Déco d’automne à faire soi-même : 9 idées DIY de citrouilles décoratives récup
Le mois de septembre bien entamé déjà, il est grand temps de se lancer dans la déco d’automne à faire soi-même. Étant un amateur de bricolage, vous seriez certainement d’accord que nos idées de citrouilles décoratives DIY sont absolument géniales pour peaufiner tout décor saisonnier qui se respecte à cette époque de l’année. Dans notre article du jour, nous partageons avec vous plusieurs projets faciles et originaux pour créer votre propre décoration automnale pas chère et insolite.
Contenu de la page
- Les citrouilles DIY récup en guise de déco d’automne à faire soi-même
- Une citrouille DIY en livre recyclé
- Une guirlande d’automne à base de citrouilles en fils à tricoter
- Une citrouille très décorative à réaliser avec un bonnet en tricot
- Une déco d’automne à faire soi-même avec du papier kraft
- Une citrouille décorative à faire soi-même avec des perles en bois
- Comment faire des citrouilles en tissu récup faciles ?
- Une citrouille décorative DIY à fabriquer à base de fil de poulet récup
- Des citrouilles super originales à base de corde naturelle et de carton
- Des citrouilles 3D en rondelles de bois
Les citrouilles DIY récup en guise de déco d’automne à faire soi-même
Décidément originale et unique, la déco d’automne à faire soi-même en objets de récupération est idéale pour embellir votre foyer à l’occasion de la saison. Notre collection d’idées DIY de citrouilles décoratives pas chères vous inspirera sans doute à insuffler une note cocooning et créative à votre intérieur. Le meilleur, c’est que vous n’avez besoin que de certains objets dont vous disposez certainement déjà chez vous, comme par exemple : de la corde, du papier d’emballage kraft, des perles en bois, de la laine, de la toile de jute, des rondelles de bois etc. Bien sûr, vous pouvez réaliser vos propres décorations DIY en vous laissant inspirer par nos propositions. Expérimentez – c’est la clé de la déco d’automne à faire soi-même réussie !
Une citrouille DIY en livre recyclé
Ne jetez jamais vos livres et magazines – ceux-ci peuvent être détournés facilement en objets déco absolument magnifiques ! En l’occurrence, un vieux livre a été transformé en citrouille super originale qui est idéale pour décorer la table basse, la console d’entrée, le manteau de la cheminée ou encore un rebord de fenêtre. Comment faire une citrouille DIY en livre recyclé ?
Il vous faut :
- 1 vieux livre de poche
- De la peinture orange
- 1 pinceau
- 1 couteau X-acto
- Du raphia ou du ruban
- 1 pistolet à colle chaude
- 1 marqueur noir
- Tracez ½ citrouille sur la couverture du livre à l’aide du marqueur.
- À l’aide du couteau X-acto, coupez le livre à travers les pages en suivant le repère.
- Une fois la citrouille façonnée, c’est le moment de peindre le bord extérieur des pages en orange.
- Collez une petite brindille en guise de tige.
- Déployez les pages du livre de manière à les faire se rencontrer et collez-les en place.
- Nouez le raphia ou un morceau de ruban vert autour de la tige. Voilà !
Une guirlande d’automne à base de citrouilles en fils à tricoter
Notre idée suivante de déco automne à faire soi-même consiste à créer une guirlande automnale DIY pour le manteau de la cheminée. Tout dont vous avez besoin pour ce projet créatif est : du fil à tricoter dans une couleur de votre choix, quelques cure-pipes pour en faire les tiges des citrouilles, de la ficelle et des ciseaux.
Instructions :
- Commencez à enrouler du fil à tricoter autour de votre main. Plus vous en enroulez, plus la citrouille sera pleine.
- Coupez un morceau de fil (environ 25 cm de long) et posez-le à plat. Faites glisser délicatement la pelote de laine sur le morceau de fil. Maintenant, attachez le fil coupé autour de la pelote de manière à façonner une citrouille.
- Coupez le cure-pipe en deux, puis glissez-en un morceau sous le nœud que vous venez de faire.
- Placez la ficelle au centre du cure-pipe. Maintenant, commencez à torsader les deux bouts du nettoie-pipe en terminant par un crochet. De cette façon, la ficelle sera maintenue en place.
- Continuez simplement à répéter ce processus jusqu’à ce que vous ayez la quantité de citrouilles souhaitée.
Une citrouille très décorative à réaliser avec un bonnet en tricot
Très mignonne, cette citrouille en tricot est la déco d’automne pas chère idéale pour n’importe quel coin de votre domicile. Elle est très facile à fabriquer et même les novices en bricolage la réussiront sans difficulté.
Il vous faut :
- Des citrouilles en polystyrène
- 1 bonnet en tricot à recycler
- 1 pinceau mousse
- De la ficelle de jute
- 1 pistolet à colle chaude
- Des ciseaux
Comment procéder ?
- Mettez un peu de colle sur le haut de la citrouille, puis placez-la dans le bout du bonnet. Tirez le reste du bonnet vers le bas de la citrouille, de manière à l’envelopper. Vous aurez beaucoup de tissu en excès et c’est bon.
- Commencez à appliquer de la colle sur la surface inférieure de la citrouille en collant en place le tissu restant. Une fois que le bas de la citrouille est couvert, vous devez couper l’excès de tissu en vous assurant que la base est encore assez plate pour rester droite.
- Utilisez l’excès de tissu que vous venez de couper pour en faire un petit cylindre. Collez le long du bord et laissez sécher. Collez le cylindre en haut de la citrouille en guise de tige.
- Appliquez de la colle chaude sur l’ensemble de la tige, puis enveloppez-la de ficelle de jute.
Une déco d’automne à faire soi-même avec du papier kraft
Que diriez-vous d’une citrouille décorative DIY en objets de récupération pour décorer votre habitat cet automne ? Si l’idée vous tente, vous devez réaliser à tout prix le projet de bricolage suivant. Une chose est certaine : cette idée de déco d’automne à faire soi-même est idéale pour insuffler une note nature, authentique et cocooning à votre décor !
Il vous faut :
- Une boule en polystyrène
- De la colle chaude
- 1 rouleau de papier kraft brun
- 1 brindille
- Du fil de laine
Comment procéder ?
Il est nécessaire de couper le rouleau de papier kraft en petits rouleaux. Pincez-les de manière à former une sorte de lettre V, puis collez-les en place sur la boule en polystyrène. Répétez l’opération jusqu’à ce que la boule entière soit couverte. Pour terminer, collez en place la brindille en guise de tige et nouez du fil de laine blanche.
Une citrouille décorative à faire soi-même avec des perles en bois
En plus d’être très élégante, cette déco d’automne à faire soi-même est aussi très facile à intégrer à n’importe quel style d’intérieur. Idéale à compléter votre déco de salon scandinave, elle est aussi parfaite pour l’intérieur contemporain et épuré. Alors, profitez de cet objet déco polyvalent pour accueillir l’automne en beauté !
Matériel nécessaire :
- Des perles en bois
- Des feuilles d’épiaire laineuse (oreille d’agneau)
- Des ciseaux
- 1 pistolet à colle chaude + bâtons de colle
- 300 cm de cordon métallisé
Instructions :
- Tout d’abord, coupez le cordon en 4 morceaux d’environ 75 cm de long chacun. Pliez les morceaux de cordon en deux pour trouver le milieu.
- Placez deux morceaux de ficelle l’un sur l’autre, au milieu, et torsadez-les ensemble pour créer un X. Faites de même avec deux autres morceaux de cordon.
- Ensuite, placez les deux X (les 4 morceaux) l’un sur l’autre et torsadez-les ensemble pour former la base de la citrouille.
- Commencez à enfiler les perles en bois sur la ficelle. Il vous faut environ 13 perles pour chaque morceau de ficelle, soit 7 perles de 25 mm et 6 perles de 30 mm.
- Alternez les tailles pour créer un motif original.
- Une fois toutes les perles enfilées, ramenez l’excès de ficelle vers le haut et torsadez les brins ensemble pour créer une tige.
- Collez à chaud deux feuilles d’épiaire sur le dessus et laissez refroidir.
Comment faire des citrouilles en tissu récup faciles ?
Les citrouilles en tissu récup que nous sommes en train de vous montrer sont parmi les projets de déco d’automne à faire soi-même les plus faciles et abordables.
Matériel nécessaire :
- Un grand couvercle pour tracer la forme ronde
- Du tissu récup
- Du rembourrage en fibre de polyester
- Du fil de nylon transparent
- Des ciseaux à tissu
- Un style ou de la craie de tailleur
- Une aiguille à coudre
- Un pistolet à colle chaude + bâtons de colle
- Du fil artisanal
- De la peinture pour peindre les citrouilles – facultatif
- Tracez le pourtour du couvercle sur le tissu, puis découpez à l’aide des ciseaux.
- Passez à la couture. À l’aide de l’aiguille, commencez à coudre grossièrement le long du pourtour, à environ 1,5 cm du bord. Doublez idéalement le fil en nylon.
- Une fois le pourtour cousu, tirez délicatement le fil. Bourrez le tissu de rembourrage en fibre de polyester, puis tirez aussi serré que possible avant de nouer les extrémités et de rentrer les bords.
- Il est possible de vous arrêter ici. Mais si vous voulez un look plus texturé et authentique pour vos citrouilles en tissu, n’omettez pas l’étape suivante. Enroulez le fil plusieurs fois autour de votre citrouille en tissu, de manière à la diviser en sections. N’hésitez pas non plus à enfiler l’aiguille dans le haut de la citrouille pour que celle-ci ressorte en bas, là où les fils se croisent. Faites un nœud, puis remontez. Répétez plusieurs fois ou jusqu’à ce que le résultat vous convienne.
- Prenez le fil artisanal et dénudez la couche extérieure. Vous vous retrouverez avec du fil rouillé qui est parfait pour décorer vos citrouilles DIY.
- Collez à chaud un morceau de brindille et une tige torsadée de fil rouillé et le tour est joué !
Une citrouille décorative DIY à fabriquer à base de fil de poulet récup
Le fil de poulet récup est parfait pour la réalisation d’une déco d’automne à faire soi-même originale. En l’occurrence, il s’agit d’une citrouille créative et insolite qui est très facile à fabriquer. Il est nécessaire d’assembler les extrémités d’un carré de fil de poulet de manière à façonner un globe. Torsadez l’excès de fil de poulet aussi serré que possible. Essayez de le plier pour créer une tige. Enveloppez la tige de ficelle de jute et collez une feuille décorative. Voilà !
Des citrouilles super originales à base de corde naturelle et de carton
Le projet suivant de déco d’automne à faire soi-même est idéal pour les adeptes du bricolage facile et écologique. Tout ce dont vous avez besoin est de la corde naturelle, du carton et de la colle. Pour commencer, tracez la forme de citrouille sur le carton, puis découpez-la. Appliquez de la colle sur le carton, en démarrant par les bords, et commencez à coller la corde du pourtour vers le centre. Vous pouvez faire de même sur le verso, mais il est tout de même possible d’utiliser de la feutrine pour dissimuler le carton. Collez en place une petite brindille et du raphia et votre citrouille est prête.
Des citrouilles 3D en rondelles de bois
La dernière idée consiste à créer une petite citrouille 3D en rondelles de bois. Collez-les simplement ensemble à la colle chaude, puis ajoutez un nœud de raphia et une petite brindille en guise de tige. Voilà !
*Sources :
re-fabbed.com
southluminastyle.com
hometalk.com
domesticallyblissful.com
littlehouseoffour.com