Table de nuit blanche originale- 20 modèles super chic en styles variés

Auteur: Guillaume Richard

table-nuit-blanche-chic-sur-pieds-3-tiroirs-boitons-métal-brossé


La table de chevet fait partie des meubles compacts pratiques, destinés à la chambre à coucher. Elle accueille des petits objets variés qui nous sont nécessaires juste avant de nous coucher. Historiquement, son design a subi plusieurs variations de taille, forme, matériau de fabrication etc. La table de nuit blanche contemporaine, de sa part, est un meuble universel comme elle se prête à de nombreuses interprétations stylistiques. Baroque ou moderne, champêtre chic ou scandinave, il y en a de tout genre.

Lit flottant avec table de nuit blanche moderne en forme cubique

lit-flottant avec table de nuit blanche montée-tête-lit-blanc-laqué


Commençons par le côté fonctionnel des choses. Pour qu’il soit pratique, le chevet doit répondre à 2 conditions de base. Il doit être capable d’offrir de l’espace de rangement suffisant et d’être facilement accessible. On cherche donc des modèles équipés de tablettes, tiroirs, niches et autres rangements et on les place juste à côté du lit, à hauteur de la tête.

Une table de nuit blanche à poser au sol, suspendue ou sur pieds ?

table de nuit blanche poser-sol-montage-mural-sur-pieds-styles-variés

L’autre aspect important à prendre en considération lors du choix est la pose ou le montage. Que vous préfériez un chevet à montage mural, un en forme de cube à poser directement au sol ou un sur pieds est une question de goût personnel, mais aussi d’espace disponible. Bien sûr, l’avantage évident incontestable de la première variante et le manque d’encombrement au sol.

Le piètement et les poignées du chevet peuvent également ajouter de la valeur décorative

table-nuit-blanc-cassé-pieds-métalliques-miroir-poignée-carrée

Cependant, le piètement de votre table de nuit blanche peut également offrir de la valeur décorative. Il suffit de jeter un coup d’œil rapide au modèle ci-dessus pour comprendre que ces petits meubles ne sont pas désormais des unités purement fonctionnelles. Ils sont également devenus des œuvres ornementales magnifiques !

Table de nuit blanche et vert olive super chic avec poignée de tiroir métallique fleur de lys

table-nuit-blanche-vert-olive-poignée-tiroir-métallique-fleur-lys

Le choix des couleurs complémentaires et des accessoires est d’autant important que celui du design du chevet. Comme vous allez le constater par les exemples à suivre, il faut toujours l’examiner dans son entier, les «garnitures» et la décoration contextuelle de la chambre comprises.

La table de nuit blanche et ses alternatives- différentes interprétations stylistiques

idées-table-nuit-blanche-alternatives-originales-chambre-chic

Du point de vue décoratif, on trouve plein d’options esthétiques qu’on peut facilement adapter au style de notre chambre unique. Les 20 modèles présentés dans cet article illustrent la table de nuit blanche en styles variés à marier avec tout type de décoration de la suite parentale. Profitez-en !

Idées sur le chevet moderne- modèle avec tiroirs sans poignées et coins arrondis

table de nuit blanche de design-moderne-coins-arrondis-2-tiroirs-sans-poignées

Voilà une table de nuit blanche de design contemporain qui impressionne avec sa simplicité chic. Ce chevet à coins arrondis offre de l’espace de rangement hors-de-vue grâce à ses tiroirs sans poignées qui le rendent davantage moderne.

Une table de nuit blanche avec éclairage indirect à LED intégré

idée-table-nuit-blanche-moderne-éclairage-indirect-LED-intégré

Une autre caractéristique typique des meubles modernes est qu’ils sont souvent équipés d’éclairage intégré. Comme cette table de nuit blanche contemporaine, requinquée de rubans lumineux à LED, dissimulés à l’intérieur de sa niche de rangement. Un modèle pratique et joli à la fois !

Idées originales sur la table de nuit blanche de style scandinave

table-nuit-blanche-basse-4-pieds-chambre-scandinave-blanche-grise

Étant sur le sujet des idées qui combinent le côté fonctionnel et l’esthétique sobre, on ne pourrait pas manquer de mentionner le style nordique. Comme la chambre scandinave adore le fond immaculé et le bois naturel, une table de nuit blanche (ou une en blanc et bois clair) y serait l’ajout parfait.

Chambre à coucher complète avec lit, commode, armoire sur pieds et table de chevet assortis en blanc et bois

table de nuit blanche et bois-assortie-lit-commode-armoire-sur-pieds

Et bien que les éléments de l’ameublement scandinave soient rarement parfaitement assortis, vous pouvez toujours opter pour une chambre à coucher complète. Comme celle sur la photo ci-dessus où la table de nuit blanche et bois est en harmonie parfaite avec le lit, la commode et l’armoire sur pieds.

Table de nuit blanche avec tiroir à façade en bois et tête de lit en tissu gris chiné capitonné

table-nuit-blanche-bois-flottante-tiroir-lampe-chevet-design

En fait, en décoration à la nordique, c’est la nature désassortie des matériaux qui crée l’effet esthétique important. La table de nuit blanche doit donc être mise en valeur par les bonnes textures. De cette manière, elle ne semblerait pas trop stérile ou hors de propos.

Table de nuit blanche en cube à poser au sol et chaise design Eames dans la chambre à la nordique

table de nuit blanche faite-maison-chaise-design-Eames-chambre-scnadinave

Ce qui est particulièrement agréable à propos de la chambre à coucher scandinave, c’est son fond limpide. Il permet une grande marge de manœuvre à propos des meubles, des accessoires, des tissus d’ameublement et des autres éléments de la décoration de la pièce.

Table de nuit blanche haute et étroite avec tiroirs de rangement dans la chambre scandinave

table-nuit-blanche-haute-étroite-rangements-chambre-scandinave

Vous pouvez, par exemple, ajouter du bois chaleureux et des couleurs naturelles pour la rendre plus vintage. Ou bien garder la toile vierge et les meubles clairs pour la mise en place d’une chambre scandinave moderne.

Idées sur la table de nuit blanche de style romantique

lit-cadre-baldaquin-table-nuit-blanche-forme-arrondie-élégante

Le style romantique est le plus souvent lié à la poésie des époques passées. À ce propos, le mariage d’un lit à cadre baldaquin avec une table de nuit blanche en forme arrondie est une option très élégante. C’est un choix qui combine un design d’antan et une couleur chic et les met dans un cadre contemporain.

Commode sur pieds avec poignées de tiroirs vintage au lieu de chevet classique pour les lits hauts

commode-sur-pieds-tiroirs-poignées-vintage au lieu de table de nuit blanche

Une autre idée super élégante et romantique est opter pour un meuble ancien relooké et décoré de poignées vintage. Pour les lits hauts de style américain, veuillez remplacer la table de nuit blanche classique par une commode sur pieds plus haute. Ainsi, toutes vos affaires seront à portée de main.

Table de nuit blanche avec façade de tiroirs en miroir et boutons en verre superbes

table-nuit-blanche-façade-tiroirs-miroir-boutons-verre-superbes

La dernière proposition est peut-être la plus glamour de toutes. Ce chevet imaginatif serait l’ajout par excellence dans la chambre à coucher féminine. En prime, sa surface en miroir réfléchirait la lumière pour rendre l’espace visuellement majeur, clair et plus spacieux.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué