Grand miroir vintage à utiliser dans la décoration – 20 idées charmantes

Auteur: Céline Martineau

grand miroir vintage -cadre-bois-groupe-miroirs-salon-canapé-matelas


Lorsqu’il s’agit de la décoration murale à la maison, il n’y rien de plus simple et agréable aux yeux qu’un grand miroir vintage. En général, c’est un objet déco facile à trouver dans la plupart des boutiques d’antiquités, qui donne un style raffiné et intemporel à tout intérieur. Qu’il s’agisse d’un grand miroir vintage doté d’un cadre en laiton ou d’un groupe de miroirs, ils donnent une ambiance à la pièce. Nous voudrions vous présenter notre sélection de 20 idées charmantes qui vous inspireront à oser le grand miroir vintage en décoration !

Grand miroir vintage – comment l’utiliser dans la décoration de la pièce

grand miroir vintage -cadre-bois-salon-moderne-canapé-gris-coussins-décoratifs


Le grand miroir vintage s’invite à l’intérieur de n’importe quel style où il devient l’accrocheur absolu. Qu’il soit placé sur le manteau de la cheminée, accroché au mur ou posé au sol, cet accessoire apportera une touche de raffinement à l’intérieur. En vue de créer une ambiance harmonieuse, il sera nécessaire de concorder son cadre avec le mobilier dans la pièce ou avec la palette de couleurs qui y prédomine.

Le grand miroir vintage – un eye-catcher absolu dans toute pièce

grand miroir vintage -effet-mercurisé-déco-cheminée-salon-style-bohème

Avant de choisir le bon miroir, examinez votre intérieur et déterminez quels sont les objets déco qui y prédominent pour concorder le cadre de votre miroir avec eux. Si vous êtes parmi les adeptes du style vintage, peut-être voter salon abonde de détails en laiton et en bois exotiques sombres. Alors, nous vous recommandons de miser sur un grand miroir vintage, dont le cadre est en laiton ou en bois sombre.

Décorer le manteau de la cheminée d’un grand miroir vintage et rehausser l’intérieur du salon

grand miroir vintage -mercurisé-cadre-noir-cheminée-noire-table-basse-métal

Si vous êtes à la recherche d’une idée de décoration murale respirant le charme d’antan, c’est le grand miroir vintage qui vous vient en aide. Un classique intemporel, c’est lui qui s’invite à l’intérieur pour y apporter une touche sophistiquée. Pour donner au salon un look plus dramatique, les designers d’intérieur conseillent de miser sur un très grand miroir rétro, doté d’un cadre noir et posé sur le manteau de la cheminée.

Miroir rond vintage doté d’un cadre en laiton et des objets déco assortis sur le manteau de la cheminée

grand miroir vintage -rond-cadre-laiton-objets-déco-assortis

Pour sublimer le salon et réussir la décoration rétro, nous vous conseillons vivement de vous procurer un grand miroir vintage. Son cadre en laiton ou en argent va à merveille avec n’importe quelle peinture murale et peut être concordé avec toute sorte d’objets déco métalliques. Une façon idée idéale pour marier les deux styles – contemporain et vintage dans la même pièce.

Grand miroir vintage de design rectangulaire et une table basse en verre assortie

grand miroir vintage -rectangualire-cadre-bois-sculpté-cheminée-moulures-salon

Pour créer une ambiance harmonieuse et élégante dans la salle de séjour, jouez la carte de la sobriété et optez pour un mobilier de design épuré et classique. Une cheminée traditionnelle est la garantie d’un décor raffiné et accueillant. Si vous manquez un élément décoratif, procurez-vous un grand miroir vintage dont le cadre en laiton promet d’apporter une touche de luxe à la pièce.

Grand miroir vintage de design ovale dans le salon de style classique

grand miroir vintage -ovale-cadre-bois-moulures-salon-classique

Très romantique et élégant, le salon de style classique respire le raffinement. Si vous voulez y apporter une touche sophistiquée, un grand miroir vintage encadré y trouvera sa place à merveille. Optez pour un modèle doté d’un cadre en bois, concordé avec les cadres du reste du mobilier, pour créer une ambiance harmonieuse et bien soignée.

Grand miroir vintage comme accent dans la chambre à coucher

grand miroir vintage -cadre-bois-déco-chambre-coucher

Le grand miroir vintage trouve sa place dans la chambre à coucher pour rehausser son intérieur par son design de plus en plus original. Si vous voulez apporter de la douceur à la chambre, optez pour un modèle qui présente des rondeurs. En revanche, pour jouer la carte de la fonctionnalité, peut-être un miroir rectangulaire trouvera sa place dans un angle à côté de votre lit.

Grand miroir vintage doté d’un cadre métallique mouluré comme accent dans la salle à manger

grand miroir vintage -cadre-moulures-cheminée-pierre-grise-salle-manger

Simplement magnifique, le grand miroir vintage fait office de décoration raffinée dans n’importe quelle pièce du domicile. La salle à manger, elle aussi peut être parée d’un tel accessoire déco respirant le charme rétro. Et en vue de vous inspirer, nous vous présentons un miroir spectaculaire, doté d’un cadre métallique mouluré qui fait office de décoration sur la cheminée en pierre.

Grand miroir vintage de design rectangulaire, orné d’un cadre gris moucheté

grand miroir vintage -rectangulaire-cadre-gris-moucheté-salle-bains

L’une des façons les plus faciles et créatives pour décorer la salle de bains est au moyen d’un grand miroir vintage. La diversité de formes et de cadres rende le miroir vintage simplement parfait en tant qu’accessoire décoratif pour la salle d’eau. Plus son intérieur est sobre et épuré, plus le cadre du miroir peut être décoré de toute sorte d’ornements.

Grand miroir vintage dans la petite salle de bains

grand miroir vintage -cadre-bois-blanc-moulures-baignoire-îlot

Comment décorer la petite salle de bains ? Cette question nécessite une réponse bien pensée. C’est le grand miroir vintage qui nous vient en aide pour agrandir l’espace d’une façon optique et d’apporter une touche de raffinement à la salle de bains.

Posez le grand miroir vintage tout près de la baignoire

grand miroir vintage -cadre-bois-sculpté-aspect-vieilli-baignoire-ciment

Un grand miroir vintage accroché au mur tout près de la baignoire, cela s’avère une idée astucieuse et gain de place pour les gens qui ont envie de décorer une petite salle de bains. Les ornements originaux sur le cadre apporteront une touche de charme rétro à la salle d’eau tandis que la grande surface réfléchissante donnera un look plus spacieux à la salle de bains.

Concordez le style des meubles pour aménager une salle de bains stylée

grand miroir vintage -cadre-bois-baignoire-îlot-métallique-meuble-rangement-vintage

Pour réussir l’aménagement d’une salle de bains stylée, il est nécessaire de concorder le style des meubles et des objets déco. N’ayez pas hâte d’acheter quoique ce soit mais prenez votre temps pour faire un tour dans les boutiques d’antiquités. Procurez-vous des meubles du même style qui répondent à vos attentes en matière de qualité et de style.

Grand miroir vintage encadré – l’accrocheur dans la salle de bains

grand miroir vintage -cadre-bois-salle-bains-lustre-vintage

Le bois est le matériau noble qui s’associe à la chaleur. Pour aménager une salle de bains qui plonge dans une atmosphère de chaleur, optez pour des éléments en bois qui vous aideront à intégrer le charme naturel à son intérieur. Le cadre du grand miroir vintage sur la photo ci-dessus est concordé à merveille avec le parquet et les détails en laiton du lustre.

Grand miroir vintage dans un cadre en bois blanchi dans le petit couloir

grand miroir vintage -cadre-bois-vieilli-petit-couloir

Pour réussir à agrandir le couloir et à le décorer, vous pouvez recourir au grand miroir vintage. Un conseil pratique – en ce qui concerne le choix de miroir, misez sur un modèle dont le cadre est concordé avec le revêtement mural ou dont la couleur correspond à celle de la peinture murale. Ainsi, le miroir se fondra harmonieusement dans l’environnement sans encombrer l’espace.

Un groupe de miroirs vintage accrochés aux murs dans le couloir

grand miroir vintage -cadre-bois-laiton-lustre-vintage-pampilles

En vue de jouer la carte de la créativité, vous pouvez décorer les murs dans le couloir avec un bon nombre de grands miroirs de style vintage. Misez sur des modèles dotés de cadres massifs en bois ou en laiton qui ne passeront pas inaperçus.

Miroir vintage grand format comme accent dans le salon

grand miroir vintage -mercurisé-cadre-noir-cheminée-noire

Si votre salon est aménagé avec une belle cheminée, vous pouvez la mettre en valeur si vous posez un grand miroir vintage sur son manteau. Optez pour un cadre dont la couleur correspond à celle de la cheminée pour créer un ensemble stylé et soigné.

Décoration murale en miroirs vintage sans cadres

grand miroir vintage -groupe-miroirs-sans-cadres-macramés-mobilier-vintage

Très originale, cette idée de déco murale vintage convient parfaitement aux intérieurs qui respirent le charme rétro. Les trois miroirs accrochés au mur sont dépourvus de cadres, mais ils gardent leur look rétro très accrocheur. Ils sont décorés de macramés qui renforcent la sensation vintage de tout l’intérieur.

Murs de briques blanches, mobilier vintage et objets déco assortis dans le salon

grand miroir vintage -cadre-bois-moulures-mur-brique-blanche-mobilier-vintage

Salon de style vintage décoré d’un lustre à pampilles et un grand miroir en cadre doré

grand miroir vintage -rectangulaire-cadre-bois-canapés-style-rétro

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué