Carrelage mosaïque salle de bain et cuisine – le petit détail qui fait une grande différence
Nous vous présentons un appartement à Prague, dont le carrelage mosaïque salle de bain et cuisine établit la liaison optique parmi ces trois coins rénovés. La tâche de l’architecte Dagmar Stepanova consistait essentiellement dans la rénovation de deux petites salles de bains et de la cuisine d’un duplex, dans le quartier Vinohrady de Prague. Selon l’architecte, c’est le carrelage mosaïque salle de bain et cuisine qui est le fil rouge du projet, qui a pour but d’instaurer la connexion optique parmi ces dernières. Ce sont les petits détails qui font la grande différence et qui donnent à chacun de ces petits coins une apparence moderne et spéciale. Chacun des détails utilisés a son propre caractère et un charme irrésistible.
Carrelage mosaïque salle de bain original et moderne en noir et blanc
En ce qui concerne la salle de bains minimaliste, elle est aménagée avec une vasque en cuivre qui repose sur meuble vasque en bois massif, une étagère en bois massif, située au-dessus de la vasque et un miroir mural rond. Une des portes en bois du meuble sous-vasque a été peinte par l’artiste Ales Polacek. La forme de la vasque et du miroir est en pleine harmonie avec le carrelage mosaïque salle de bain moderne.
Carrelage mosaïque salle de bain – les motifs géométriques s’invitent dans l’intérieur minimaliste
Pois blancs sur une toile de fond noire – une idée de carrelage mosaïque salle de bain très en vogue
L’ambiance dans la cuisine rappelle Londres d’où les propriétaires viennent. Le design de la salle de bains blanche est minimaliste et épuré, tandis que celui de la deuxième est très proche du style industriel. C’est ici où l’architecte a choisi d’utiliser du verre armé en tant que paroi de douche. La vasque est intégrée au plat d’un meuble fabriqué en profilés soudés. C’est le carrelage mosaïque salle de bain à pois blancs qui est le seul accent dedans.
Carrelage mural salle de bain verdâtre de style industriel revisité
Paroi de douche en verre armé
La petite salle de bains 1,5 x 1,6 mètres semble deux fois plus spacieuse – un effet remarquable qui se doit au revêtement en verre réfléchissant du mur derrière le lavabo. La pomme de douche et le siphon de lavabo apportent une touche vintage grâce à leur finition en laiton.
Carrelage mosaïque salle de bain de style industriel en harmonie avec les armoires murales en bois
Mosaïque murale en blanc/ou vert et applique murale noire de style industriel
Kitchenette moderne aménagée avec des armoires en contreplaqué noir et gris clair et une crédence en mosaïque marron chocolat
La cuisine, de son côté, elle est aussi petite. Mais chaque cm2 d’elle a été utilisé – une armoire d’angle avec une poche derrière la colonne a été installée où on peut sécher les serviettes à vaisselle. Les armoires de la cuisine ont été fabriquées en contreplaqué, traité avec des vernis pour bois aux nuances de noir et gris. Le carrelage mosaïque cuisine se reflète dans le plan de travail noir. Les détails en cuivre ici sont les poignées et l’évier.
Armoires de cuisine en contreplaqué noir et grisâtre et une mosaïque grand format marron
Dans la cuisine on a utilisé également des suspensions design de l’atelier de Normann Copenhagen. Toute la cuisine a été aménagée par Dywyk joiner selon la conception de Dagmar.
Kitchenette moderne et fonctionnelle avec des armoires en contreplaqué et crédence finition métallique marron
Armoires de cuisine en contreplaqué avec des poignées en laiton
Architecte Dagmar Stepanova
Crédit photos BoysPlayNice