DIY déco avec des branches d’arbre en 30 idées de conception originales

Auteur: Margot Chollet

diy deco branches-arbre-villa-bord-mer-tabourets-rouges


Pour donner un coup de jeune à votre déco intérieure ou pour animer l’ambiance d’automne, rien de tel qu’un joli branchage décoratif placé dans un vase coloré. La DIY déco avec des branches d’arbre se  décline désormais sous toutes les formes possibles pour embellir notre intérieur. Rustique, champêtre chic ou exotique, elle s’aventure dans chaque pièce de vie pour habiller les murs, le sol et même les meubles ! En outre, la DIY déco avec des branches et des brindilles vous permettra de transformer vos objets décoratifs en chefs-d’oeuvre d’art contemporain.

DIY déco avec des branches d’arbre pour créer un intérieur rustique

diy-deco-branches-arbre-lustre-ampoule-salon-parquet


Plus originale qu’une simple branchage décoratif, la DIY déco avec des branches d’arbre et du bois flotté se garnit de formes et objets fantaisie pour nous offrir un écrin de nature à l’esprit rustique. La preuve avec nos 15 idées à recopier… pour une décoration à la fois originale et innovante.

DIY déco avec des branches d’arbre et bois flotté : découvrez nos coups de cœur !

diy-deco-branches-arbre-bois-flotte-table-ronde

Comme vous l’avez compris, même les meubles se retrouvent pris d’assaut par la décoration en bois flotté ! Si vous avez envie de l’adopter chez vous, vous n’avez qu’à opter pour une table rustique en bois flotté accompagnée de chaises en bois patiné, comme l’exemple ci-dessus.

Cuisine rustique avec tabourets en bois flotté 

diy-deco-branches-arbre-cuisine-moderne-tabourets

On a craqué pour ces jolis tabourets design qui rendent hommage à la décoration en bois massif ! Des branches d’arbre se regroupent dans une belle harmonie artistique pour sublimer cette cuisine rustique.

Décoration avec des branches d’arbre pour créer une chambre rustique 

diy-deco-branches-arbre-fabriquer-lit-baldaquin-design-graphique

Coup de cœur pour ce magnifique lit à baldaquin au design graphique, qui fait référence à la DIY déco en branches d’arbre : des branchages décoratifs s’installent délicatement dans deux vases façon troncs d’arbre pour créer une ambiance rustique et chaleureuse à la fois.

Chambre cosy à l’esprit chalet de montage 

diy-deco-branches-arbre-creer-lit-baldaquin-original

Vous souhaitez aménager une chambre de style chalet de montage ? Inspirez-vous de la photo ci-dessus et miser sur un lit à baldaquin en troncs d’arbre, un revêtement de sol en parquet massif et une DIY déco en brindilles. L’astuce déco : un tapis shaggy ou un kilim ethnique pour créer un cocon douillet.

DIY déco avec des branches d’arbre pour embellir le plafond 

diy-deco-branches-arbre-interieur-esprit-bord-mer

Cette chambre spacieuse met à l’honneur sa beauté sauvage de son lustre fait de branches d’arbre. Une solution tellement originale pour customiser la DIY déco bord de mer ou un intérieur à l’esprit Mykonos. A combiner avec un mobilier en bois tressé.

La chambre rustique fait la part belle aux branches d’arbre!

diy-déco-branches-chambre-coucher

Les branches d’arbre ont le mérite d’être aussi fonctionnelles qu’esthétiques. Elles permettent de mieux délimiter l’espace de vie, mais elles peuvent aussi contribuer à l’embellissement de la décoration déjà mise en place. Quelle que soit sa place qu’on leur attribue, les branches sont un allié de poids pour créer une ambiance nature et un décor d’esprit rustique.

Décoration murale en branchage et ambiance zen pour ce salon moderne 

diy-deco-branches-arbre-deco-murale-canape-droit

Quoi de plus joli que de décorer les murs noirs avec un branchage original qui emmène avec soi une ambiance automnale riche en couleurs chaleureuses. DIY décoration à adopter dans un intérieur minimaliste pour briser la monotonie unicolore.

DIY déco avec des branches d’arbre pour fabriquer un séparateur spatial 

diy deco branches-arbre-paroi-separation-salon-couloir

La DIY déco peut parfois prendre les airs d’un meuble gain de place ou d’une installation multifonctionnelle. Tel est le cas du séparateur spatial sur la photo ci-dessus : à mi-chemin entre une création artistique et une paroi design, cette décoration en branches d’arbre dynamise considérablement la décoration épurée de cet intérieur minimaliste.

Les branches prennent des allures de séparateur d’espace

diy-déco-branches-arbre-salon-séparateur

Cette DIY déco en branches semble avoir pris en charge une mission extrêmement importante: celle de séparer le salon de la salle à manger. Tel un véritable séparateur spatial, les branches ont pour objectif de délimiter le coin salon tout en lui offrant un look zen et chaleureux. Le fait qu’elles reposent sur un tapis de galets blancs témoigne du souhait de ses habitants de transformer cette pièce cosy en une oasis de repos et de détente.

Les branche d’arbre s’effacent délicatement pour mettre en avant les accessoires colorés 

diy-deco-branches-arbre-lumineuses-salon-moderne

A la fois artistique et discrète, cette DIY déco en branches d’arbre se fond parfaitement dans le décor pour mettre en avant les armoires de rangement rouge laqué et le tapis graphique à rayures multicolores. Idéale pour booster la décoration du vestibule et celle de couloirs !

DIY déco avec des branches pour créer une arche toute romantique! 

diy-déco-arche-artisanale-idées

Et si le salon moderne pouvait prendre la forme d’un jardinet tout en fleurs parfumées? Pour faire du salon contemporain un endroit plein de vitalité et de gaieté, vous devez d’abord habiller l’intérieur de la pièce d’une séquence de pots de fleurs et de jardinières originales de voter choix. Si la place vous le permet, vous pouvez aussi mettre en place une arche fleurie à l’image de cette belle arche faite de branches et de fleurs variées.

Placées dans un vase géant, les branches deviennent la pièce phare de la salle à manger!

diy-déco-vase-contenan-salle-manger

Ici, les branches d’arbre s’installent dans un vase en verre translucide, pour le plus grand bonheur des adeptes du style rustique chic. Cette salle à manger contemporaine s’inspire largement des intérieurs rustique pour offrir un cadre chaleureux et hautement esthétique. Le parquet au sol apporte noblesse et convivialité à l’espace qui se pare de couleurs chaudes, comme le brun foncé et le marron clair. Une idylle qui ne manque pas de mette en avant l’allure impériale des saules. Un écrin de quiétude qui se manifeste sous des formes aussi diverses qu’originales: un vase XXL rempli de branches, un triptyque qui se fond dans le décor, des revêtements et des meubles en bois massif.

Ornez les branches d’une succession de grelots et divers accessoires de décoration!

diy-déco-salon-grelots-accessoires

Cette DIY déco est vraiment très simple à réaliser. Pour ce faire, vous devez simplement orner vos branches d’une multitude de grelots, breloques, jouets, et bibelots fantaisistes, et l’affaire et dans le sac! Le résultat? Un décor plein de vie!

DIY déco avec des branches d’arbre pour personnaliser l’intérieur 

diy-deco-branches-arbre-meubes-originaux-deco-salon

La DIY déco en branches d’arbre se veut tantôt au naturel, tantôt habillée de blanc neige ou d’une couleur criarde. Pour les fêtes de fin d’année, elle devient discrète et douillette, tandis qu’à l’arrivée du printemps elle se réveille pour nous offrir une panoplie de couleurs pep.

Branche d’arbre reconvertie en support pour jardinières

diy-déco-support-plantes-suspendues

Vous recherchez un support pour vos jardinières adorées? Oubliez les modèles conventionnels que les grands commerces nous proposent, et optez pour une solution originale qui saura métamorphoser votre intérieur et compléter votre décoration actuelle. Rien de mieux qu’une branche imposante recyclée en support d’esprit rustique.

Troquez le bouquet de fleurs pour un branchage décoratif 

diy-deco-branches-arbre-chauffer-interieur-peinture-grise

Quoi de plus simple que de transformer l’allure d’une commode en bois à l’aide d’un branchage décoratif installé dans un joli vase personnalisé. A vous de customiser davantage la DIY déco en branches d’arbre selon vous goûts esthétiques.

Pour réveiller la déco de Pâques, multipliez les œufs de couleur!

diy-déco-table-branchages-pâques

Avez-vous pensé à décorer vos branchages décoratifs avec des œufs de couleur? Si ce n’est pas cas, c’est le temps de réveiller davantage voter DIY déco et de personnaliser ainsi la déco de Pâques! Entre couleurs pétillantes et motifs exotiques, rubans romantiques et galets décoratifs, vous avez de quoi diversifier votre déco, n’est-ce pas?

Décoration avec des branches d’arbre pour fabriquer un rangement gain de place 

diy deco branches-arbre-suspendre-herbes-aromatiques

Vous manquez de place dans la cuisine et vous ne savez plus où ranger vos ustensiles, pôles et herbes aromatiques ? Alors, le plus facile c’est d’installer un support en bois flotté qui abritera volontiers tous vos accessoires et ustensiles de cuisine.

Décoration en bois flotté pour abriter les ustensiles de cuisine 

diy-deco-branches-arbre-etagere-suspension

Simple et pratique, cette branche d’arbre multifonctionnelle représente un rangement mural gain de place et un atout déco plein de charme ! A décorer avec une guirlande multicolore ou autre accessoire à votre gré.

DIY déco avec des branches d’arbre pour confectionner un porte-bougies 

diy-deco-branches-arbre-bougies-decoratives-cheminee

Vous jugez votre décoration acteulle trop classique ? Customisez-la avec une DIY déco en bois flotté qui s’invite au salon cosy pour devenir un porte-bougies original. C’est l’ambiance feutrée et naturelle assurée !

Lustre chandelier artisanal pour magnifier la véranda 

diy-deco-branches-arbre-luistre-chandelier-vernda

Ci-dessus, un lustre artisanal digne de décorer le plafond de votre véranda ou de votre terrasse couverte ! Pour fabriquer un lustre chandelier au charme désuet, vous avez juste besoin de quelques brindilles, d’une ficelle métallique et d’un vieux lustre chiné aux puces !

Branches d’arbre en centre de table 

diy-déco-branchages-vases

Pour parfaire la décoration automnale, on mise sur un centre de table qui sort des sentiers battus. Ne cherchez plus, c’est la DIY déco en branches qui s’installe au centre de la table pour faire un clin d’œil aux petits potirons.

Feuillage décoratif et branchages pour réveiller la déco de table!

diy-déco-table-idées-automne

Tant qu’on parle de d’automne, on doit faire une petite parenthèse pour évoquer l’importance de la déco de table. La création une belle décoration, parsemée des symboles représentatifs de la saison, est sans doute la clé de la réussite d’une déco tout court, quelle soit la saison, le style choisi et l’ambiance générale de l’espace en question. Branchages, feuillages, accessoires aux tons chaleureux.. tout se met à votre service pour mettre en place une décoration d’automne digne de ce nom.

Save

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué