Canapé confortable et design- 16 idées contemporaines pour le salon chic

Auteur: Guillaume Richard

canapé confortable 3-places-tissu-gris-perle-ISOLA-GIORNO-CLASS-MONO-Arkimera


Pour que le salon soit esthétique et fonctionnel il doit inclure quelques éléments de base incontournables. Et si parfois, faute de place, on peut se passer du meuble télé, de la bibliothèque murale, voire de la table basse, un canapé confortable y est irremplaçable ! Nous avons compilé une collection de 15 modèles modernes illustrant le canapé confortable et original par les top designers européens. Examinons-les et découvrons quelles sont les tendances à la hausse !

Canapé confortable 2 ou 3 places ISOLAGIORNO ™ CLASS monò

canapé-confortable-2-places-gris-perle-ISOLA-GIORNO-CLASS-MONO-Arkimera


Ce canapé rembourré douillet est conçu et réalisé en 2014 par Arkimera architecture & design. Produit et vendu par LAYOUT ISOLAGIORNO ™ / Farm, le modèle tout confort est disponible en variantes 3 ou 2 places. Le 3 places a une longueur totale de 230 cm, tandis que l’option compacte est de sa place réalisable en 2 longueurs- 150 et 180 cm. Les tapisseries du canapé confortable incluent le tissu, le cuir véritable et le simili cuir. Elles passent par toutes les nuances naturelles entre le blanc neige, à travers l’ivoire et la crème jusqu’au le noir nuit.

Canapé confortable 2 places- la causeuse moderne LEM

canapé confortable - causeuse-2-places-gris-perle-anthracite-LEM-Miniforms

LEM est un canapé 2 places par le fabricant Miniforms, d’après le design de Francesco Beghetto. Les dimensions du modèle ci-dessus sont 210 x 87 x 76 h, mais la collection éponyme offre également un sofa 3 places mesurant 266 cm de longueur.

Sofa LEM 3 places avec fauteuil et un ottoman repose-pieds assortis

canapé-confortable-3-places-assise-coussins-bleu-pétrole-LEM-Miniforms

Grâce à un système de sangles sa structure tubulaire de base de ce canapé confortable est rhabillée entièrement de tissu. On peut sélectionner la finition de la coque, aussi bien que celle du piètement, le matériau de l’assise,  du dossier et des coussins déco. La collection Lem est complétée par un fauteuil et un ottoman repose-pieds assorti.

Divan moderne CRYSTAL- embrassez le design minimaliste

canapé confortable de design-minimaliste-épuré-Crystal-Tacchini-Italia-Forniture

Fabriqué par Tacchini Italia Forniture selon le design de PearsonLloyd, le canapé confortable Crystal est la vedette d’une collection de meubles éponyme. Ses volumes pleins semblent flotter dans les airs, grâce à une base cachée à la vue.

Canapé confortable avec accoudoirs à angles obtus

canapé-confortable-tissu-magenta-design-minimaliste-Crystal-Tacchini-Italia-Forniture

Les lignes pures du dossier et de l’assise et les angles obtus de ses accoudoirs font penser aux formes des obélisques anciens, en créant un jeu de passé et avenir. Disponible dans une large gamme de coloris, ce divan simpliste se marie avec tous les espaces contemporains à la recherche de mobilier chic.

Sofa droit en tissu ocre superbe- EDWARD

canapé confortable en tissu-ocre-assise-capitonnée-Edward-210-cm-Bensen

Ce canapé confortable par le fabricant de renom BENSEN est une réinterprétation contemporaine des meubles vintage des années 50 du siècle précédent. Combinant des matériaux modernes, comme l’acier pour le châssis, et des lignes du milieu du XX-ième siècle, il est assez éclectique en soi. Agréable et sophistiqué, il mesure 210 x 90 x 70h cm.

Canapé confortable STAR- une vedette de design extraordinaire

canapé-confortable-capitonné-dossier-bas-Star-GIOVANNETTI-COLLEZIONI

Ce canapé en tissu par GIOVANNETTI COLLEZIONI est réalisé selon le design exclusif de Enrico Buscemi et Piergiorgio Leone. Il fait partie de la Collection StarSystem et existe en variante de 225 et 250 cm. Les autres unités qui le complètent sont un fauteuil «lounge» et un canapé d’angle majeur, à savoir- le Superstar.

Superstar- un meuble douillet exprimant le goût pour l’inattendu

canapé confortable et original-capitonné-Super-Star-GIOVANNETTI-COLLEZIONI

Ce meuble super relax exprime en fait le goût pour l’inattendu. Avec sa forme organique, son assise et son dossier capitonnés à l’ancienne et sa pléiade de couleurs ludiques disponibles, le canapé confortable prend le spectateur par surprise et ravit la vedette au reste du décor.

