Aménagement salon avec canapé marron pour y inviter le raffinement et le bien-être

Auteur: Céline Martineau

canapé marron -droit-cuir-marron-foncé-table-basse-ronde-bois


Une couleur chaude et très tendance, le marron est simplement parfait à utiliser dans n’importe quelle pièce du domicile. Et lorsqu’il s’agit de l’aménagement de salon, c’est le canapé marron qu’on doit privilégier. Le canapé brun sied à tous les styles et il s’harmonise à merveille à une énorme palette de couleurs. Si vous êtes à la recherche d’une idée qui vous inspirera à donner un nouveau look à la pièce à vivre, vous en trouverez plusieurs dans notre galerie d’images ci-dessous !

Aménagement de salon avec canapé marron – un mariage de sobriété et d’élégance

canapé marron -droit-cuir-marron-foncé-table-basse-jaune-tapis-marron


Le canapé marron, en lui-même, est un véritable accrocheur. Voilà pourquoi, il n’est pas nécessaire qu’on aménage le salon avec d’autres meubles design pour lui donner un look chic et contemporain. Comme vous le voyez ci-dessus, ce sont le piètement métallique et la table basse jaune qui font office de contraste stylé sans encombrer l’espace.

Salon avec canapé marron modulable et chic

canapé marron -modulable-tapis-gris-peinture-murale-blanche-meuble-bibliothèque-blanc

Afin de réussir l’aménagement d’un salon avec canapé marron, tout d’abord, il sera nécessaire de mettre l’accent sur la tendance que vous préférez – d’esprit nature, minimaliste, raffinée etc. Quel que soit votre choix, prenez en considération que la palette de bruns finira par métamorphoser l’espace en un cocon chaleureux où il fait bon vivre.

Salon chaleureux et cosy aménagé avec un canapé cuir marron

canapé marron -cuir-fauteil-bois-plafond-bois-tapis-marron-table-basse-bois

Qui dit canapé chic, dit canapé cuir marron ! Et pour cause, parce que c’est lui qui apportera une touche d’élégance et de raffinement au salon. Qu’il soit en simili cuir ou naturel, la surface lisse offrira une ambiance spéciale aux habitants. Pour profiter au maximum du charme des tons bruns, concordez votre canapé marron avec d’autres éléments assortis comme un tapis marron et un faux plafond en bois.

Intérieur monochrome – osez le canapé marron pour vivre avec style

canapé marron -modulable-table-basse-marbre-gris-tapis-shaggy-gris

Si vous avez déjà opté pour la palette grise et si votre intérieur abonde déjà de meubles et d’accessoires aux tons gris, pas de panique ! Comme nous l’avons déjà mentionné, le canapé marron sied parfaitement à tous les tons, y compris le gris. Jetez un coup d’œil sur le salon ci-dessus – le canapé brun y s’intègre harmonieusement, en brisant la palette grise un peu fade.

Quelles couleurs associer avec le canapé marron pour rafraîchir le salon

canapé marron -fauteuil-cuir-marron-tapis-vert-lampadaire-noir

Si vous hésitez encore sur les couleurs que vous pouvez associer avec le canapé marron, songez aux tons neutres ou aux pastels. Ils apporteront du dynamisme et de la gaieté tout en contrastant à merveille avec le marron chaud et agréable. Pour rafraîchir l’atmosphère, vous pouvez mettre ici et là quelques vases et coussins en vert anis et en jaune – le rendu final sera vraiment classe.

Le canapé marron s’associe parfaitement aux accents blancs

canapé marron -accessoires-blancs-tapis-peau-vache-bibliothèque-murale

Afin de réussir la création d’une ambiance noble au salon, il est recommandé de privilégier le canapé marron et de l’associer aux accents blancs. Ce mélange à la fois sobre et très élégant apporte tout de suite une atmosphère propice au bien-être. Pour augmenter cette sensation, misez sur un plancher en bois ou un parquet en bois foncé.

Salon aux accents colorés et avec un canapé marron

canapé marron -déco-couleurs-table-appoint-métal-fauteuil-rouge

Afin d’obtenir une atmosphère harmonieuse, n’hésitez pas à mixer les tons neutres et les couleurs vives. Aménagez le salon avec un canapé marron sobre et décorez le meuble chic de plusieurs coussins bariolés. Pour compléter l’intérieur, nous vous conseillons de miser sur un fauteuil rouge ou corail et quelques accessoires dorés.

Un mariage raffiné de tons chauds et de matériaux naturels

canapé marron -fauteuils-bois-cheminée-moderne-pierre-parement-grise-étagères-murales

Et comme le marron est la couleur de la terre, il sied donc parfaitement à toutes les décorations en matériaux naturels. Le canapé marron élégant et chic s’intègre harmonieusement au salon décoré de pierre de parement et aménagé avec un mobilier en bois et un plancher en bois massif. Osez ces éléments et vous réussirez à créer un intérieur harmonieux, contemporain et propice au confort.

Aménagement salon industriel où règnent le canapé marron et les meubles en bois

canapé marron -foncé-table-basse-bois-déco-industrielle-étagères-bois-métal

L’intérieur contemporain ose mixer les couleurs. Parmi les trios de prédilection étaient le blanc, le noir et le gris mais, à présent, le marron commence à remplacer le gris. Misez sur une décoration murale en noir et blanc, ajoutez quelques meubles en bois et n’omettez pas le canapé marron – c’est lui qui rendra l’intérieur plus harmonieux.

Salon minimaliste aménagé avec un canapé marron clair

canapé marron -clair-tapis-marron-clair-lampadaire-blanc-baie-vitrée

Ce salon contemporain et minimaliste, entouré de baies vitrées coulissantes, plonge dans une ambiance lumineuse et aérée. Le mobilier en marron clair et les deux grands tapis marron y apportent une touche classe et raffinée. Le lampadaire élégant en noir et blanc rappelle une sculpture et la vue imprenable sur le paysage marin invite à l’intérieur la sensation de paix et de nature.

Une touche de féminité au salon avec canapé marron

canapé marron -meuble-rangement-bois-foncé-tapis-rose-lampadaire-rose

Comptez sur les accents en couleurs pour créer une atmosphère plus agréable et romantique au salon avec canapé marron. Quelques notes de rose ici et là, par exemple, apporteront tout de suite une touche de féminité à la pièce.

Salon vintage aménagé avec un canapé cuir marron élégant

canapé marron -cuir-marron-style-vintage-tapis-beige-fauteuil-cuir-rouge

Les adeptes du style vintage sont chanceux parce que le vintage et le canapé cuir marron vont de pair et ne peuvent pas être dissociés. Pour réussir l’atmosphère harmonieuse, vous pouvez miser sur un tapis beige et un fauteuil en cuir en couleur vive.

Mariage stylé de marron et lilas dans le salon

canapé marron -droit-fauteuil-lilas-tapis-shaggy-marron-table-basse-ronde

Si vous souhaitez décorer un salon stylé, optez donc pour un canapé marron et associez-le aux accessoires en lilas. À la fois dramatique, élégant et très tendance, ce duo s’intègre harmonieusement à l’espace pour y apporter une touche de raffinement. Ce mix de couleurs mettra en valeur le salon qui bénéficie d’une peinture murale blanche et d’un sol en résine blanche.

Canapé d’angle marron et carrelage de sol marron chocolat

canapé marron -foncé-table-basse-bois-métal-carrelage-sol-marron

Pour aménager un salon à la fois pratique et élégant, le canapé d’angle marron s’avère être le choix de prédilection de beaucoup de gens. Pour compléter le design chic, misez sur un carrelage de sol marron chocolat et sur une table basse en bois et métal.

Le trio noir-blanc-marron dans le salon moderne

canapé marron -modulable-meuble-ragement-noir-blanc-plancher-bois

Le salon contemporain en noir et blanc, il peut aussi être aménagé avec un canapé marron. Mais pour réussir le décor stylé, prenez en considération que le canapé ne doit pas être le seul élément marron dans la pièce. Vous pouvez, par exemple, opter pour un parquet et quelques accessoires assortis.

Salon rustique moderne aménagé avec un canapé marron

canapé marron -salon-rustique-moderne-tapis-peau-vache

Le canapé marron peut être utilisé aussi en guise d’accent dans le salon rustique moderne. Pour compléter l’intérieur et réussir la création d’une ambiance chaleureuse, ajoutez quelques tapis en peau de vache et osez la décoration en bûches.

Carrelage de sol en marbre blanc comme accent dans le salon avec canapé marron

canapé marron -tapis-gris-tabourets-gris-carrelage-marbre-blanc

Le carrelage de sol en marbre blanc, à part d’apporter une touche de luxe au salon contemporain, s’harmonise parfaitement avec le canapé marron et les accents gris. Le résultat final est un intérieur raffiné où règne le bien-être.

Salon contemporain aménagé avec un canapé d’angle en cuir marron

canapé marron -canapé-angle-cuir-marron-salon-peinture-gris-clair

Le canapé en cuir marron dans le salon ci-dessus, a été combiné avec un tapis marron à rayures en blanc et orange. Un mur d’accent en gris clair et un rideau beige apportent une atmosphère agréable et accueillante, pour qu’on se sente vraiment chez soi.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué