Déco de Pâques en bois 2024 : Idées en images qui donnent envie de bricoler
L’hiver cède petit à petit sa place aux beaux jours. La déco de Pâques à faire soi-même reprend du poil de la bête et s’invite volontiers dans la demeure pour rassembler petits et grands autour de la table de salon. Lapins, œufs et fleurs envahissent l’intérieur pour donner le ton à l’heure de la fête pascale. Alors, voici sans plus tarder comment réaliser une déco de Pâques en bois originale ! Faciles à imiter, nos idées repérées sur Instagram ne demandent pas d’être un expert en DIY pour les réussir.
Contenu de la page
10+ idées de déco de Pâques en bois (à faire soi-même)
Si les petits adorent la fête pascale pour la chasse aux œufs, les adultes l’apprécient pour les idées bricolage qu’elle offre. Prêt.e à retrousser vos manches et à laisser parler votre créativité ? Puisez l’inspiration dans notre sélection d’objets déco en bois ! Ils trouveront facilement leur place sur vos étages, sur la table basse, sur le manteau de la cheminée ou encore au centre de la tablée festive.
Lapin en bois à faire soi-même
Célébrée cette année le 31 mars, la fête de Pâques est l’occasion idéale de changer un peu la déco d’intérieur, en y invitant quelques éléments de saison : matières naturelles, tons pastel, fleurs, lapins, etc. Dans cette veine, Deaita.fr vous dévoilera comment jouer entre traditions et modernité, en vous proposant un petit tuto pour fabriquer votre propre lapin festif en bois.
Outils nécessaires :
- 1 panneau en bois contrecollé
- 1 baguette en bois
- cordon
- crayon ou style
- gabarit en forme de lapin à télécharger d’ici
- scie sauteuse + lame de scie
- ponceuse
- peinture bois (optionnel)
Instructions :
Commencez par découper le gabarit. Reproduisez sa silhouette sur le panneau de bois avec un crayon et découpez le lapin à l’aide d’une scie. Fixez ensuite le panneau de bois sur le plan de travail avec des vis de serrage. Utilisez une scie sauteuse équipée d’une lame courbe pour une découpe propre. Coupez la baguette à la longueur de votre choix. Poncez, peignez et vous y êtes.
À lire aussi : Comment faire le découpage pour Pâques avec des serviettes en papier pour décorer les œufs
Œufs en bois originaux à peindre soi-même
La fête pascale est une fête familiale que l’on passe avec les proches autour d’un bon repas festif. C’est aussi l’occasion idéale pour créer un décor original et costumier des œufs de Pâques. Pour cela, on mise sur quelques œufs en bois à graver, peindre ou encore décorer avec un collage, une dentelle ou une broderie. N’hésitez pas à mélanger les techniques pour un résultat étonnant. Ensuite, mettez vos créations dans une boîte en carton blanc et collez-y une étiquette disant « fragile ». Vous pouvez aussi les exhiber dans un panier de Pâques à faire soi-même ultra mignon.
Décor en œufs boisés pour la table festive
Voilà comment sublimer vos étagères à l’approche du 31 mars 2024 !
Étiquette de Pâques personnalisée en bois
Planche à servir décorative en forme de lapin pascal
Œufs en bois de taille et de couleur différentes
Centre de table en bois pour Pâques
Déco murale pascale en bois
Cadres déco pour Pâques
Mini lapins en rose, jaune et vert qui sentent bon le printemps
Cadre festive en bois « Hop hop hop »
Marque-table personnalisé en forme de lapin/œuf
À découvrir aussi : 5 idées de déco de Pâques avec mousse de la pelouse pour petits et grands !