Appartement mansardé avec un intérieur scandinave lumineux et de grandes fenêtres de toit

Auteur: Céline Martineau

interieur-scandinave-blanc-canape-gris-table-basse-noire-tapis-scandinave-gris-plancher-bois-blanchi


Vivre dans un appartement mansardé, c’est le rêve de nombreux de romantiques ! Et la demeure que nous voudrions vous présenter dans le présent article ne fait pas exception ! Cet appartement sous les toits, situé en Suède, bénéficie d’un intérieur scandinave lumineux et super chic et de quelques touches de style Shabby chic, qui lui donnent un attrait tout à fait irrésistible ! Dû aux fenêtres de toit grand format, l’intérieur blanc plonge dans une ambiance sereine, aérée et accueillante – un véritable coin du paradis où il fait bon se retrouver !

Intérieur scandinave décliné en blanc et gris et noir

interieur-scandinave-canape-scandinave-gris-table-basse-noire-tapis-gris-deco-plantes-vertes


L’intérieur scandinave se décline entièrement en blanc et le plancher en bois blanchi – typique pour le style Shabby chic, y s’intègre harmonieusement en donnant une texture à l’espace. L’appartement abonde de fenêtres y inclus les fenêtres de toit grand format qui laissent pénétrer librement une grande quantité de lumière naturelle. Quant à la palette de couleurs, c’est le blanc qui prédomine mais, ici et là, on peut remarquer quelques touches de noir et de gris.

Intérieur scandinave aéré et lumineux avec des fenêtres de toit

interieur-scandinave-cuisine-salle-manger-plancher-bois-blanchi-ilot-gris-meubles-shabby-chic

La cuisine et le coin repas plongent dans une ambiance aérée et lumineuse, apportée par les grandes fenêtres de toit. L’intérieur scandinave immaculé a été mis en valeur par l’îlot en gris et blanc, la table à manger en bois vert menthe et les chaises vintage noires. Un bouquet de fleurs fraîches sur la table et le plancher en bois blanchi, donnent à l’espace un charme Shabby chic romantique.

Petite cuisine blanche et grise de style scandinave 

interieur-scandinave-cuisine-blanc-gris-tapis-cuisine-ilot-blanc-gris

La salle de séjour déclinée en blanc, bénéficie d’un intérieur scandinave épuré, et ce sont les accents gris ici et là qui brisent le décor stérile. La pièce est aménagée avec deux canapés scandinaves en gris et en blanc et avec deux tables basses en métal noir et en verre. Le tapis gris à losanges blancs et les luminaires en laiton apportent une ambiance cosy et très élégante. Quelques plantes vertes d’intérieur apportent au salon la fraîcheur nécessaire et adoucissent le décor blanc un peu froid.

Trois fenêtres de toit laissent pénétrer librement la lumière naturelle

interieur-scandinave-fenetres-toit-coin-repas-table-bois-plancher-bois-blanchi

L’intérieur scandinave blanc est aménagé avec des meubles Shabby chic qui mettent en valeur son design sobre et élégant. Les éléments de bois invitent à l’espace une atmosphère accueillante et pleine de charme particulier. La décoration florale romantique permet au regard de se détacher un peu du décor monochrome omniprésent.

Lors du dîner, on profite d’une vue spectaculaire sur le ciel

interieur-scandinave-coin-repas-fenetre-toit-ambiance-romantique

A part d’apporter une grande quantité de lumière à l’intérieur, les fenêtres de toit offrent une vue magnifique sur le ciel étoilé lors du dîner.Une touche de romantisme additionnelle, n’est jamais superflue!

Chambre nordique blanche avec quelques touches de gris

interieur-scandinave-chambre-blanche-sous-combles-lampes-laiton-etagere-bois-echelle

La chambre à coucher, elle aussi se décline en blanc et ce sont quelques touches de gris ici et là qui brisent le décor monochrome. Dans la chambre, rien n’est superflu – la décoration a été réduite au minimum. Ce sont les luminaires en laiton de design géométrique qui jouent le rôle d’accessoires déco élégants et sobres.

Coin bureau scandinave immaculé dans la chambre blanche

interieur-scandinave-bureau-scandinave-plancher-bois-blanchi-penderie

La chambre bénéficie d’un petit coin bureau scandinave, aménagé avec un meuble bureau blanc au charme vintage, une lampe de lecture en métal et deux plantes vertes en pots qui servent d’accent frais.

Intérieur scandinave lumineux dans un appartement mansardé

interieur-scandinave-plancher-bois-blanchi-penderie-metal

Une penderie métallique noire adossée au mur, élimine la nécessité d’une grande armoire encombrante et laisse la chambre aérée et parfaitement ordonnée.

Banc d’entrée en métal, meuble à chaussures blanc et grande fenêtre de toit

interieur-scandinave-fenetre-toit-entree-plancher-bois-blanchi

Une fois la porte franchie, l’entrée blanche accueille es invités avec son décor scandinave blanc et sobre. Elle aussi bénéficie d’une fenêtre de toit qui fait plonger l’espace dans une ambiance lumineuse et accueillante.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué