Carrelage cuisine ou salle de bains selon les dernières tendances de 2018 !

Par Guillaume Richard
Liens commerciaux

carrelage tendance 2018 - carreaux hexagonaux bleus à motifs

Liens commerciaux

La pose de nouveaux carreaux peut être l’un des investissements les plus importants en rénovation de la maison. Cela explique également pourquoi la cuisine et la salle de bains, en particulier, nous coûtent les yeux de la tête à refaire. Le pire qui pourrait donc arriver à un propriétaire ambitieux est payer un tas d’argent pour se procurer le revêtement de rêve, seulement pour découvrir, dans quelques mois, que ce n’est plus un carrelage tendance. Mais que pourrait-on faire pour sortir d’une telle situation cauchemardesque ? A posteriori, très peu, pour ne pas dire rien du tout. Mieux vaut donc prévenir que contrôler les dégâts …

 carrelage tendance 2018 pour la salle de bains ou la cuisine chic

Afin de vous aider à rester au courant de ce qui est actuellement un carrelage tendance et de ce qui ne l’est plus, nous avons demandé les opinions sur le sujet de quelques designers et décorateurs professionnels. Et ils ont partagé volontiers avec nous leurs réflexions en cours, préférences personnelles et prévisions annuelles pour la nouvelle 2018. Alors, profitez-en gratuitement en consultant les photos illustrant leurs idées et choisissez la plus proche à votre style déco unique !

Les tomettes en terre cuite sont sous le feu de la rampe !

carrelage tendance 2018 terre cuite sol et murs salle de bains

Liens commerciaux

Jessica McCarthy, directrice artistique chez le site de renom Decorist.com, nous donne la première piste : «Les carreaux en terre cuite injectent instantanément les intérieurs contemporains avec une dose de rusticité inégalée ! Alors, qui ne voudrait pas apporter plus de chaleur et confort visuel à son espace ?». Et nous ne pouvons pas diverger d’elle sur ce point car c’est la vérité incontestable !

carrelage tendance 2018 en terre cuite naturelle sol de cuisine

Bien sûr, la salle de bains de la première photo exagère fortement l’idée proposée pour accomplir un décor décidément exotique, mais vous pouvez tout aussi bien jouer la carte de la sobriété avec des petits accents et vous allez toujours avoir un carrelage tendance et obtenir un intérieur à la mode. La preuve en est la cuisine d’esprit cottage chic illustrée ci-haut qui est tout à fait magnifique !

carrelage terre cuite tendance en formes formats et finitions variés

Cela étant dit, les bonnes options de tomettes en terre cuite attrayantes sont presque indénombrables. Carrées, hexagonales, en forme d’étoiles ou triangulaires, sans même mentionner leurs formats et finitions- elles sont vraiment incontournables en décoration 2018 !

Le carrelage tendance en grès cérame émaillé

carrelage salle de bain tendance 2018 à finition émaillée turquoise

Ensuite, le designer et créateur de Hommemaker.com, Orlando Soria, prédit que le carrelage tendance 2018 sera essentiellement en grès cérame, mais émaillé et haut en couleurs. «Je vois beaucoup d’intérêt pour les carreaux faits à la main avec des variations de couleur et de glaçure. J’observe beaucoup de belles options en gris, vert et bleu dans toutes leurs variations splendides», dit-il.

carrelage tendance à finition émaillée authentique nuances turquoise

Selon l’expert, tout ce qui ajoute du terroir à une pièce est génial, surtout quand il est associé à une couleur audacieuse. Une fois de plus, nous sommes complètement d’accord avec cette observation et nous ajouterons nos propres interprétations à ce sujet. Gros coup de cœur pour ces carreaux à finition émaillée authentique en multiples nuances vert-de-gris !

tendances 2018- carrelage émaillé fait main à finition authentique Domus

Bien sûr, les admirateurs des idées authentiques modernisées d’un cran ne seront pas déçus non plus. Ces carreaux hexagonaux design via Domus sont faits à la main et impressionnent immédiatement avec leur vert profond totalement hypnotique. Ce carrelage tendance peut réellement être associées avec succès à presque tout intérieur, qu’il soit vintage, marocain, moderne ou autre.

Choisissez les joints contrastés pour un carrelage tendance super original

carrelage tendance - joints noirs en contraste avec les carreax blancs

Liens commerciaux

Et la carrelage dit métro est-il chose du passé ? Orlando Soria, répond ainsi : «Je pense que les carreaux métro seront toujours sur la scène déco 2018 et ils seront toujours appropriés pour certaines maisons traditionnels.» Mais de toute façon, le monde évolue constamment et nos décors ne peuvent pas rester les mêmes non plus … Le designer nous donne donc quelques idées pour lui donner un coup de pep.

carrelage cuisine et salle de bains 2018 - la tendence des joints contrastés

Il suggère d’expérimenter avec sa pose et surtout- avec la couleur de ses joints. «S’il s’agit d’un carrelage métro blanc, créer un peu de distinction optique avec des joints foncés et vice versa. C’est une approche audacieuse et un moyen infaillible de rendre votre espace unique». Nous ajouterons seulement que ça marche et dans la cuisine, et dans la salle de bains. La preuve ? Le collage de photos ci-haut !

Pas de panique, les murs carrelés à motifs resteront dans le vent !

carrelage tendance 2018 - dosseret de cuisine à motifs graphiques

«Les carreaux à motifs sont toujours parmi les grands gagnants dans mon classement», continue la styliste d’intérieur Kirsten Grove. «Ce type de revêtement crée une toile de fond amusante pour n’importe quelle cuisine ou salle de bains et vitalise un espace autrement ennuyeux. J’adore tout- de la géométrie au dessins élaborés ethniques !»

carrelage tendance 2018 à motifs graphiques salle bain ou cuisine

Voilà, ci-dessus, 2 exemples de carrelage tendance à motifs qui est tout sauf monotone ! Une pléiade d’étoiles beiges parsemées sur les carreaux hexagonaux bleus dans la salle de bains ou des rosaces surdimensionnées en noir et blanc dans la cuisine industrielle ? Il paraît que tout en permis en décoration 2018 !

Carrelage tendance à finition mate pour faire appel à la simplicité

carrelage tendance 2018 - carreaux blancs grand format à finition mate

Toujours selon Jessica McCarthy, en 2018 on verra de moins en moins souvent des carrelages brillants. «L’utilisation d’une dalle mate et de joints de la même couleur permet à la forme, la taille et la couleur de devenir un tout. Cela tout en ajoutant une touche de sophistication et de simplicité à l’espace». De plus, c’est la toile de fond par excellence pour mettre en valeur vos meubles et accessoires haut de gamme !

Le carrelage tendance 2018 s’inspire des différentes poses de parquet

carrelage effet ou pose parquet selon les dernières tendances 2018

On a déjà vu le phénomène carrelage à effet béton, marbre, métal, bois et toute autre texture imaginable, mais c’est une autre chose le carrelage tendance influencé par les différentes poses de parquet ! Comme vous pouvez vous imaginer, il ne s’agit pas tellement d’imiter le matériau-même mais plutôt de reproduire l’orientation des lamelles.

Carreaux crème petit format en forme rectangulaire posés en chevrons

carrelage mural tendance 2018 à effet parquet posé en chevrons

Enfin, la technique «noir sur noir» impressionne par son air sophistiqué

carrelage tendance 2018 - mosaique noire tesselles en formes variées



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt