Aménagement balcon – mobilier et plantes accueillant la nature

Par Céline Martineau
Liens commerciaux

amenagement-balcon-canapé-table-rotin-coussins-plantes

Liens commerciaux

Une tendance puissante a envahi le monde de l’art l’année dernière – les gens ont tout essayé pour ramener élargir l’intérieur vers l’extérieur. Particulièrement en été, le balcon se transforme en salle de séjour pour plusieurs enthousiastes. Et cette tendance n’est point passagère. C’est pourquoi nous voulons vous aider et vous donner quelques conseils utiles en ce qui concerne l’aménagement balcon réussi.

Conseils d’aménagement balcon – quels meubles et plantes choisir ?

amenagement-balcon-plantes-vertes-orchidée-banc-bois aménagement balcon

Premièrement, prenez en considération ce dont vous avez besoin sur le balcon. De l’air frais, un mobilier confortable, un éclairage agréable et de la verdure, n’est-ce pas ? La parfaite exposition serait au sud ou à l’ouest – ces balcons sont ensoleillés et chauds en hiver. Si votre balcon donne à l’ouest ou au sud, vous êtes un chanceux. Là, vous pouvez passer plusieurs heures agréables et la transformation d’un tel balcon en coin de relax sera très facile et réussie. Nous vous conseillons de choisir un mobilier confortable. Les coussins sont un bon choix – optez pour des tissus imperméables.

Aménagement balcon – idées élégantes et « vertes » pour votre extérieur

amenagement-balcon-meubles-rotin-bois-sol-bois-plante aménagement balcon

Liens commerciaux

Le balcon est un coin spécial qui nous offre l’opportunité de jouir de l’air frais sans devoir quitter nos demeures. Mais,  le balcon n’est pas toujours suffisamment spacieux pour jouer le rôle d’une salle de séjour en plein air. Cependant on a toujours la chance de l’aménager bien. La fonctionnalité des meubles est cruciale en ce qui concerne l’arrengement d’un petit balcon. Les chaises et les tables pliantes sont recommandées dans ces cas-là. Aujourd’hui, le marché offre une grande diversité de meubles de taille différentes et en matériaux résistants aux conditions météo. Ces meubles sont un véritable gain d’espace et, en même temps, leur design épuré donnera au balcon une touche d’élégance.

S’il y a un peu plus d’espace sur votre balcon, vous pouvez y mettre des chaises longues, un hamac, etc. Le choix de meubles et accessoires dépend de vos préférences personnelles.

Jardin vertical sur le petit balcon – une belle idée fraîche 

amenagement-balcon-banc-suspendu-coussins-jardin-vertical

Encore un facteur à prendre en considération c’est l’éclairage sur le balcon. En été, il serait beaucoup plus agréable d’y être allongé sous un parasol, n’est-ce pas ? Il y a, bien sûr, d’autres options pour nous protéger du soleil et  nous assurer une bonne ombre. L’auvent, le brise-soleil, les rideaux et ainsi de suite, sont également très appropriés. Quant à l’éclairage nocturne, les lanternes, les torches, les guirlandes lumineuses et les lampes de sol sont le choix parfait. Est-ce que vous planifiez un dîner romantique pour deux  sur le balcon ? Alors, un dîner aux chandelles sera très poétique !

Beau paysage et mobilier confortable et élégant sur le balcon

amenagement-balcon-plantes-ardinières-mobilier-bois aménagement balcon

En même temps, le revêtement de sol est devenu aussi important que celui dans la salle de séjour. Le but principal, c’est de transformer cette partie de l’appartement en zone confortable. Une des options convenables, ce sont les carreaux – faciles à nettoyer et durables. En été, le carrelage chauffe beaucoup sous les rayons du soleil. Si cela vous inquiète et vous le trouvez suffisant pour renoncer à ce choix, il y a d’autres variantes adéquates. Le bois composite, par exemple, est un choix moderne et pratique, grâce à sa haute qualité. En même temps, le bois apporte un sentiment de chaleur. Comment trouvez-vous cette idée ?

Petit balcon « vert » avec mobilier en bois et table rouge

amenagement-balcon-jardinières-plantes-vertes-table-rouge

Les belles fleurs et plantes de balcon peuvent entièrement modifier l’extérieur ennuyeux en le transformant en paradis vert. Elles  répandent également leur parfum et rendent l’atmosphère plus agréable. Optez pour des pots à fleurs et jardinières multicolores. Les géraniums, les pétunias et les oléandres adorent les balcons ensoleillés. Les clématites et le lierre sont aussi un choix adéquat et donneront à votre balcon une touche verte. Les herbes aromatiques en pots à fleurs sont un choix très original et pratique. N’oubliez pas ce qui est le plus important – les fleurs et les plantes doivent être sélectionnées selon les conditions que votre balcon offre et selon son exposition.

Chambre à coucher en blanc et turquoise avec petit balcon

amenagement-balcon-fenêtres-grandes-chaises-chambre-coucher

 Balcon avec beaucoup de coussins multicolores et plantes vertesamenagement-balcon-mobilier-bois-coussins-plantes-vertes aménagement balcon

Balcon avec belle vue, aménagé avec meubles en bois et machine à coudre en bois

amenagement-balcon-chaise-longue-plantes-vertes-machine-coudreParadis vert sur le grand balcon, aménagé avec meubles en bois

Liens commerciaux

amenagement-balcon-plantes-vertes-mobilier-bois-coussins aménagement balcon

Balcon avec plantes vertes et fleurs, aménagé avec mobilier en bois et rotin

amenagement-balcon-fleurs-rouges-fauteuil-rotin aménagement balcon



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt