Des œufs de Pâques originaux- idée de décoration en mosaïque
Voulez-vous décorer des œufs de Pâques originaux qui semblent faits en mosaïque? Nous avons préparé pour vous quelques conseils pratiques, accompagnés de photos inspirantes sur ce type de décoration. Découvrez comment décorer les œufs de Pâques rapidement et facilement grâce à la technique suivante!
Des œufs de Pâques originaux- créez un effet en mosaïque
Chaque année, quand vous faites bouillir les œufs, il y en a quelques-uns dont la coquille éclate. Pas de panique! C’est tout à fait inévitable. Ces œufs peuvent vous servir d’une manière surprenante lors de la décoration des autres. Il faut, tout simplement, peler l’œuf cassé sur une serviette, colorer les morceaux de coquille en couleurs variées et les laisser bien sécher. Si vous décidez de laisser les autres œufs de Pâques blancs, vous pouvez utiliser les morceaux craquelés dans vos couleurs préférées, claires ou foncées, pour réussir l’effet souhaité. Mais si vous planifiez de colorer tous les œufs, pour réussir l’effet mosaïque, utilisez de la peinture plus saturée pour les coquilles cassées. De la sorte, elles se dégageront mieux sur la couleur de base.
On ne fait pas d’omelette sans casser … des œufs de Pâques!
Pelez l’œuf cassé, colorez les coquilles, laissez sécher et mettez-les à côté pour les utiliser dans quelques minutes. Couvrez l’œuf que vous voulez décorer de colle à base d’eau à l’aide d’un pinceau et commencez à coller les morceaux de coquilles cassées multicolores au-dessus. N’essayez pas de les ranger parfaitement, les meilleures compositions sont un peu chaotiques! Ce travail nécessite un peu de patience, mais le résultat final est merveilleux! C’est super facile!
Idée simple, adaptée même aux enfants- œufs «de ptérodactyle»
Idée originale et facile à imiter sur la décoration des œufs de Pâques