Décoration DIY avec des plumes – 30 idées originales et romantiques à essayer tout de suite

Auteur: Céline Martineau

décoration DIY avec des plumes-couronnes-murales-plumes-multicolores


Un classique incontournable, la décoration DIY avec des plumes est une tendance actuelle pour le rêveur/la rêveuse qui habite en vous ! Et si vous êtes en quête d’idées inspirantes de décoration DIY respirant la légèreté et la poésie, veuillez privilégier les plumes d’oiseaux ! Ces accessoires promettent d’apporter un esprit angélique et une touche de douceur à l’intérieur. Osez-les et transformez votre intérieur en un petit havre romantique !

Décoration DIY avec des plumes qui respire le romantisme

décoration DIY avec des plumes-photophores-décorés-plumes


Les plumes sont un élément que l’on retrouve de plus en plus souvent dans la décoration de l’intérieur et de l’extérieur. Et avec raison, puisqu’elles évoquent la douceur, la légèreté et le romantisme. On les associe également à l’enfance, voilà pourquoi, il n’est pas surprenant qu’on retrouve la décoration DIY avec des plumes même dans la chambre des plus petits.

Osez la décoration DIY avec des plumes afin d’adoucir l’ambiance chez vous

décoration DIY avec des plumes-vases-vintage-plumes-oiseaux-plumes-plâtre

La décoration DIY avec des plumes est déclinable à l’infini. On peut, donc, se procurer des mobiles, des abat-jour, des guirlandes, des accessoires à poser sur la table et voire des bijoux fabriqués à base de plumes d’oiseaux ou décoratives. Les plumes trouvent leur place aussi en tant que décoration de mariage romantique, de style bohème, champêtre et bord de mer.

Décoration DIY romantique à base de plumes pour peaufiner le décor

décoration DIY avec des plumes-attrape-rêves-bouteilles-vases-plumes-déco-boho

Si vous trouvez intéressante la décoration DIY, alors, les plumes d’oiseaux sont une excellente alternative bon marché qui vous permettra de réaliser beaucoup de projets magnifiques. Qu’il s’agisse d’une décoration de table basse ou d’un décor mural créatif, vous avez beaucoup de possibilités parmi lesquelles choisir.

La décoration DIY avec des plumes qui nous fait rêvasser

décoration DIY avec des plumes-déco-table-automne-citrouilles-plumes

On peut dire que la décoration DIY avec des plumes incarne, en quelque sorte, l’évasion du quotidien et la rêverie. Elle s’invite dans n’importe quelle pièce do foyer pour y apporter une touche romantique et originale et pour peaufiner le décor. Dans notre galerie de photos vous trouverez une trentaine d’idées magnifiques qui séduiront vos yeux et votre cœur !

Mobile décoratif à suspendre – une décoration DIY à base de plumes

décoration DIY avec des plumes-mobile-décoratif-suspendre-bois-plumes

En guise de décoration DIY pour le salon ou encore pour la chambre bébé, vous pouvez fabriquer un mobile décoratif comme celui ci-dessus. Vous nécessiterez une branche ou une baguette de bois, beaucoup de plumes d’oiseaux et des bandes de cuir, du ruban ou du fil nylon. Faites suspendre les plumes la tête vers le bas de la baguette de bois, tout en laissant 1 cm entre chacune. Veuillez varier les longueurs pour avoir un rendu final plus original. Nouez deux grands fils à chaque extrémité de la baguette et scotchez-les au plafond ou au mur. Voilà !

Décoration DIY avec des plumes – un attrape-rêves romantique

décoration DIY avec des plumes-attrape-rêves-original-couleurs-pastel

Qui n’a pas entendu parler des attrape-rêves romantiques qui empêchent les cauchemars de perturber le sommeil du possesseur ? Ce sont ses filets qui capturent les mauvais rêves, brûlés aux premières lueurs du jour. En crochet, en macramé, à plumes etc. – les dreamcatchers sont déclinables à l’infini en fonction des préférences personnelles.

Décoration DIY à base de plumes – des attrape-rêves originaux d’esprit bohème

décoration DIY avec des plumes-attrape-rêves-boho-déco-party-été

Afin de fabriquer un attrape-rêves, il nous faudra un anneau qui servira de base, plusieurs pelotes de laine multicolore, des perles de rocailles, des perles de bois et des plumes d’oiseaux. On démarre par nouer la laine autour de l’anneau en la tournant jusqu’à son total remplissage. En se servant de fil plus fin on fait le motif à l’intérieur de l’anneau. À souhait, on enfile des perles en bois ou en plastique et des plumes.

Belle décoration DIY avec des plumes pailletées

décoration DIY avec des plumes-pailletées-déco-glamour

À base de plumes d’oiseaux vous pouvez réaliser un nombre important de décorations originales. Ci-dessus, nous vous présentons comment faire des plumes pailletées qui s’avèrent être des accessoires magnifiques pour des occasions glamour comme des anniversaires et des mariages. Avec un peu de colle et un peu de poudre de paillettes vous finirez par créer une belle décoration DIY très classe !

