Armoire de rangement: avez-vous déjà fait votre choix?
On sait que tout élément de notre environnement a une fonction bien déterminée. Alors, à quoi sert l’armoire de rangement? Pour quels objets devrait-il avoir suffisamment d’espace dans votre garde-robe? La fonction d`une armoire de rangement est différente par rapport aux différentes habitations. De la maison spacieuse au minuscule studio, réussir à bien ranger les vêtements est un gros problème. Même si vous avez toute une pièce destinée à cet effet, mais l’organisation y manque, il est impossible de trouver ce qu’on cherche au bon un moment. Les amateurs de chaussures, par exemple, ont souvent du mal à retrouver la paire désirée. Ce problème peut être résolu en collant une photo des chaussures sur les boites respectives. Chaque membre de la famille réclame son territoire – dans l’armoire, le dressing, sur les rayonnages.
Armoire de rangement pour toute la famille
La garde-robe est un élément assez volumineux. Si possible, optez pour un tel qui touche au plafond, pour créer l’impression d’un mur entier. Laissez assez de place devant pour ouvrir les portes – 60 cm au moins. Les portes coulissantes économisent de l’espace et si elles ont des miroirs, élargissent optiquement la chambre. Les portes accordéon sont très pratiques. Elles permettent d’ouvrir largement la garde-robe et facilitent l’accès à nos affaires, tandis qu’avec les portes coulissantes il y a toujours une partie qui reste cachée.
Lorsque l’armoire est trop élevée, les fabricants d’accessoires offrent divers mécanismes pour baisser la barre avec les vêtements et on n’a pas besoin d’ escabot pour les atteindre. La largeur de l’armoire doit être de 60 cm, conformément à celle des cintres pour vêtements. Il existe aussi des porte-pantalons coulissants qui nous aident à trouver facilement le pantalon souhaité et il n’est jamais froissé. Certaines entreprises proposent des tiroirs peu profonds – pour une seule chemise ou un T-shirt et des tiroirs spéciaux pour les cravates.
Parfois, l’armoire peut être utilisée comme cloison. C’est réalisable au moment où l’on réaménage une habitation existante, ou lors de la conception d’un nouveau projet, comme dans la célèbre maison sans murs de l’architecte japonais Shigeru Ban à Yamanashi, au Japon.
Belle combinaison de bois et miroir!
De point de vue esthétique, il est préférable de choisir une garde-robe avec des matériaux différents à l’avant – surtout si elle est grande et occupe le mur tout entier. Vous pouvez avoir, par exemple, des combinaisons avec miroir, bois massif ou placage. On peut «rompre» les lignes verticales de la composition à l’aide de tiroirs, un espace pour la télévision, des étagères pour les livres, etc.
Si le projet le permet, on peut intégrer l’armoire dans un espace prévu à cet effet. C’est encore mieux quand nous avons la possibilité d’aménager un espace armoire ou un dressing.
Le dressing- le rêve de chaque femme!
C’est le rêve de chaque femme – et même de certains hommes – avoir une pièce spéciale dans laquelle choisir en toute tranquillité quel vêtement mettre, où tout aura sa place, de l’habillement aux accessoires, avec un grand miroir pour s’assurer du bon choix et où nos vêtements, une fois rangés, ne seront pas froissés en raison de l’espace restreint.
Lorsque la chambre a des proportions allongées – 4, 5 ou 6 m de long sur 3 m de large, on peut améliorer ces données en aménageant un dressing dans la partie un peu moins éclairée. Pour ce faire, on peut utiliser des plaques de plâtre, ytong, briques de verre, bois. Quant à la répartition, il est préférable d’avoir une partie pour les hommes et une autre pour les femmes avec des zones pour les différents types de vêtements – veste, pantalons, cravates, chaussettes pour les hommes ; robes, jupes, costumes, chapeaux, etc. – pour les femmes. Les entreprises spécialisées dans les armoires intégrées, proposent plus de 400 éléments spéciaux pour équiper l’espace armoire.
Dressing avec ottomane pour votre confort maximal
Par où commencer lors du choix d’une garde-robe? Tout d’abord, nous devons nous conformer à l’espace disponible avant d’opter pour un meuble intégré, indépendant ou un dressing. Réfléchissez sur les vêtements et objets que vous allez y ranger. Gardez à l’esprit que leur nombre augmente au cours des années et il vaut mieux prévoir un peu plus d’espace. Il y a toujours la question du budget dont nous disposons. Le choix du matériau est un autre facteur qui peut influencer notre décision et jouer sur le prix du meuble. Il est possible d’opter pour une variante moins chère, mais plus spacieuse.
Idée sympa avec conseils pratiques pour l`achat
Consultez des magazines, des catalogues, cherchez sur le réseau pour sélectionner votre option. Pour comparer les prix, demander un devis pour le même produit à des sociétés différentes. Si vous prévoyez des miroirs, la construction de la garde-robe doit être plus solide parce qu’ils sont assez lourds. Lorsque l’armoire est intégrée, il est préférable que l’entrepreneur prenne les mesures sur place – souvent les murs et les angles nous paraissent droit, mais ils ne le sont pas. Si les mécanismes vous semblent coûteux, sachez que c’est un investissement à long terme. Ils créent notre confort et nous permettent de ménager notre temps libre.
Parfois, l’armoire d’angle peut contenir beaucoup de choses – même un aspirateur si vous n’avez pas de débarras. Examinez les possibilités de votre domicile pour une telle option. Cherchez cependant à laisser
assez d’espace libre dans la maison.
Placez votre armoire de rangement dans le coin pour profiter au maximum de l`espace
Profitez de chaque mètre² dans votre espace!
L’idée vous tente?
Le dressing très chic pour votre espace!