Fauteuil suspendu intérieur, tout le monde se l’arrache!

Auteur: Margot Chollet

fauteuil-suspendu-intérieur-idées-ambiance-cocooning


En été, vous aimez plus que tout vous installer confortablement dans votre canapé suspendu pour vous prélasser sous les rayons du soleil. Mais pourquoi vous priver de ce plaisir en hiver? Autant acheter un fauteuil suspendu intérieur et le tour est joué!  Le fauteuil suspendu intérieur a réussi à s’imposer comme le must have des tendances en matière de design et de déco. Digne remplaçant du hamac, ce meuble fonctionnel est une devenu une vraie star des intérieurs modernes. Fabriqué en rotin, en macramé ou en fer, il s’habille d’une allure chic et tendance et nous offre un confort optimal pour des moments de détente précieux. Zoom sur 20 assises à adopter sans plus tarder.

Fauteuil suspendu intérieur pour se créer un coin cocooning

fauteuil-suspendu-intérieur-bois-tressé-vert


Pourquoi s’offrir un fauteuil suspendu intérieur? Quel modèle choisir pour apporter une touche déco au salon boho chic? Et si on installait un canapé suspendu dans la chambre? Certes, ce n’est très évident de trouver une place à ce petit cocon douillet, mais Deavita est là pour vous aider à résoudre ce problème. Placé dans le salon pour une déco contemporaine, ou en plein milieu de la chambre pour une ambiance cocooning, le fauteuil à suspendre permet une relaxation optimale de l’esprit.

fauteuil suspendu intérieur ambiance-boho-chic

Idéal pour se créer un coin lecture cosy, le fauteuil suspendu intérieur est un caméléon qui se transforme tantôt en bulle savonneuse, tantôt en œuf invitant au cocooning. Quelle que soit la forme choisie, ces petits nids nous offrent une plénitude de modèles aussi esthétiques que fonctionnels. Voyons ensemble comment ces magnifiques créations s’intègrent dans les différentes pièces de vie. Formes originales, lignes douces et courbes ergonomiques, faites le plein d’idées à travers notre galerie de photos.

fauteuil-suspendu-intérieur-tressé-orange

Suspendu au plafond de la chambre, le fauteuil composé de volutes et d’arabesques est la solution idéale pour aménager un coin de détente propice au bien-être. En fonction du style établi et de l’ambiance souhaitée, le fauteuil suspendu intérieur peut adopter une allure adéquate aux couleurs appliquées aux murs et au sol. Monochrome pour sublimer la chambre minimaliste, il peut aussi s’habiller de couleurs pétillantes pour pimper l’ambiance de la chambre bohème.

Fauteuil suspendu sur socle, inspirez-vous!

fauteuil-suspendu-intérieur-bois-tressé-coussin-blanc

Sublime dans un salon contemporain, le fauteuil suspendu intérieur prend des allures de cocon flottant, pour apporter douceur et fantaisie à l’ambiance imposée. Posé sur un socle ou suspendu au plafond, il s’installe aussi bien en plein milieu de la pièce que dans un petit recoin isolé pour un effet cosy assuré. L’astuce est de bien choisi son gabarit en fonction de l’espace dont vous disposez. Ensuite, vous devez lui trouver de bons habits qui sauront vous accueillir avec grâce et style. Il s’agit bien évidemment de l’équiper d’une assise moelleuse et de coussins qui vont avec. Si le modèle choisi permet d’autres accommodations, n’hésitez pas à ajouter un oreiller repose-nuque.

fauteuil suspendu intérieur balcon-terrasse

Lorsqu’on parle de fauteuil suspendu intérieur, on imagine toutes les zones de l’intérieur, y compris les terrasse couvertes et les balcons vitrés. On vous le prouve avec ce modèle muni d’une structure dentelée et d’une assise ultra confortable. Comme vous pouvez le constater par vous-même, les fauteuils suspendus peuvent changer de place à n’importe quel moment et au gré de nos envies. Il suffit de lui trouver un endroit exposé plein soleil et l’affaire est dans le sac.

fauteuil-suspendu-intérieur-bois-coussins-verts

Envie d’apporter une touche zen à votre intérieur moderne? A part créer un mur végétal et parsemer la déco de touches de verdure, il n’y a plus rien à faire pour végétaliser l’ambiance? Vous faites fausse route, puisque vous n’avez pas pensé à vous offrir un fauteuil suspendu intérieur! Eh oui, quoi de plus relaxant que de transformer l’espace en un cocon nature grâce à deux fauteuils en bois tressé décorés de coussins verts. En guise d’inspiration, nous vous laissons admirer ces deux loveuses en résine tressé.

Fauteuil suspendu intérieur pour pimper la déco boho

fauteuil-suspendu-intérieur-bois-blanc

Avec sa carapace solide et son design tout à fait original, ce fauteuil suspendu intérieur peut également trouver sa place à l’extérieur de la maison. Peint en blanc neige pour se fondre discrètement dans le décor cosy d’une maison de campagne, ce modèle sur socle ne fait que souligner l’esprit champêtre chic de cette pièce lumineuse. Aérien et fluide, ce fauteuil original se dote d’une assise rembourrée et de deux coussins moelleux. A adopter immédiatement!

fauteuil-suspendu-intérieur-hamac-ambiance-cosy

Le fauteuil suspendu intérieur s’adapte à tous les styles et ambiance déco. Du style minimaliste à la déco boho chic, il nous emmène avec lui pour nous bercer doucement dans sa chanson mélodieuse. Parfait pour se détendre avec un verre de vin ou un bon livre à la main, ce modèle en bois et macramé combine avec élégance textiles cosy et design novateur. A vous de customiser le vôtre avec une ribambelle de coussins, plaids, oreillers et etc..

fauteuil-suspendu-intérieur-bois-exotique

Doté d’une structure en rotin et d’un plaid en fourrure, ce fauteuil suspendu intérieur est parfait pour prendre une petite pose rien que pour soi. La transparence de son enveloppe légère peut être bon prétexte pour l’habiller d’un dossier rembourré ou d’une accumulation de plaids duveteux. L’aspect exotique du rotin communique bien avec le parquet massif au sol, le tout complété d’une déco murale digne d’un cabinet de curiosités.

Fauteuil deux places ou canapé suspendu?

fauteuil-suspendu-intérieur-bois-massif-design-original

A mi-chemin entre un hamac et une balancelle, ce fauteuil suspendu intérieur prend la forme d’un lit de jour ergonomique qu’on peut exposer dans n’importe quelle pièce de la maison. Jumelé à un fauteuil identique ou à une vraie balancelle, il peut constituer la base d’une zone de repos ou d’une aire de jeux pour les enfants. Un confort absolu combiné à un design exceptionnel: voilà en deux mots les caractéristiques phares de ces cocons de bien-être.

fauteuil suspendu intérieur bois-balancelle

Qui a dit que le fauteuil suspendu intérieur ne peut accueillir qu’une personne dans ses courbes douces? Détrompez-vous, car ce meuble surprenant peut assez rapidement arborer le look d’un canapé deux places à l’image du modèle ci-dessus.  En fer forgé, en bois ou en acier inox, les fauteuil deux places offre tous les conforts du canapé à condition de l’équiper d’une assise et d’un dossier rembourrés. A vous de jouer avec sa forme tout en rondeur pour aménager un petit paradis de repos.

fauteuil-suspendu-intérieur-diy-bois-tressé

Certes, se lover dans la douceur d’un fauteuil suspendu intérieur est à coup sûr une activité qui plaira tant aux grands qu’aux petits. Mais ne serait-il pas encore mieux de pouvoir se balancer dans une petite cabane isolée de l’environnement? Si l’idée vous tente, vous n’avez qu’à opter pour un fauteuil semblable à ce modèle en forme de goutte de pluie. En bois ou métal, ce fauteuil vous justifiera vos attentes de confort en vous proposant un refuge des plus intimistes.

Le Bull Chair: un grand classique qui n’arrête pas de faire le buzz!

fauteuil-suspendu-intérieur-bulle-verre-chambre

Si vous ne voulez pas lésiner sur la qualité de votre fauteuil suspendu intérieur, optez pour un modèle haut de gamme qui allie confort, ergonomie et esthétique. Ci-dessus, un modèle qui correspond parfaitement à cette description: il s’agit bien-entendu du fameux Bubble Chair. Avec son allure moderniste et sa forme bombée, ce modèle culte ne ressemble en rien aux fauteuils traditionnels. Un grand classique pour les adeptes du style minimaliste.

fauteuil-suspendu-intérieur-bulle-chambre-adulte

Conçu par Eero Aarnio, ce fauteuil suspendu intérieur se démarque avant tout par son armature transparente qui lui permet de se faire tout discret même dans les petites pièces. A la fois excentrique et passe-partout, ce Bubble Chair n’éprouvera aucune difficulté de se fondre dans votre décoration, aussi fantaisiste soit-elle! Ainsi, vous profiterez d’un coin de détente qui ne tranchera jamais avec l’ambiance choisie et le style arboré. Malin et original.

fauteuil-suspendu-intérieur-bulle-éclairage

Ce Bubble Chair a le mérite de booster la décoration de ce salon moderne qui s’habille d’un canapé blanc et d’une table basse au charme industriel. Avec ses motifs enchevêtrés tout de bleu vêtus, ce fauteuil suspendu intérieur peut être fixé au plafond de tout autre pièce de votre intérieur. L’idée à piquer? Si vous avez misez sur un modèle transparent, vous devez faire attention quant à son aménagement. Choisissez un siège cosy et esthétique, qui saura rehausser le jeu des motifs bleus sur la surface translucide.

Le hamac nouvelle génération s’adapte à tous les styles!

fauteuil-suspendu-intérieur-hamac-idées

Vous rêvez d’un havre de paix aménagé en plein cœur de votre salon? Pour créer une ambiance de douceur et un déco qui respire l’harmonie d’un coin repos, vous pouvez commencer par vous équiper d’un fauteuil suspendu intérieur. Qu’il esquisse la forme d’un œuf ou d’une bulle de savon, vous devez l’associer à l’ambiance générale. Pour ceux qui ne peuvent pas imaginer autre chose que l’indémodable hamac à suspendre, nous vous conseillons d’opter pour un modèle au design revisité. Une teinture crochetée et des couleurs flashy, voilà ce dont vous avez besoin pour apporter une touche de tendresse à votre intérieur.

fauteuil-suspendu-intérieur-hamac-chambre-enfant

Avez-vous pensé à placer un fauteuil suspendu intérieur dans la chambre de votre bambin? Si oui, nous vous invitions à vous inspirer de ce hamac nouvelle génération qui nous séduit par son look à la fois cosy et artisanal. Un fauteuil qui possède un caractère très fort et qui s’associe à la déco de la pièce : l’option idéale pour parfaire l’aménagement de la chambre enfant.

fauteuil-suspendu-intérieur-hamac-bohème

On craque pour l’allure boho chic de ce fauteuil suspendu qui se glissera avec succès dans n’importe quelle pièce de votre intérieur, pour imposer son look décontracté et instaurer une ambiance cocooning. Idéal pour apporter une atmosphère kinofolk au salon contemporain avec ses motifs ethniques et son coussin bohème.

Fauteuil suspendu intérieur pour une déco haute en couleurs!

fauteuil-suspendu-intérieur-couleurs-ambiance-hippie

Pour créer une déco de caractère et un intérieur qui respire la joie de vivre, rien de tel qu’un fauteuil haut en couleurs! Voilà un modèle qui pourra parfaitement faire l’affaire: un fauteuil qui rend hommage au savoir-faire artisanal et qui réinterprète le style boho à travers des lignes graphiques et des motifs résolument contemporains.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué