Déco de table champêtre – 18 excellentes idées pour une ambiance conviviale à la table

Auteur: Céline Martineau

déco de table champêtre -composition-succulentes-fleurs-blanches-nappe-blanche-dentelle


Quelle que soit l’occasion, ce qui nous réunit autour de la table, c’est l’ambiance conviviale. Et quoi de mieux qu’une atmosphère accueillante, apportée par une belle déco de table champêtre ? Si vous rêvez d’allier le charme et la nature et dresser une table magnifique, osez le style champêtre ! Dans notre galerie de photos nous partagerons avec vous nos idées élégantes concernant la déco de table champêtre réussie. Découvrez-les ci-dessous !

Déco de table champêtre – les fleurs donnent vie à la table de fête

déco de table champêtre -bouquets-roses-pivoines-gypsophiles-craspedia


Pour ceux qui sont à la recherche d’idées mêlant la créativité, le charme de la nature et la touche romantique, c’est le style champêtre qui apportera une ambiance harmonieuse à votre table. Ne cherchez plus et optez pour la décoration champêtre tellement romantique et originale ! Nous vous promettons que les petits détails tels que les herbes, les fleurs des champs et les éléments décoratifs en bois donneront vie à la table nue en bois massif.

Déco de table champêtre – optez pour un chemin de table original et une composition de fleurs assorties

déco de table champêtre -composition-florale-anémones-roses-pivoines-chemin-table-rayé

Le premier point à prendre en considération, pour la création d’une ambiance vraiment conviviale et en harmonie avec la déco de table champêtre, c’est l’environnement. Si vous organisez une fête de famille spéciale et si vous êtes un/e heureux/use propriétaire d’un beau jardin, nous vous conseillons d’opter pour cet endroit pour votre garden-party. Quel endroit convient le mieux à une décoration champêtre que le jardin même ?! Afin de créer une atmosphère authentique, vous pouvez suspendre des auvents en toile qui protégeront vos invités et vous du soleil de l’après-midi, de la pluie ou bien du vent.

Déco de table champêtre – un bouquet de tournesols, gypsophiles, verdure et baies 

déco de table champêtre -composition-florale-tournesols-gypsophiles-baies

Comme nous l’avons mentionné, la décoration en bois est parmi les éléments déterminants le décor champêtre authentique. De nombreuses façons sont possibles afin d’intégrer le bois en tant qu’élément décoratif sur la table. Cette dernière, par exemple, laissez-la nue et décorez-la d’un seul chemin de table en toile de jute ou bien de napperons dentellés. Une idée à la fois vintage et très romantique.

Compositions de fleurs des champs en bocaux de verre 

déco de table champêtre -présentoir-rondelle-bois-vases-bocaux-gypsophiles-marguerites-lupin

Un présentoir en bois massif brut fait également partie du décor respirant la nature, parfaitement adapté à la déco de table champêtre. Encore une belle idée, ce serait la pose de vases enveloppés d’écorce de bois et de mousse végétale. Relevez-le tout avec des bouquets de fleurs des champs qui rafraîchiront le décor.

Plus les fleurs sont nombreuses, mieux c’est !

déco de table champêtre -chemin-table-toile-jute-composition-pivoines-blanches-verdure-chandelles

Misez sur la végétation luxuriante à la table ! Il s’agit de fleurs, de branches, des feuilles etc. La décoration végétale joue un rôle primordial pour la création d’une ambiance champêtre authentique. Sélectionnez les fleurs des champs à votre guise et faites des compositions magnifiques en fleurs et en verdure qui donneront vie au plateau de table en bois brut.

Misez sur les fleurs sauvages

déco de table champêtre -bouquet-épis-blé-roses-blanches-lavande-chemin-table-blanc

Pour créer la déco de table champêtre de vos rêves, vous nécessitez des détails totalement authentiques. Osez les fleurs sauvages qui apporteront l’esprit de la campagne à la table. Afin de sublimer non seulement la table mais également les alentours, faites de petites compositions de fleurs des champs pour en décorer les desserts, les chaises et les fenêtres à proximité.

Déco de table champêtre et romantique en anémones et renoncules blanches 

déco de table champêtre -bouquets-renoncules-blanches-anémones-baies

Jouez la simplicité ! Laissez la table en bois brut nue – le manque de nappe mettra en valeur les autres détails décoratifs. Distribuez des vases en bouteilles de verre intéressantes et en bocaux et faites des arrangements inspirants en fleurs sauvages.

Déco de table champêtre – mélangez les fleurs des champs et les succulentes 

déco de table champêtre -chemin-table-toile-jute-bouquets-marguerites-craspedia

En ce qui concerne les compositions de fleurs, nous vous recommandons vivement d’associer les fleurs sauvages avec les fleurs du jardin. Ainsi, vous créerez un arrangement original et intéressant. Mêlez des marguerites avec des renoncules, des gypsophiles avec des roses, des épis de blé, des tournesols et de la lavande. Romantiques et délicates, ces fleurs apporteront une touche de couleur à la table.

Ajoutez des éléments de la forêt

déco de table champêtre -chemin-table-toile-jute-branches-verdure-renoncules-blanches

Les éléments de la forêt donnent à la table de la sobriété et de la délicatesse. Donnez libre cours à votre imagination et créez un chemin de table en branches, en mousse végétale et en fleurs. La verdure est la meilleure façon de créer une déco de table champêtre respirant la nature.

Mélangez les styles

déco de table champêtre -chemin-table-dentelle-composition-florale-pivoines-rouges-pommes-épis-blé

Que vous soyez parmi les adeptes du style vintage ou rustique, ils s’associent tous les deux à merveille avec le style champêtre. Intégrez des éléments tels que guirlandes en fanions, des napperons dentellés, des nappes en toile de jute etc. Quelques détails tels que bougies et guirlandes lumineuses créeront une ambiance romantique et élégante.

Prêtez attention particulière à la vaisselle

déco de table champêtre -assiettes-liséré-doré-bouquet-tulipes-branches-fleuries

Afin de créer une déco de table champêtre plus spéciale, romantique et soignée, misez sur la vaisselle à motifs de fleurs. Relevez-les avec des verres en verre rose pâle ou bleu ciel, et avec des compositions de fleurs romantiques.

Bouquet de tournesols, marguerites et verdure en arrosoir – une belle idée de déco de table champêtre 

déco de table champêtre -vase-arrosoir-bouquet-tournesols-marguerites-verdure

Pour réussir la déco de table champêtre, nous vous offrons encore une idée vintage. Faites des compositions de fleurs des champs et mettez-les dans un broc ancien, qui remplace à merveille n’importe quel vase moderne. Quelques cages shabby chic avec des bougies cylindriques rendront la décoration sur la table plus romantique et élégante.

Associez les hortensias avec les fleurs des champs pour créer des compositions florales romantiques  

déco de table champêtre -vase-coffre-bois-compositions-hortensia-fleurs-champs-succulentes

Vous pouvez remplacer le vase traditionnel par un petit coffre en bois. Ainsi, vous présenterez les bouquets d’une manière plus originale. Le coffre en bois est une excellente idée qui vous permettra de mettre en valeur la beauté des fleurs et le bois en tant qu’un élément typique pour la déco champêtre.

Table décorée de style champêtre – bouquets de verdure et de craspedia sur la table en bois massif 

déco de table champêtre -serviettes-tissu-bouquets-craspedia-verdure

N’oubliez pas les fleurs des champs qui rendront la déco de table champêtre achevée. Les épis de blé, les tournesols et la lavande sont les fleurs sans lesquelles le décor sur la table ne sera jamais achevé ni authentique.

Une belle composition florale de pivoine, roses, verdure et gueule de loup – une déco de table champêtre belle et élégante 

déco de table champêtre -chemin-table-toile-jute-bouquet-pivoines-gueule-loup-roses-

Le chemin de table est parmi les éléments décoratifs à ne pas oublier ! Misez sur un beau chemin en toile de jute pour accompagner les fleurs des champs ! L’effet accrocheur est garanti !

Bouquets de chrysanthèmes en blanc et jaune – déco de table champêtre en couleurs fraîches 

déco de table champêtre -chemin-table-toile-jute-bouquets-chrysanthèmes-blanc-jaune-mousse-végétale

Les gypsophiles sont parfaites pour accompagner les fleurs des champs qui composent les bouquets. Cette fleur délicate et romantique peut être associée aux fleurs des champs tout comme aux fleurs du jardin romantiques tels que roses et hortensias.

Chemin de table en toile de jute et composition de fleurs de jardin et fleurs des champs – une belle idée de déco de table champêtre

déco de table champêtre -centre-table-floral-tournesols-bocaux

Jouez avec les couleurs et mélangez de différentes fleurs pour créer des compositions florales irrésistiblement belles et originales. En tant que vase, misez sur un bocal de verre ou bien une bouteille intéressante.

Laissez la table «nue» et mettez en valeur la beauté du bois brut par quelques touches de verdure

déco de table champêtre -table-bois-brut-déco-branches-verdure-gypsophiles-renoncules

La verdure se combine merveilleusement bien avec les fleurs délicates blanches. Profitez de cette harmonie de couleurs et décorez la table d’un beau chemin en branches à feuilles vertes et en fleurs délicates blanches.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué