Table basse en bois brut- 25 modèles qui transformeront le salon

Auteur: Guillaume Richard

table basse en bois brut en forme-longue-étroite-salon-contemporain


Le choix d’une table de salon vient surtout dicté par le style du reste de la décoration de la pièce. Il n’y a pas des modèles universels convenables à tous, cependant il y a des options qui s’adaptent aisément à plusieurs types d’intérieurs. La table basse en bois brut, par exemple, bien qu’elle soit assez rustique, se marie avec plusieurs styles d’aménagement et décoration. Examinons une collection de 25 modèles magnifiques, illustrant la table basse en bois brut qui transforme le salon !

La table basse en bois brut dans le salon contemporain

table basse en bois brut coupe-transversale-fauteuils-cubes-blancs


Grâce à sa forme organique et la beauté de ses imperfections, la table basse en bois brut orne l’espace d’une manière naturelle et décontractée. Elle harmonise avec les salons d’esprit cabane champêtre, crée un joli contraste dans les salles de séjour chic classiques et accroche les regards dans le salon contemporain.

Ensemble de tables en bois brut fossilisé dans le petit salon chic

ensemble-2-tables-basses-bois-brut-métal-salon-exotique-chic

En parlant d’une table basse en bois brut on a en tête les modèles les moins traités que possible qui ont gardé le maximum de la forme originale du bois. Les plateaux en bois brut pétrifié sont les vedettes de cette catégorie, étant formés surtout par la main de la Mère Nature.

La table basse en bois brut et sa beauté imparfaite

table-basse-bois-brut-rideaux-occultants-rouges-salon

À ce propos, les irrégularités dans la texture, les fissures et le veinage hétérogène ne sont pas des défauts, mais tout au contraire- des effets esthétiques recherchés ! Plus il y en a et moins symétrique la forme du plateau, meilleur le design de la table !

Idées sur la décoration du salon chic en nuances foncées

table basse en bois brut foncé-piètement-métallique-tableau-contemporain

Dans cet exemple par Dillard Pierce Design Associates, on a opté pour un plateau brut foncé et un piètement métallique noir. L’effet décoratif de cette table basse en bois brut vient surtout du contraste magnifique entre les formes géométriques rigoureuses des pieds et la fluidité du plateau.

La table basse en bois brut et métal dans le salon clair

table-basse-bois-brut-métal-pouf-marocain-doré-salon-gris-perle-chic

L’idée suivante adopte la même approche, cependant le contexte est totalement différent. Si le salon sur la photo précédente miser sur la technique «noir sur noir», celui-ci par Meghan Carter Design est clair, aéré et accentué de couleurs fraîches. Crédit photo- Stephani Buchman Photography.

Décorez la toile de fond blanche d’accents contrastés

table basse en bois brut tronc-coupe-transversale-salon-ouvert

Cet espace ouvert très élégant par Margaret Donaldson Interiors est dominé par le blanc. Cependant, la non-couleur immaculée a besoin de quelque accent pour ne pas paraître stérile. Une table basse en bois brut en est la solution parfaite ! Les coussins orange et le tapis à effet usé ajoutent davantage à l’apparence chaleureuse.

Décorez sans couleur, par le biais de la texture du bois brut

table-basse-bois-brut-foncé-métal-coupe-transversale-salon-blanc

Même à l’absence de toute couleur, la texture fascinante de la table basse en bois brut est parfaitement capable de dynamiser le décor. La coupe transversale des plateaux des 2 tables ci-dessus révèle toutes les parties à l’intérieur du tronc et fascine avec sa forme absolument irrégulière. L’aire ouverte blanche est mise en place par Workshop/APD.

Ensemble de tables basses brutes pour briser l’agencement symétrique méticuleux

2-tables-basses-plateaux-blocs-bois-brut-salon-symétrique

Sur la photo ci-dessus on voit une autre idée super esthétique. L’agencement symétrique des meubles peut parfois sembler pédantesquement soigné. Ajouter une ou deux tables accidentées et peu uniformes brise l’aménagement méticuleux d’une manière artistique. Décor par Janet Brooks Design.

Table basse en bois brut et tapis faux peau de zèbre dans le salon d’esprit chalet rustique

table-basse-bois-brut-tapis-peau-zèbre-salon-esprit-chalet-rustique

Cet intérieur merveilleux, mis en place par Habitat Architecture, est absolument subjugué au style rustique. Sa table basse en bois brut et son tapis faux peau de zèbre au-dessous sont les perles dans la couronne du salon d’esprit chalet de montagne.

Maison dominée par bois et la pierre avec lustre ancien et console en bois brut adossée au canapé 

maison-pierre-bois-style-rustique-table-console-bois-brut-adossée-canapé

Logiquement, les maisons alpins ou campagnardes, dominées par les textures brutes telles que le bois et la pierre naturelle sont la toile de fond parfaite pour les meubles non- traités. Ils sont des ajouts excellents, peu importe s’il s’agit d’une table basse ou d’une console brute adossée au canapé, par exemple. Design par Locati Architects / Roger Wade Studio.

Salon champêtre chic blanc, décoré de textures superbes- brique, sisal et bois brut

table-basse-bois-brut-parement-mural-brique-salon-champêtre-chic

Dans le salon de style champêtre chic, une table basse en bois brut n’est jamais hors de propos. Combinez-la avec d’autres textures naturelles et un canapé blanc, comme l’ont fait les professionnels par Domus Nova sur la photo ci-dessus.

Dans le salon contemporain, assortissez le bois de la table au reste des meubles et revêtements

salon-design-contemporain-2-tables-basses-bois-brut-fauteuil-relax

Mais si intégrer harmonieusement la table basse en bois brut dans un intérieur rustique ou campagnard n’est pas en effet un haut-fait, le faire dans un contexte moderne est un véritable exploit de design d’intérieur. La preuve en est ce salon design par Dirk Denison Architects. Crédit photo- David Matheson Photography.

La table basse en bois brut n’est pas un tabou même dans le salon minimaliste

deux-tables-basses-bois-brut-tapis-moelleux-salon-design-moderne

Encore mieux, les tables en bois brut peuvent s’accommoder même aux intérieurs ultra-modernes. Tout est bien pourvu qu’on garde le reste du décor le plus sobre qu possible. Comme c’est le cas avec ce salon fantastique par Gabellini Sheppard Associates.

Pour un décor d’esprit bord de mer, associez la table basse en bois brut au blanc et aux tons pastel

table-basse-bois-brut-forme-rectangulaire-salon-bord-mer-cottage-chic

Afin de créer un décor esprit bord de mer, misez sur l’abondance de blanc, des touches en couleurs pastel (surtout bleu pastel et vert pâle). N’oubliez pas les textures organiques telles que la toile de jute, le sisal, le bois de grange et bien sûr- le bois flotté. Décoration d’intérieur via Andrew Howard Interior Design.

Dans le salon d’esprit nature, optez pour la table basse en bois brut et l’abondance de verdure


table-basse-bois-brut-salon-blanc-décoré-façon-nature

Comme le soi disant salon d’esprit nature est réalisé surtout en bois et blanc, une table massive brute lui va comme un gant ! Ajoutez-y des plantes vertes en pots, des bouquets de verdure et d’autres éléments verts pour parfaire votre design. Crédit photo- Lincoln Barbour Photography.

Idées sur les meubles et la décoration murale simili vieux parchemin dans le salon japonais

idées-table-basse-bois-brut-décoration-murale-salon-japonais

Apparemment, quand nous avons dit qu’il n’y a pas de tables universelles c’était une fausse déclaration, comme la table basse en bois brut s’avère convenable même au style japonais épuré et élégant. Crédit- Indivar Sivanathan.

Un carrefour d’Orient et d’Occident – le design d’intérieur éclectique

tables-basses-bois-brut-tapis-persan-oriental-volets

Mais assez avec les styles nettement définis ! Si vous voulez être dans le vent, tout en évitant les banalités, mélangez 2 ou 3 styles différents. Ana Donohue Interiors, par exemple, nous montre comment marier l’exotisme, le style industriel et les touches rustiques. Crédit photo- Michael J. Lee photography.

Canapé blanc contemporain, fauteuil œuf suspendu et table basse en bois brut

table-basse-bois-brut-fauteuil-oeuf-suspendu-salon-éclectique

Oui, de nos jours le décor bohème et le mélange de styles deviennent de plus en plus tendance! Voilà pourquoi un mariage de bois brut, cuir, métal et acrylique transparent n’est plus le cas d’une décoration étonnante. Ce salon par Urbanspace Interiors est tout simplement génial !

La table basse en bois brut et le nouveau goût pour les combinaisons audacieuses

table-basse-bois-brut-lit-relooké-miroir-rond-vintage

En design d’intérieur les règles ne sont plus ce qu’elles étaient et tant mieux ! Le nouveau goût pour les combinaisons audacieuses fait naître des salons originaux, où une table basse en bois brut va de pair avec des meubles relookés, des miroirs vintage et des accents classiques. Design par Schappacher White Architecture.

Table basse en bois brut foncé et tableau abstrait dans le salon élégant

table-basse-bois-brut-foncé-tableau-abstrait-salon-élégant

Design par: Abodwell Interior Design- Brittney Fischbeck

Maintenant vous savez que quel que soit le style de votre salon il peut toujours profiter de la beauté impolie de la table basse en bois brut. N’ayez pas peur d’expérimenter et vous se serez pas déçus, puisque comme on dit: «Le monde appartient aux audacieux !».

Canapés 2 places en cuir blanc, fauteuil design par Charles Eames et table basse en bois brut

table-basse-bois-brut-canapés-blancs-fauteuil-relax-Eames-salon

Via Jeff Hill Contracting

Avant de choisir votre design favori, ne manquez pas d’examiner toutes les propositions ci-dessous. À part de la table basse en bois brut, les dernières photos illustrent des idées sur le manteau de la cheminée, les étagères murales et le meuble bas dans le salon, faits en cette matière brute fascinante.

L’intérieur lumineux d’un penthouse panoramique avec canapés en croissant et table rectangulaire rustique

table-basse-bois-brut-forme-rectangulaire-canapés-demi-lune

Crédit- Emerald Coast Real Estate Photography

Maison de vacances près d’un lac avec cheminée en pierre et table basse en bois brut en forme originale

table-basse-bois-brut-forme-originale-maison-rustique-lac

RemWhirl Architecture & Landscape Design

Pour de meilleurs résultats décoratifs, veuillez choisir un tapis et une table en couleurs contrastées

table-basse-bois-brut-tapis-moelleux-marron-salon

Un projet de: Emerick Architects

Table basse en bois brut et grand canapé d’angle en tissu gris dans une maison de campagne

table-basse-bois-brut-grand-canapé-angle-tissu-gris-maison-campagne

Design par Decorative Painting & Plastering Concepts

Quelques idées sur les autres meubles et accessoires en bois brut- le manteau de la cheminée

manteau-cheminée-bois-brut-parement-pierre-tapis-peau-bête

Via Austin Realty Photos

Salon superbe avec canapés tapissés de tissu bleu roi et étagères murales en bois fossilisé

étagères-murales-manteau-cheminée-bois-brut-canapé-bleu-roi

Une conception de: Live Edge Design

Appartement loft avec grande table de salle à manger assortie à la table basse en bois brut

grande-table-salle-manger-assortie-table-basse-bois-brut

Design par Soesthetic Group

Meuble salon ultra-bas en bois de noyer brut au-dessous de la télé montée au mur en brique 

meuble-bas-bois-noyer-brut-au-dessous-télé-montée-mur-brique

Crédit- Raad Studio Design

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué