Chemin de table en mousse végétale : 20 idées de décoration de table insolite
Quelle que soit l’occasion pour laquelle vous souhaitez parfaire la décoration de votre table, il n’y a rien de plus simple et élégant qu’un chemin de table. Mais que diriez-vous si on vous proposait de miser sur une alternative au textile ? Vous avez bien compris, il s’agit de troquer le tissu contre une alternative hors du commun et pas moins originale. Afin de faire preuve de créativité, pourquoi ne pas miser sur le chemin de table en mousse végétale ? Avant de rejeter très vite l’idée, on vous invite à prendre quelques instants pour explorer notre sélection de photos. On vous promet que vous tomberez amoureux de cet objet déco incroyable.
Chemin de table en mousse végétale pour quelle occasion ?
Qu’il soit assorti à la nappe ou dépareillé, le chemin de table est un accessoire décoratif incontournable pour toutes les occasions, des plus basiques aux plus exceptionnelles, en intérieur ou en extérieur. L’éventail de modèles et de styles est vraiment impressionnant, mais le chemin de table en mousse végétale n’a pas d’analogue en art de table. Insolite et convivial, cet accessoire décoratif habille la table en toutes fêtes et occasions : mariage, anniversaire, baptême, party, Pâques, Noël etc.
Chemin de table en mousse végétale pour quel style de mariage ?
Rien de tel qu’un chemin de table en mousse végétale pour créer une décoration de table de mariage insolite et créative. En plus, c’est cet accessoire qui va rythmer la déco aussi bien sur la table que dans le lieu de célébration. Mais, un chemin de table de ce genre, convient-il aux mariages de tout style ? La réponse est non. Pour faire preuve de bon goût, il est important de respecter le style et le thème du mariage. Dans cet ordre d’idée, un chemin de table en mousse végétale serait un choix idéal pour un mariage champêtre et nature. Afin de créer une déco de table bohème et tendance, on peut associer le chemin de table naturel à des fleurs colorées ou bien à des objets déco en or et en rose gold. Pour une décoration nature, on mise sur des éléments en bois et jute.
Idéal aussi pour créer une décoration de table romantique, le chemin de table en mousse végétale se prête à toutes les interprétations et occasions. Par exemple, on peut le poser sur une nappe blanche, l’agrémenter de compositions de roses, pétales et bougeoirs, pour dresser une table chic pour une occasion spéciale. Il est aussi important de soigner tous les petits détails supplémentaires, tels que couverts, assiettes, serviettes et ainsi de suite. Plus il y a d’harmonie dans les éléments divers sur la table, plus le rendu sera raffiné.
En ce qui concerne les occasions au printemps et en été, habiller la table d’un tapis de mousse s’avère être une excellente idée permettant d’apporter une touche de nature à la déco. Comme les saisons chaudes sont riches en fleurs et en fruits, on peut profiter de cette opulence, en habillant la table d’un joli chemin de table en mousse végétale et en la décorant de compositions de fleurs et de fruits saisonniers.
Afin de créer une décoration de table nature, dans le style champêtre, on peut miser exclusivement sur la couleur verte et ses nuances. Une telle idée de décoration de table est particulièrement adaptée à la saison printanière, si opulente de verdure et de vitalité. L’association de différents feuillages et petites branches sur un chemin de table en mousse végétale, c’est décidément original. Afin d’apporter une certaine variété, on peut ajouter ici et là quelques fleurs blanches qui vont trancher tout en douceur avec le vert opulent.
Mais l’idée d’habiller la table d’un chemin en mousse végétale n’est pas réservée qu’aux saisons chaudes. Bien au contraire ! L’automne, quant à lui, n’est moins riche en couleurs et végétation. C’est pour cette raison qu’en automne, on a l’opportunité de créer des décors de table pittoresques et pleins de contrastes magnifiques. Dans cet ordre d’idées, un tapis de mousse végétale sur la table peut servir de base pour une superbe décoration à base de fleurs aux couleurs ardentes comme : dahlias, roses anglaises, hortensias, asters, marguerites d’automne, cyclamens etc.
En hiver, on peut également se permettre un chemin de table végétal, à condition de bien sélectionner les décorations supplémentaires. S’il s’agit d’une déco de table pour mariage en hiver, préférer une association de couleurs classique demeure un choix inratable. Le blanc est un véritable passe-partout que l’on peut marier à l’argent, au bleu, au vert et au cyclamen. Toutes ces combinaisons s’associent merveilleusement bien à la mousse végétale, soit naturelle, soit artificielle. Le rendu final apparaît raffiné et original, mais aussi convivial.