Comment décorer son entrée pour l’automne ? Des idées pour rendre accueillant un espace maussade
Il y a un endroit dans la maison qu’on traite d’espace de passage, donc, il ne mérite pas d’attention. Il est aussi en quelque sorte un débarras : on y laisse toujours quelque chose. Les clés, les parapluies, les chaussures, les survêtements, les soucis… Comment décorer son entrée pour l’automne?
Il semble que le soir, en rentrant chez vous, en accrochant les survêtements dans la penderie et en laissant les chaussures dans l’étagère, vous y évacuez le stress. Vous vous débarrassez de toute l’énergie négative vous accompagnant du dehors. Et qu’est-ce qui en résulte ? Un endroit non accueillant et maussade que vous vous dépêchez à quitter. C’est injuste ! Il faut qu’il vous charge positivement et que vous sentiez des flux remontants. Envie de savoir comment décorer son entrée pour l’automne? Nous présentons quelques idées en vrac.
Contenu de la page
Comment décorer son entrée pour l’automne pour se rehausser le moral ?
Petit ou grand, cet espace de passage mérite votre attention. Inconsciemment, vous assumez son énergie, même en n’y restant que deux minutes. Mais ces instants peuvent être décisifs pour l’atmosphère de la soirée ou pour votre humeur pendant la journée. Et comme l’automne est une saison inspirante avec ses couleurs flamboyantes et chaleureuses, pourquoi ne pas en puiser une idée canon de décoration pour vitrine de rangement. Où emprunter une suggestion pour décider comment décorer son entrée pour l’automne. Les éléments à inclure dans cette activité artistique se déclinent à l’infini. Partant des couleurs (jaune, orange, rouge, brun, beige, terre cuite) et allant au moindre détail comme une feuille ou une brindille ramassées par terre. Le calendrier d’automne foisonne de fêtes et il n’y a rien de plus facile que d’insuffler une ambiance festive par une décoration automnale.
Comment décorer son entrée pour l’automne : quels éléments ?
Chaque saison cache un brin de romantisme. C’est comme un tableau qui ravit, sensibilise, passionne. Comment décorer son entrée pour l’automne est une activité artistique qui se fie à une pléthore d’éléments naturels simples. Qu’est-ce qu’il y a en ce moment dans le potager ? Des citrouilles, courges, potimarrons : il y en a des toxiques qui peuvent être utilisés comme ornementaux. Les feuilles mortes, avant de partir au compost, doivent être triées et celles qui sont à moitié sèches (pour ne pas devenir en poudre lors du bricolage) peuvent être incluses dans la décoration. Des brindilles, non cassantes, serviront au bricolage des couronnes à accrocher au mur et à la porte. D’autres, qui n’ont pas encore perdu leurs feuilles, feront une excellente nature morte sur la commode, devant le miroir.
Si vous avez une console en style rustique dans l’entrée, un panier de bûches au-dessous, un grand vase avec un bouquet de fleurs sèches ou d’épis de blé à côté, et une guirlande pendant des deux angles, apporteront la chaleur dont vous nécessitez. Des glands, des pommes de pin, des châtaignes, des noisettes et des noix dans un bol en bois font une combinaison exquise. Et si le bol est rempli d’un ensemble de fruits saisonniers dont le parfum vous emballera dès la porte d’entrée. Goût et parfum !
Si un banc en rotin meuble un coin de votre entrée, vous pouvez le couvrir d’un plaid à carreaux aux couleurs vives et de coussins imprimés aux motifs automnaux.
L’ajout d’une touche automnale peut réussir si un paysage accroché au mur vous reçoit intimement. De vieux livres et des figures d’animaux taillées en bois insufflent aussi cette impression d’intimité.
En été, c’est une routine d’enlever tous les tapis pour sentir la fraîcheur du carrelage, mais à l’arrivée de l’automne, on cherche leur douceur. Alors donc, un tapis mis devant le banc ou devant la console, ou devant la commode créera la sensation de chaleur, lorsqu’on enlève ses chaussures et on veut se dégourdir les pieds.
Quelles fleurs pour décorer son entrée pour l’automne ?
Pour ne pas faire l’impasse sur les fleurs qui en cette période de l’année comblent les jardins et les cœurs, énumérons quelques-unes à méttre dans un vase sur la console. Les tournesols créent une jolie touche automnale. Les chrysanthèmes, les asters, les soucis, les dahlias, les cyclamens en pots ou coupés, n’importe, égaieront l’espace. Cette décoration florale peut sublimer votre entrée avec subtilité si vous entremêlez avec des cynorrhodons des rosiers. Vous pouvez aussi mettre dans un coin votre olivier ou citronnier en pot.
Quand embellir son entrée de maison pour l’automne ?
Choisir quand décorer son entrée pour l’automne dépend du facteur climatique et de votre disponibilité.
Si vous vivez dans une région où le temps commence à se rafraîchir considérablement fin août ou début septembre, c’est un bon indicateur que l’automne approche et par conséquent, vous pouvez commencer à décorer. C’est un processus personnel et créatif, alors n’hésitez pas à choisir le moment qui correspond à vos préférences.