Comment renforcer les ongles cassants cet automne ? Les meilleures astuces beauté
Quels sont les facteurs qui influencent la fragilisation des ongles à l’arrivée de l’automne ? Quelles sont les méthodes et produits efficaces à utiliser pour renforcer nos ongles ? Comment lutter contre les ongles cassants cet automne ? Comment renforcer les ongles cassants cet automne ? La rédaction de Deavita vous fournit toutes les informations, tactiques et produits qui vous permettront d’avoir des ongles sains, beaux et blancs sur vos mains féminines !
Contenu de la page
Comment faire pour que nos ongles ne se cassent plus ?
L’automne arrive à grands pas et apporte avec lui un certain nombre de facteurs qui peuvent aggraver l’état de nos ongles. La baisse des températures et la diminution de la quantité de vitamine D que nous produisons naturellement lorsque nous sommes exposés au soleil d’été. Pendant cette période de l’année, vous remarquerez que les cheveux s’affinent et que les ongles commencent à se casser. L’une des principales raisons pour lesquelles nous constatons que nos ongles se cassent de plus en plus est le manque d’hydratation, ainsi qu’une carence en fer ou en zinc.
Comment renforcer les ongles cassants cet automne ? 5 méthodes pour une efficacité immédiate
Une femme cache sa féminité et sa bonne santé sur sa peau, ses cheveux et ses ongles. Il est donc particulièrement important de savoir pourquoi et comment prévenir leur apparition. Entre les travaux ménagers, l’utilisation d’ongles artificiels, l’utilisation d’eau, il semble difficile d’empêcher nos ongles de se casser. Comment faire pousser ses ongles plus vite ? Le manque de vitamines et le changement de saison, nous l’avons bien compris, sont parmi les premiers facteurs de leur santé. Voyons maintenant quelles sont les techniques de beauté qui permettent de lutter contre les ongles cassants en automne !
Éviter d’utiliser des produits contenant de l’acétone
La plus courante est la présence d’acétone dans les dissolvants de vernis à ongles, qui est en fait très nocive pour les ongles. Le produit chimique a tendance à dessécher les ongles et, par conséquent, à les rendre plus cassants. Le formaldéhyde est l’autre ennemi de vos ongles forme ballerine, qui est souvent présenté comme un ingrédient qui nourrit les ongles. Au début, il peut avoir l’effet désiré de durcir vos ongles, mais avec le temps, ils deviendront encore plus cassants et se dédoubleront. Le produit peut parfois provoquer des réactions allergiques.
En raison de l’apparition de mycoses en automne
Les produits chimiques, le froid, l’eau, le tabac ou la fatigue sont des facteurs importants qui affectent le bien-être de vos ongles. Ces influences externes peuvent même conduire à des maladies infectieuses telles que les infections fongiques qui provoquent des cassures et des taches sur les ongles. Comment faire durer le vernis à ongles plus longtemps ? Des solutions efficaces pour les combattre sont l’utilisation d’huiles essentielles telles que l’huile d’arbre à thé. Appliquez 1 goutte d’huile d’arbre à thé matin et soir. L’huile antibactérienne est le Palmarosa, qui est un puissant antifongique. De la même manière, vous pouvez utiliser l’huile essentielle de palmarosa 2 à 3 fois par jour.
Lime à ongles en verre contre les ongles cassants
La fin justifie les moyens ! Les limes à ongles classiques en carton sont facilement accessibles, mais elles peuvent provoquer des coupures ou fissurer vos ongles. Les limes à ongles en verre, quant à elles, ne provoquent pas de telles coupures et lissent le bord de vos ongles de manière précise.
La levure de bière dans la lutte contre les ongles cassants
Le conseil de grand-mère reste l’un des plus efficaces ! La levure de bière est extrêmement bénéfique pour les cheveux, la peau et, bien sûr, les ongles. Il est recommandé de faire une cure de 3 mois avec la prise de levure de bière. Vous les trouverez le plus souvent sous forme de gélules, qui sont faciles à prendre.
Utiliser du citron pour renforcer les ongles
Le citron deviendra votre premier ami pour fortifier vos ongles ! Il est antiseptique, antifongique et anti-jaunissement. Avec l’aide du citron, vos ongles se débarrasseront du jaunissement et se casseront moins facilement. Un traitement par semaine permet de les renforcer en l’appliquant directement sur les ongles.