Les ongles nude sont toujours chics: conseils et idées à copier
Contenu de la page
Ces dernières années, le naturel connaît un regain d’intérêt sans précédent et pose ses marques sur l’univers beauté dans son ensemble. Tendance forte des défilés des saisons chaudes ET froides, la palette des tons nudes sublime aussi bien les visages que les doigts des fashionistas. D’un rose pâle à un marron glacé, le vernis nude sait sublimer avec une note minimaliste le bout de nos doigts tout en nous offrant une jolie manucure basique qui va en toutes circonstances. Les ongles nude ont su s’imposer comme une valeur sûre auprès des dames et sur le tapis rouge et dans la rue et leur élégance incomparable reste un choix prioritaire lorsqu’on ne sait pas quoi porter.
Les ongles nude : un choix qui va en toutes circonstances
Beaucoup plus qu’une simple tendance transitoire, les ongles nude parviennent à résister à toute folie sur la planète manucure. Incarnation par excellence du credo « less is more », les vernis à ongles nude sont nos meilleurs alliés pour arborer un look discret mais dynamique.
Vous hésitez encore à oser la manucure « naked » et vous vous demandez pourquoi adopter des couleurs qui ressemblent à vos ongles ? La réponse est claire: les tons nudes habillent les ongles et les rendent plus sophistiqués, sans que ceux-ci paraissent trop travaillés.
De nos jours, le nude s’impose comme une valeur sûre pour des ongles chics, parfaitement entretenus et soignés, qui jouent la discrétion. Pour être franc, on peut se permettre de dire que les ongles nude sont à la manucure ce que la petite robe noire est à la mode. La palette des nudes est vaste: beige, rose, taupe, écru, ivoire et ainsi de suite- les variantes se comptent par dizaines. En plus, ces superbes couleurs pâles ont un joli rendu sur toutes les formes d’ongles (ovales, carrés, stilleto ou encore coffin) ainsi que sur des ongles courts ou longs.
Quelle que soit la nuance nude adoptée, une chose est certaine: votre manucure minimaliste et naturelle ira merveilleusement bien à toutes vos tenues et apportera ce petit « je ne sais quoi » à vos looks. Gage de prestige et de classe en toutes circonstances, les vernis nude sont un must de la trousse de chaque nailista qui se respecte.
Comment se faire une jolie manucure nude à la maison ?
À arborer tels quels ou agrémentés selon les envies, les ongles nude ont toujours de quoi surprendre. On peut les décorer comme bon nous semble pour qu’ils répondent le mieux possible à nos envies et s’adaptent à l’occasion. Découvrez nos propositions et nos pas-à-pas qui vous guideront dans la réalisation d’une manucure nude impeccable.
Manucure ombré en nude et blanc
La manucure ombré a presque détrôné la french manucure classique. Le dégradé subtil entre blanc et taupe crée un effet naturel et chic qui est idéal à porter lors d’une occasion spéciale ou au quotidien.
Voilà les instructions à suivre :
1. Appliquez une base transparente sur tous vos ongles.
2. Appliquez la couleur de base, en l’occurrence – un vernis nude.
3. Mettez du vernis blanc sur une éponge et transférez-le sur chacun de vos ongles en tamponnant doucement plusieurs fois.
4. Enfin, appliquez une couche de vernis transparent sur vos ongles et le tour est joué.
Nail art nude avec du striping tape argenté
Les ongles nude sont indémodables et complètent n’importe quelle tenue d’une manière élégante et raffinée. Personnalisez votre manucure en misant sur le striping tape argenté et apportez une note sophistiquée à vos ongles.
Les instructions à suivre :
1. Appliquez un vernis de base, puis le vernis nude de votre choix.
2. Découpez de fines bandes de striping tape un peu plus longues que vos ongles.
3. Déposez chaque bande à l’endroit souhaité, puis à l’aide de petits ciseaux, coupez plus court que le rebord de l’ongle.
4. Recouvrez de vernis top coat.
French manucure nude avec un trait en or rose
Voilà encore une superbe proposition de manucure nude revisitée, qui convient à toutes les occasions- des plus formelles aux plus décontractées. Cette fois-ci, il s’agit d’une variation de la french manucure avec un trait en or rose.
Pas-à-pas détaillé :
1. Vernissez vos ongles de la couleur nude de votre choix.
2. Sur les pointes, réalisez des traits en or rose, façon french manucure.
3. Recouvrez de top coat.
Avant de vous lancer dans la réalisation d’une french manucure, veillez à respecter la forme de vos ongles. Cela vous garantit un rendu impeccable. Dans le cas où vos ongles ont une forme carrée, il serait mieux de troquer les arcs contre des triangles.
Manucure negative space
La nouvelle tendance chez les nailistas, c’est la manucure « negative space », qui vise à ne pas colorer la totalité des ongles et laisser des espaces vides. Original et déclinable à l’infini, ce nail art permet toutes les audaces. Dans ce cas-là, on va utiliser des vernis en rose, argent et nude.
Comment faire :
1. Vernissez vos ongles en appliquant une couche de vernis nude.
2. À l’aide d’un pinceau fin, dessinez des arcs opposés, un rose et un argenté, en veillant à laisser un peu d’ongle nu.
3. Terminez avec une couche de top coat.
Manucure demi-lune argentée
Au lieu de mettre l’accent sur les pointes des ongles, beaucoup de femmes préfèrent mettre en valeur la partie inférieure des ongles, ou les lunules. Le rendu est vraiment original et chic. Démonstration avec notre idée suivante.
Instructions :
1. Peignez vos ongles nude.
2. Avec un pinceau fin et un peu de vernis argent, tracez la lunule de chaque ongle, puis remplissez les espaces vides comme montré sur le tutoriel ci-haut.
3. Enfin, appliquez du top coat et le tour est joué.
Ongles nude et nail art en noir et doré
Que ce soit en maquillage ou en nail art, l’association de noir et d’or promet un rendu noble et très classe. Les particules dorées ne font que mettre en valeur le caractère du noir, de la plus élégante des manières. Un nail art en noir et doré va à merveille aux ongles nude. Découvrez la preuve dans le tuto suivant.
Étapes à suivre :
1. Vernissez le pouce et l’annulaire d’un vernis doré.
2. Vernissez l’ongle du petit doigt en noir.
3. Appliquez un vernis nude sur l’ongle de l’index et du majeur.
4. Servez-vous d’un pinceau nail art pour dessiner un petit triangle noir sur la lunule de l’annulaire et un motif en V sur l’ongle de l’index.
5. Nettoyez votre pinceau, plongez-le dans le vernis doré et dessinez un petit triangle doré toujours sur l’ongle du majeur, ainsi qu’un pois sur l’ongle du petit doigt.
6. Tracez un arc doré dans la partie inférieure de l’index.
7. Terminez avec un top coat.
Ongles nude mis en valeur par un bleu pastel et un nail art marbré
Une superbe idée pour mettre en valeur vos ongles nude serait de leur offrir la bonne compagnie. Une note bombonnée et un petit accent métallique feront parfaitement l’affaire.
Voici comment réaliser cette superbe manucure :
1. Vernissez l’ongle du pouce et de l’annulaire dans votre couleur nude préférée.
2. Vernissez l’ongle du petit doigt en argent et l’ongle de l’index en bleu-gris.
3. L’effet marbré est réservé pour l’ongle du majeur.
4. Comme d’habitude, terminez avec une couche de top coat.