Canapé d’angle confortable au dos et chic- Link par Doimo Salotti

canapé confortable pour le dos et multiplace-tissu-rose-poudré-Link-Doimo-Salotti

Ce canapé confortable de style contemporain par Doimo Salotti porte le nom Link et bien qu’il soit multi-place, a l’air super léger. Aisé à l’œil et sophistiqué à la fois, il ne sacrifie aucune des caractéristiques de résistance et bien-être des modèles modernes.

Canapé confortable multi-place, à l’air super léger

canapé-angle-dossier-confortable-assise-multiplace-Link-Doimo-Salotti

Afin de maximiser le confort, le sofa superbe offre deux tailles différentes de l’accoudoir- 25 et 18 cm. Côté esthétique, on a deux finitions différentes pour le piètement- en acier poli ou en aluminium. Autres options personnalisables sont la tapisserie en tissu, faux cuir, microfibre ou vrai cuir.

Canapé duveteux rembourré de plumes d’oie – Nuvola par Gervasoni

canapé-confortable-duveteux-nuage-housse-amovible-Nuvola-Gervasoni-Paola-Navone

Ce canapé magnifique par Gervasoni via Paola Navone porte le nom Nuvola et a l’air si doux et confortable ! Son nom n’est pas un choix aléatoire, comme « Nuvola » signifie « Nuage » en italien. Dans ce cas, les apparences et les appellations ne sont pas trompeuses, comme le sofa a un rembourrage douillet en plume d’oie.

Canapé confortable en bleu roi pour une relaxation complète sans négliger l’esthétique

canapé-confortable-housse-amovible-couleur-bleu-roi-Nuvola-Gervasoni-Paola-Navone

Imaginez un instant que vous rentrez à la maison après une longue journée de travail et vous vous affalez dans un nid douillet pareil … Pas mal, n’est-ce pas ? Mais le design rêveur n’est pas tout ce que ce canapé confortable a à nous offrir.

La «maille» des housses imite le motif pied-de-poule superbe

canapé-confortable-rembourré-plumes-oie-housse-amovible-Nuvola-Gervasoni-Paola-Navone

Ses housses sont amovibles pour faciliter le nettoyage, mais aussi pour facilement changer l’ambiance dans le salon quand nécessaire. La maille des couvertures imite le motif pied-de-poule et offre des nuances grises et bleues tout simplement fascinantes. Un peu rétro et super pratique, votre nuage vous attend !

Canapé confortable est peu conventionnel- quelques idées de design original par Moroso

canapé-confortable-Glider-design-Moroso-tissu-dégradé-couleurs-fraîches

Ce canapé en tissu design ne ressemble guère aux autres modèles déjà examinés. Il est conçu par le designer à pensée avant-garde Ron Arad pour la société Moroso et porte le nom Glider. On s’imagine que la raison en est sa forme et sa légèreté qui permettent de le faire aisément glisser dans tout coin de votre salon.

Sofa 3 places dégradé à formes voluptueuses et autres meubles design par Moroso

canapé-confortable-tissu-effet-ombré-Glider-autres-meubles-design-Moroso

La forme voluptueuse de ce canapé confortable respire la sensualité, l’abondance et l’audace. Le résultat est absolument sculptural ! Dans le même ordre d’idées, sa tapisserie frappe avec un dégradé de couleurs fabuleuses assez hardies. Et si vous n’êtes pas encore impressionnés, vous devez savoir que grâce à un mécanisme intégré dans sa base, c’est un sofa à bascule !

Canapé confortable et joli MY BEAUTIFUL BACKSIDE

canapé-confortable-design-original-My-Beautiful-Backside-Sofa-Moroso

Le deuxième canapé confortable et exceptionnel en même temps est toujours en tissu et porte le nom MY BEAUTIFUL BACKSIDE. Sans être vulgaire, la traduction littéraire en est «Mon beau derrière» et ce n’est pas par hasard. Les designers ont tout simplement choisi de créer un meuble dont le derrière est d’autant joli que la face !

Canapés magnifiques célébrant la diversité culturelle

canapé-confortable-designs-originaux-My-Beautiful-Backside-Sofa-Moroso

Nipa Doshi & Jonathan Levien ont fait naitre un sofa 2 places qui prouve que l’élégance, le confort et le côté avant-garde peuvent bien exister ensemble. Enfreindre les règles, déclarer sa propre originalité et reconnaître la diversité des autres étaient les muses derrière ce projet mirobolant !

Un canapé confortable ne doit pas être ennuyeux à voir

canapé-confortable-Moroso-My-Beautiful-Backside-Sofa-bleu-jaune-pastel

Ces idées semblent encore plus logiques quand on connaît les origines des 2 co-designers et leur manière de travail. Nipa Doshi est indienne, tandis que Jonathan Levien est d’origine européenne et ils fusionnent assez souvent leurs contextes culturels et leurs styles professionnels. Les résultats sont plus qu’inspirants !

Canapé modulable de design original par Ron Arad- DO-LO-REZ

canapé-confortable-modulable-design-original-Do-Lo-Rez-Moroso-tapis-assorti

Le même designer du canapé à bascule ci-dessus, nous offre un autre chef-‘œuvre de l’ameublement contemporain. Peut-être vous connaissez déjà son tapis Do-Lo-Rez et maintenant vous découvrirez son canapé confortable et modulable éponyme.

Canapé confortable à configuration libre en trois dimensions !

canapé-confortable-design-personnalisable-composable-Do-Lo-Rez-Moroso

C’est un sofa magnifique complètement composable qu’on peut personnaliser selon ses préférences et besoins uniques. La configuration est libre en trois dimensions et permettent plusieurs modifications ludiques. C’est-à-dire qu’on peut créer des canapés, des fauteuils, des méridiennes etc. avec mesures qui nous conviennent parfaitement.

Siège «boudeuse» inspiré par les pixels composant les images numériques

canapé-confortable-fauteuil-design-assorti-tissu-nuances-bleues-Do-Lo-Rez-Moroso

Chaque module du canapé confortable est apparemment très simples, mais cache une grande complexité structurelle. Les unités des assises, par exemple, sont en mousse de polyuréthane ignifuge avec une structure intérieure en bois et/ou en métal. À savoir : le module de base du projet fut inspiré par les pixels composant les images numériques.

Le canapé confortable de design contemporain super élégant- Eleven

canapé-confortable-design-contemporain-aluminium-cuir-tissu-ELEVEN-Pearson-Lloyd

Ce sofa chic porte le nom ELEVEN et est fabriqué par Alias d’après le design unique de PearsonLloyd. Son style est contemporain et raffiné, tandis que les matériaux de sa fabrication incluent l’aluminium (pieds), l’acier (châssis), le cuir et le tissu (tapisserie). Le modèle est disponible en variante 2 ou 3 places en coloris jaune, rouge, beige, gris, noir et blanc.

Canapé modulable de design italien contemporain pour le petit salon coquet

canapé-confortable-composable-design-italien-moderne-Tufty-Time-Sofa-B&B-Italia

TUFTY-TIME est un canapé confortable et de design italien, imaginé par la designer célèbre Patricia Urquiola et mis en avant par la société de renom B&B Italia. Modulable et contemporain, le sofa offre 3 places assises et est disponible en cuir ou en tissu. En option, le modèle offre des revêtements amovibles.

Tufty-time par B&B Italia via Patricia Urquiola- plusieurs modules dans le grand salon classique

idée-canapé-confortable-modulable-design-moderne-Tufty-Time-Sofa-B&B-Italia

Côté informations techniques, le châssis intérieur est en tubes et profilés d’acier. Le rembourrage est en mousse de polyuréthane souple obtenue par moulage à froid Bayfit®, recouverte de polyester. Les pieds sont en matière thermoplastique, tandis que le matériau du revêtement est soit le tissu, soit le cuir.

Canapé confortable et luxueux par Antonio Citterio pour Maxalto- DIVES

canapé-confortable-pour-dos-design-luxueux-velours-Dives-Antonio-Citterio

Ce canapé luxueux conçu par Antonio Citterio pour la société Maxalto porte le nom DIVES et est une véritable diva. Le modèle présenté ici est un canapé droit multi-place, mais il existe également en variante d’angle qui fait partie de la même collection.

Gros plan sur le revêtement en velours pourpre et l’un des accoudoirs

canapé-confortable-luxueux-tapissé-velours-Dives-Antonio-Citterio-gros-plan-accoudoir

Ce sofa de nouvelle typologie est caractérisé par le confort ultime et le luxe. La profondeur de l’assise est modérée (98 cm) à grande (104 cm) ce qui permet une position du corps plus allongée, facilitant le repos. L’accent de ce canapé confortable est mis sur le velours et le design des accoudoirs qui se fait noter par leur «broderie».

Canapé confortable Saari par Lievore Altherr Molina pour Arper

canapé-confortable-canapé-droit-3-places-cuir-pêche-Saari-Arper-fauteuil-confortable-assorti

Les designers par Lievore Altherr Molina ont fait naitre un canapé super chic, qu’on peut considérer presque universel. Disponible en variantes 2 ou 3 places, de design puriste, en tissu ou en cuir et à de nombreuses options colorées, on peut le marier à tout type de salon contemporain.

Canapé et fauteuil Saari qu’on peut le marier à tout type de salon contemporain

canapé-confortable-canapé-droit-3-places-tissu-vert-cuir-Saari-Arper-fauteuil-confortable-assorti

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué