Chaise colorée design vêtue d’un film dichroïque qui reflète la lumière: Light Chair par Taehwan Kim
Pour les designers en particulier, les couleurs sont un outil indispensable pour créer un travail inspirant, l’incarnation par excellence de leurs émotions. Nombreux sont les designers contemporains talentueux qui n’ont pas peur de mettre la couleur au centre de leurs projets. Tel est le cas de la chaise colorée « Light Chair » du jeune coréen Taehwan Kim. Le designer a fait preuve de créativité en concevant une chaise spectaculaire à partir d’une plaque de polycarbonate à laquelle il a ajouté un film dichroïque. Poursuivez votre lecture et découvrez davantage de détails à propos du meuble curieux.
La chaise colorée « Light Chair » reflète la lumière
Comme déjà mentionné, la chaise colorée de Taewan Kim est vêtue d’un film dichroïque- un enjeu permettant de créer un jeu spectaculaire de lumière et d’ombre. Le film en question reflète une gamme de couleurs changeantes en fonction de l’environnement et du point de vue du spectateur. En ce qui concerne le design du meuble, c’est l’esthétisme minimaliste qui se fait sentir à travers la forme courbée de la structure en acier et du dossier.
La chaise « arc-en-ciel » revêtue d’un fil dichroïque
Mais outre le superbe design minimaliste de la chaise colorée en perpétuel changement, elle nous bouleverse aussi par sa grande robustesse et le parfait soutien qu’elle nous offre. Donc, on peut s’y asseoir sans crainte. Le rapport surprenant entre robustesse et esthétisme rend de cette chaise un meuble fonctionnel et un objet d’art en même temps. L’association de polycarbonate et de film dichroïque permet de dévoiler les plus beaux effets de la lumière et du spectre. Dans un intérieur contemporain, la chaise colorée que l’on vient de vous présenter est reconnue en tant que véritable objet de déco.
Une chaise «arc-en-ciel» aussi pratique que décorative
L’association de polycarbonate et de film dichroïque dévoile les plus beaux effets de la lumière