Carrelage de salle de bain – quels critères respecter pour faire le meilleur choix ?

Auteur: Céline Martineau

carrelage-salle-bain-style-métro-moderne-coloré


Synonyme de bien-être par excellence, la salle de bain occupe une place très importante dans une habitation. C’est là où la sensation de sérénité se cultive et on se ressource. Gage d’harmonie, d’esthétisme raffiné, voire même d’évasion, la salle de bain contemporaine est marquée par l’influence des tendances. Mais, à la différence des trends qui se renouvèlent sans cesse pour coller aux envies du moment, la hâte de se ressourcer et se rétablir n’est pas éphémère. Il est donc essentiel de faire le meilleur choix en matière de meubles, accessoires et déco. Et comme le carrelage de salle de bain joue à la fois le rôle de revêtement et d’élément déco, il est tout simplement impensable de prendre cette question à la légère !

Carrelage de salle de bain aussi pratique que décoratif

carrelage-salle-bain-aspect-pierre-diverses-structures


Qui dit salle de bain, dit forcément carrelage. Élément déco incontournable, le carrelage de salle de bain est une excellente alternative à tout autre type de revêtement. La formidable variété de styles, formats, reliefs et teintes permet à chacun de faire le meilleur choix qualité/prix/esthétisme. Quel que soit le type de carrelage de salle de bain sur lequel on porte son choix, il faut impérativement privilégier le produit le mieux adapté. Mais comment faire le meilleur choix ?

Quels critères sont à respecter selon les experts ?

carrelage-salle-bain-effet-béton-baignoire-îlot-tapis-rose

Si votre souhait est d’aménager une salle de bain où il fait bon se retrouver, Deavita vous invite à consulter une liste des critères de choix, basée sur l’opinion des experts de Reflex Boutique.
-Résistance : Évidemment, c’est dans la salle de bain où le taux d’humidité et le risque d’éclaboussures sont très élevés. Alors, pour éviter les déconvenues, il est conseillé de miser sur un carrelage de salle de bain doté d’une résistance supérieure aux agents chimiques, à l’humidité et aux éclaboussures. Songez aussi à orienter votre choix vers un carrelage offrant une bonne résistance à la glissance pieds nus.

Grande variété de formats disponibles

carrelage-salle-bain-aspect-travertin

-Format : Choisir les dimensions du carrelage de salle de bain est une question de fonctionnalité et d’esthétique. Les spécialistes conseillent de sélectionner le format des carreaux en prenant comme référence la dimension de la salle de bain. On considère généralement que les carreaux XL ou XXL conviennent mieux aux grands volumes, tandis que les formats XS ou standard s’adaptent à toutes les situations.

La tendance est aux lignes épurées

carrelage-salle-bain-beige-frise-décorative-ambiance-zen

-Style : Le carrelage de salle de bain est un véritable univers de styles, de teintes et de reliefs ! Grâce à cette richesse, une salle de bain peut se métamorphoser en lieu de bien-être digne de ce nom. Le carrelage se décline donc en différents styles, permettant à chacun de donner un certain caractère à son espace. Rétro ou résolument moderne, design ou zen – à chacun son propre style !

Un large éventail d’avantages s’offre à vous !

carrelage-salle-bain-noir-blanc-intemporel

Le carrelage de salle de bain offre un éventail d’avantages non négligeables qui en font un excellent choix de revêtement et d’élément déco. Facile d’entretien, résistant et indéniablement esthétique, le carrelage possède toutes les qualités « must » pour s’adapter à la pièce la plus humide d’une maison.

Profitez d’une formidable variété de styles, formats et reliefs !

carrelage-salle-bain-métro-blanc-classique

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué