Couronne de Pampas à Faire Soi-Même : Le DIY Tendance pour Sublimer Votre Décoration d’Automne
Contenu de la page
L’automne approche et vous souhaitez créer votre propre décoration saisonnière DIY ? Parfaite pour apporter une touche bohème et naturelle à votre espace, la couronne de pampas à faire soi-même est l’élément déco par excellence pour accueillir la saison chez vous. Embellissez votre porte, votre mur ou ajoutez une touche chic à votre espace de vie : vous avez plein de choix pour intégrer les plumes duveteuses de la pampa dans votre décoration automnale. Et notre guide en pas à pas vous montrera comment réaliser facilement une couronne originale et absolument magnifique.
Couronne de pampas à faire soi-même
Rien ne dit automne comme une couronne de pampa en guise de décoration murale ou de porte ! C’est, en fait, l’ajout parfait pour tout décor bohème et élégant qui se respecte, mais aussi, pour créer une ambiance naturelle et tendance aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Côté fabrication, il n’y en a rien de difficile. Voici un tutoriel complet qui vous sera très utile pour réaliser votre propre projet en toute simplicité.
Matériel nécessaire :
- 1 cercle métallique ou en bois (choisissez le diamètre selon vos préférences)
- Herbe de la pampa (naturelle ou artificielle)
- Fleurs séchées (optionnel, si vous souhaitez créer une couronne de fleurs séchées +herbe de pampa)
- Fil de fer floral ou ficelle
- Ciseaux
- Colle chaude ou autre, selon les préférences
- Spray de fixation ou laque pour cheveux
Instructions :
- Secouez doucement les tiges de pampa pour enlever les débris, s’il y en a. Il est recommandé de sélectionner des brins de tailles différentes pour donner du volume à votre couronne.
- Prenez un petit bouquet de tiges et attachez-le au cercle avec du fil de fer floral. Continuez en superposant plusieurs bouquets, et veillez à ce qu’ils soient orientés dans le même sens. Cela donnera un effet harmonieux et volumineux.
- Afin de personnaliser votre couronne d’automne, n’hésitez pas à intégrer des fleurs séchées, comme des gypsophiles, des branches d’eucalyptus ou des brins de queue-de-lièvre qui se marient parfaitement avec l’herbe de la pampa.
- Une fois que l’ensemble du cercle est couvert, ajustez les tiges pour uniformiser le rendu. Utilisez de la colle chaude ou la colle qui vous convient pour fixer les brins et les éléments qui ne tiennent pas bien en place.
- Vaporiser la couronne de pampas à faire soi-même de spray fixateur ou d’une laque pour cheveux afin d’éviter que la graminée ornementale ne perde ses plumes et de prolonger sa durée de vie.
Quelles autres plantes et fleurs se marient bien avec l’herbe de la pampa ?
L’herbe de la pampa se combine magnifiquement avec une variété d’éléments naturels qui incarnent la beauté naturelle. N’hésitez pas à consulter le lien suivant pour découvrir quelles plantes et fleurs faire sécher pour créer des décorations saisonnières spectaculaires. Quant à la couronne d’automne DIY, vous réussirez à coup sûr les compositions originales, texturées et intemporelles, si vous envisagez les éléments suivants :
Gypsophiles
Queue-de-lièvre
Monnaie du Pape
Immortelles séchées (et) colorées
Hortensia
Lavande
Physalis
Dahlia
Craspedia
Statice
Plumes
Bois flotté
Petites courges
Nœuds ou rubans en jute
Branches de baies
Pommes de pin et glands
L’herbe de la pampa est-elle un bon choix pour créer des couronnes déco ?
L’herbe de la pampa est une graminée d’ornement magnifique qui s’utilise largement pour la création de décorations d’intérieur et d’extérieur. Ses plumes spectaculaires sont parfaites pour réaliser des couronnes murales ou de porte élégantes et originales. Elles donnent un aspect naturel et sophistiqué et s’intègrent facilement dans différents styles de décors.
La couronne de pampas à faire soi-même : où l’accrocher ?
La pampa est particulièrement prisée pour sa capacité à apporter une touche bohème et chaleureuse à la déco. Si utilisée pour la création d’une couronne DIY, la graminée offre un éventail de possibilités concernant l’emplacement de l’objet décoratif en question. Par exemple, une telle couronne de pampa xxl serait absolument parfaite sur un mur vide dans un hall d’entrée ou bien encore, dans une chambre de style bohème. Il est tout de même possible d’accrocher la couronne de pampas à faire soi-même à la porte d’entrée pour créer ainsi une décoration d’automne accueillante et 100% originale. Et si vous souhaitez décorer votre manteau de cheminée dans l’esprit de la saison pittoresque, quelques petites courges accompagneront en beauté votre couronne de fleurs séchées et tiges de pampa.
Adepte du DIY, pourquoi ne pas nous montrer vos créations décoratives pour l’automne 2024 et votre couronne de pampa à faire soi-même ? Et, pour savoir quand cueillir les tiges de pampa, n’hésitez pas à suivre le lien fourni.
La déco d’automne ne peut se passer d’une jolie couronne de pampas
Une pièce maîtresse dans la déco intérieure
Une idée pour décorer les placards de cuisine cet automne
Une couronne de pampa à faire soi-même simple et originale
Feuilles d’automne, plumes de pampa et physalis ornent la couronne d’automne DIY