Décoration DIY originale avec des plumes pour embellir la chambre d’enfant

décoration DIY avec des plumes-déco-murale-chambre-enfant-plumes-couleurs-douces

Les plumes d’oiseaux peuvent être transformées en décoration DIY super originale et romantique pour la chambre d’enfant. Faites suspendre plusieurs plumes multicolores, la tête vers le bas, pour embellir un pan de mur au-dessus de la tête de lit. Une excellente alternative à l’attrape-rêves, cette décoration adoucira l’ambiance dans la chambre et peaufinera le décor.

Un plumeau à faire soi-même en guise de décoration DIY dans la chambre

décoration DIY avec des plumes-plumeau-original-chambre-vintage

Si vous souhaitez créer une décoration DIY originale et bon marché pour apporter une touche vintage au décor de la chambre à coucher, donc, l’idée ci-dessus est juste pour vous. Essayez de bricoler un plumeau en vous servant de quelques plumes grises et d’une baguette de bois. Associée à une literie grise et à un papier peint à motifs floraux, cette décoration DIY apportera une touche vintage à l’intérieur de la chambre.

Décoration de plafond originale en branches et en plumes

décoration DIY avec des plumes-déco-plafond-branches-plumes-coussins

Est-ce que vous souhaitez créer une décoration DIY à la fois romantique et « au naturel » pour réchauffer l’ambiance dans la salle de séjour ? Si la réponse est affirmative, nous avons ci-dessus une excellente idée à vous offrir ! Afin d’apporter une touche cosy à la salle de séjour, nous vous recommandons vivement de décorer le plafond d’une composition originale, réalisée à base de branches et de plumes pailletées. Pour compléter le décor, éparpillez plusieurs coussins au canapé et misez sur deux plaids à poil long.

Guirlande de plumes grises en guise de décoration DIY murale

décoration DIY avec des plumes-guirlande-plumes-grises-déco-chambre-grise

Une guirlande de plumes grises apportera une touche déco romantique et originale à la chambre à coucher. Pour compléter le décor, vous pouvez réaliser une petite composition de plumes en vase ou encadrées dans un cadre pour photo.

Décoration DIY avec des plumes d’oiseaux – une guirlande originale et bigarrée

décoration DIY avec des plumes-guirlande-plumes-multicolores

Afin de réaliser une guirlande de plumes pareille, on tend d’abord le fil en choisissant la longueur préférée. Puis, pour fixer les plumes au fil, on a deux options. On peut se servir d’un pistolet à colle chaude ou bien, d’une aiguille et de fil à coudre. Quant au choix de plumes, on peut se procurer des plumes de faisan, de petites plumes décoratives etc.

Décoration DIY avec des plumes – un arbre de Pâques décoratif

décoration DIY avec des plumes-déco-vaisselier-pâques-branches-oeufs-vidés-plumes

Afin de décorer le vaisselier pour accueillir les Pâques, vous pouvez essayer de réaliser un arbre de Pâques décoratif en branches. En guise de décoration, vous pouvez utiliser de petits œufs vidés tout comme des plumes. Cette décoration DIY est très originale et romantique et sa réalisation ne demande que peu de temps.

Décoration DIY romantique à faire soi-même – des marque-places à base de plumes

décoration DIY avec des plumes-marque-places-plumes-blanches-pailletées

L’idée suivante convient parfaitement aux occasions formelles comme des anniversaires ou bien des mariages. Afin d’embellir la table, vous nécessiterez des marque-places originaux comme ceux ci-dessus. Afin de les imiter, vous aurez besoin de plusieurs plumes blanches. Plongez le bout supérieur de chaque feuille dans un une poignée de poudre de paillettes dorée. Accrochez de petites cartes contenant les noms des invités et vos marque-places sont déjà prêts !

Décoration DIY avec des plumes pour l’Action de grâce

décoration DIY avec des plumes-marque-place-déco-automne

Voilà une deuxième idée super originale de marque-places réalisés à base de plumes. Cette décoration DIY convient parfaitement aux fêtes comme l’Action de grâce. Afin de la réaliser, vous nécessitez plusieurs plumes repeintes en blanc, rose et or, tout comme des marqueurs en blanc et rose. Écrivez les noms des invités directement sur les plumes ! Une excellente idée de décoration originale de dernière minute !

Centre de table à faire soi-même en guise de décoration de mariage bohème

décoration DIY avec des plumes-centre-table-déco-mariage-bohème

Les plumes font partie des objets qu’on utilise de plus en plus fréquemment en tant que décorations de style bohème. Regroupées en petit bouquet, accompagnées de quelques brins de lavande, elles forment un centre de table romantique et original.

Décoration DIY bohème à base de plumes et de fleurs

décoration DIY avec des plumes-centre-table-plumes-fleurs-style-boho

Si vous souhaitez organiser une party en plein air, nous vous recommandons de privilégier le style bohème qui s’avère être à la fois romantique et naturel. Réalisez une belle décoration DIY à base de plumes et de fleurs des champs. Mettez le petit bouquet dans un bocal de verre, orné de motifs « bohèmes » au marqueur blanc.

Idée de décoration DIY à faire avec les enfants – les plumes en décoration d’extérieur

décoration DIY avec des plumes-déco-table-composition-plumes-pailletées

Même les enfants sont très intéressés par les projets décoratifs avec des plumes. Les petits peintres dessinent des traits et des pois en se servant de peintures pailletées multicolores. Une fois toutes les plumes décorées, on les assemble dans un bouquet bigarré.

Décoration DIY à base de plumes – agitateurs de boissons originaux

décoration DIY avec des plumes-agitateurs-boissons-centre-table-floral

Les accessoires jouent un rôle primordial pour la décoration de table réussie. Vous pouvez essayer de bricoler des agitateurs créatifs qui, à part leur rôle pratique, serviront de décoration romantique et originale à la table. Afin de les fabriquer, vous nécessitez quelques piques en bois et un sachet de plumes décoratives. Un bouquet de fleurs fraîches complétera la décoration de table DIY.

Décoration DIY romantique et originale à base de plumes et de paillettes dorées

décoration DIY avec des plumes-déco-stylos-plumes-blanches-corde

Ci-dessus, nous vous présentons une belle idée de décoration DIY romantique pour la coiffeuse ou pour le bureau. Les stylos ordinaires peuvent être embellis à l’aide de quelques plumes pailletées et d’un peu de corde. Arrangés dans une boîte de couleur or, ils deviennent une partie du décor sur la table.

Vases origami avec des plumes décoratives en tant que déco de table créative

décoration DIY avec des plumes-vases-origami-plumes

Une idée très originale pour ceux qui souhaitent décorer la table basse au salon, ce décor consiste en deux vases origami élégants et en quelques plumes bigarrées. Misez sur du papier origami spécial, paré de motifs originaux, afin de réaliser des vases parfaitement adaptés au décor de votre intérieur.

Flèches de Cupidon en guise de décoration DIY pour la St. Valentin

décoration DIY avec des plumes-flèches-cupidon-déco-st-valentin

Ces flèches de Cupidon sont très originales et elles donneront un attrait spécial à la décoration de table. Fabriquez-les à base de plumes aux couleurs vives et des pointes en papier pailleté.

Mobile pour chambre de bébé à faire soi-même – privilégiez les plumes en guise de décoration

décoration DIY avec des plumes-mobile-chambre-bébé

Ce mobile blanc sied parfaitement au décor blanc dans la chambre de bébé. Il bénéficie d’un design épuré et élégant, et c’est un groupe de plumes blanches qui font office de décoration apaisante au-dessus du lit du bébé.

Bijou de sac à main décoré de petites plumes bariolées

décoration DIY avec des plumes-bijou-décoration-sac-main-style-bohème

Les plumes ne font pas office que de décoration DIY d’intérieur et d’extérieur. Elles peuvent être utilisées pour en accessoiriser ses vêtements et bijoux. Dans ce cas-là, les petites plumes multicolores complètent la décoration du bijou de sac à main de style bohème.

Épingle à cheveux à faire soi-même – un bouton en bois et quelques plumes seront nécessaires

décoration DIY avec des plumes-épingle-cheveux-diy-bouton-bois-plumes

Avec peu d’efforts vous réussirez à bricoler cette épingle à cheveux très originale. Réalisée à base d’un grand bouton en bois, elle a été décorée de plusieurs petites plumes décoratives. Une excellente idée DIY à essayer tout de suite !

Amulette originale en pierre naturelle, plume et cuir

décoration DIY avec des plumes-amulette-pierre-plume-perle-bois

Idéale en tant que petit cadeau personnalisé, cette amulette bénéficie d’un attrait original et très accrocheur. Elle peut être fabriquée à base d’un minéral et décorée de petites plumes et de perles multicolores. Suspendue par une chaînette ou par du lacet de cuir, elle complètera parfaitement votre outfit bohème.

Épingle à cheveux personnalisé et décoré de plumes et d’un nœud en satin

décoration DIY avec des plumes-épingle-cheveux-romantique-noeud-rose-plumes

Vous êtes à la recherche d’un accessoire à cheveux à la fois unique et romantique ? Vous pouvez vous fabriquer une épingle à cheveux magnifique en vous servant de quelques petites plumes en rose pâle, un nœud en satin rose layette et quelques gouttes de colle. Cet accessoire vous promet une coiffure très chic qui ne passera pas inaperçue !

Grande plume en bleu cobalt en tant que décoration DIY sur bord du chapeau

décoration DIY avec des plumes-déco-chapeau-fedora-plume-bleu-cobalt

Vous possédez un chapeau Fedora tendance mais vous souhaitez lui donner une touche déco fraîche ? Essayez donc l’idée que nous vous présentons ci-dessus ! Vus nécessitez une grande plume en bleu cobalt que vous pouvez fixer au bord du chapeau avec quelques gouttes de colle. Voilà !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué