris pâle et serein pour une ambiance toute noble
La tendance des pastels minimalistes gagne en popularité en début de l’année actuelle
Il s’agit de l’utilisation de couleurs très peu pigmentées qui se rapprochent au blanc cassé
Peinture murale marron anthracite dans le salon colonial pour les admirateurs des tons plus foncés
À propos, les tons métallisés sont désormais considérés neutres et non pas audacieux !
Les violets et les roses sont une belle surprise en tant que couleurs tendance 2018
On peut les rencontrer dans une pléiade de fusions décoratives étonnantes …
… mais ces nuances intéressantes sont toujours classe quand on sait à quoi les associer
Nous avons gardé le meilleur pour la fin : une palette entière de couleurs tendance 2018 !
En décorant, adoptez la soi-disant palette voyage inspirée de votre dernière destination préférée !
Peu importe si c’était Santorin (Grèce) ou Cinque Terre (Italie), gardez un mémento coloré !