Décoration de Pâques à faire soi-même : 10 projets de bricolage ludiques !
Contenu de la page
Les projets de décoration de Pâques à faire soi-même sont toujours de prédilection car ils apportent une touche personnelle et créative à chaque intérieur. De plus, les objets déco DIY s’avèrent beaucoup plus mignons que ceux achetés au magasin. Aujourd’hui, Deavita vous dévoile 10 idées de bricolage de Pâques relativement faciles à réaliser. Alors, n’hésitez plus et invitez le printemps chez vous !
Décoration de Pâques à faire soi-même : guirlande ludique composée de poussins, de lapins et de boutons
Les matériaux nécessaires :
- 6 œufs en plastique
- Peinture acrylique (de différentes couleurs)
- Fil de ficelle
- Pinceau
- Pistolet à colle chaude
- Pompons (de différentes tailles)
- Boutons (de différentes couleurs)
- Feutre noir
- Feuilles de mousse à découper (blanche, rose, orange, bleu)
- Ciseaux
- Brochettes en bois
Déposez chaque œuf sur une brochette en bois et commencez à les peindre avec de la penture acrylique. Laissez sécher. Ensuite, sur trois œufs dessinez des yeux, un nez et des moustaches.
Puis, découpez les oreilles dans la mousse à découper rose et blanche et collez les morceaux ensemble comme indiqué ci-haut. N’oubliez pas de fixer également un pompon en guise de queue.
Prenez les trois œufs restant et déguisez-les en poussins. D’abord, façonnez les becs en utilisant la mousse à découper orange. En ce qui concerne les ailes, misez la même couleur ou bien sur celle bleue. C’est à vous de juger.
En utilisant le pistolet à colle chaude, commencez à fixer les poussins et les lapins sur le fil de ficelle. Enfin, ajoutez également les pompons et les boutons.
Lapin de Pâques en rouleau de papier toilette
Incontournables de la décoration de Pâques à faire soi-même, les rouleaux de papier toilette sont ouverts à de nombreuses interprétations. Pour réaliser le projet ci-haut, vous aurez besoin des matériaux suivants :
- Rouleau de papier toilette
- Papier à motifs
- Carton bleu
- 2 pompons
- Pistolet à colle chaude
- Yeux mobiles adhésifs
- Feutre noir
- Crayon
- Ciseaux
- Feuille de mousse à découper blanche
- Colle
Habillez un rouleau de papier toilette de carton bleu. Ensuite, découpez les oreilles dans le même carton ainsi que dans le papier à motifs. Collez les petites oreilles sur celles plus grandes et fixez-les ensuite à l’intérieur du rouleau.
Enfin, collez les yeux mobiles ainsi qu’un des pompons en tant que nez et l’autre en guise de queue. Dessinez des moustaches, découpez des dents dans la feuille de mousse blanche et collez-les. Voilà !
Décoration de Pâques à faire soi-même : comment fabriquer une carotte de ficelle et de bandelettes de papier ?
Les éléments requis :
- Bandelettes de papier vert
- Ciseaux
- Feuilles de papier
- Ruban adhésif
- Ficelle
- Pistolet à colle chaude
Tout d’abord, découpez les bandelettes en « franges » encore plus fines, dans la partie supérieure seulement. Pliez en deux quelques bandelettes du côté gauche ainsi que du côté droit. Fixez avec du ruban adhésif.
Coupez les feuilles de papier en deux et enveloppez les bandelettes. Ensuite, à l’aide du ruban adhésif, attachez du fil de ficelle au sommet et commencez à envelopper la « carotte ». Enfin, coupez l’excès de ficelle et utilisez la colle chaude pour fixer son extrémité.
Un œuf très déco paré de perles de rocaille
La décoration de Pâques à faire soi-même ne peut se passer de quelques œufs ornés de petites perles ou de strass. Et si vous aimez les bricolages rapides et faciles, l’idée suivante est parfaite pour vous ! Et les voilà les pièces à vous procurer :
- Œuf en polystyrène
- Peinture acrylique
- Pinceau
- Mod Podge
- Perles de rocaille
- Brochette en bois
D’abord, déposez l’œuf sur la brochette, peignez-le et laissez sécher. Ensuite, appliquez une couche de Mod Podge sur l’œuf, enrobez celui-ci de perles de rocailles et laissez sécher.
Décoration de Pâques à faire soi-même : œuf en polystyrène déguisé en lapin de Pâques
Matériaux requis :
- Œuf en polystyrène
- Peinture acrylique blanche
- Peinture acrylique rose
- Feuille de mousse à découper blanche
- Feuille de mousse à découper rose
- Pinceau
- Pistolet à colle chaude
- Yeux mobiles adhésifs
- Feutre noir
- Ruban
- 1 pompon
- Brochette en bois
Mettez l’œuf sur la brochette, peignez-le en blanc et laissez sécher. Ensuite, recréez le ventre du lapin avec la peinture rose, tout comme montré ci-haut et laissez sécher.
Façonnez les oreilles en utilisant la mousse à découper blanche et celle rose. Puis, créez les pattes du lapin en les découpant dans la mousse blanche. Fixez le tout à l’aide de la colle.
Donnez une touche finale à votre lapin sympa en collant le nez (pour ce faire, utilisez la mousse rose) et les yeux mobiles ainsi qu’en dessinant les moustaches. Enfin, collez le ruban et ça y est !
Coquetier en rouleau de papier toilette – une décoration de Pâques à faire soi-même pour apporter de la couleur à la table
Matériaux et outils nécessaires :
- Rouleau de papier toilette
- Papier crépon
- Ruban adhésif double face
- Herbe de Pâques
- Fleur décorative
- Pistolet à colle chaude
- Ciseaux
- Couteau utilitaire
- Règle
- Crayon
Coupez le rouleau de papier en deux en le mesurant d’abord avec le crayon et la règle. Ensuite, couvrez l’un des morceaux de ruban adhésif double face comme le montre l’exemple ci-dessus.
Coupez ensuite un morceau de papier crépon dont la taille doit être plus grande que celle du rouleau de papier. Arrondissez ensuite les extrémités. Enfin, collez la fleur, remplissez d’herbe de Pâques et posez-y votre œuf.
Œuf décoré de tresse en fil de laine
Pièces nécessaires :
- Œuf en polystyrène
- Pistolet à colle chaude
- Fil de laine (de différentes couleurs)
- Ciseaux
Faites une tresse à partir des différentes couleurs de la laine. Ensuite, appliquez de la colle sur la partie supérieure de l’œuf, fixez-y l’une des extrémités de la tresse et commencez à « habiller » l’œuf. Enfin, collez l’autre extrémité sur la partie basse de l’œuf.
Décoration de Pâques à faire soi-même : poussin en pompons de laine super sympa
Matériaux nécessaires :
- Fil de laine jaune
- Feuille de mousse à découper orange
- Ciseaux
- Crayon
- Yeux mobiles
- Pistolet à colle chaude
Pour réaliser ce poussin mignon, enroulez d’abord du fil autour de vos doigts. Attachez au milieu et coupez afin de former un pompon.
Collez les yeux mobiles ainsi que le bec et les pieds façonnés à partir de la mousse orange. Voilà, rien de compliqué !
Comment confectionner un embout à crayon mignon ?
Éléments nécessaires :
- Crayon
- Fil de laine
- Feutrine (de différentes couleurs)
- Pistolet à colle chaude
- Ciseaux
- Yeux mobiles
- 1 pompon
- 1 perle décorative rose
Confectionnez d’abord un petit pompon avec le fil de laine en suivant les instructions du tutoriel précédent.
Découpez ensuite les oreilles dans les deux types de feutrine et fixez-les ensemble. Puis, collez les oreilles sur le pompon suivies des yeux mobiles et de la perle en guise de nez. Enfin, fixez également la boule de coton en tant que queue et collez l’embout obtenu sur un crayon.
Porte-crayons façon lapin de Pâques : idée de décoration de Pâques à faire soi-même et à l’aide des gosses
Matériaux nécessaires :
- Rouleau de papier toilette
- Carton jaune
- Colle
- Pistolet à colle chaude
- Boule de coton
- Feutre noir
- Yeux mobiles
Découpez le carton jaune suivant la taille du rouleau de papier. Ensuite, collez ce dernier sur le rouleau en utilisant le bâton de colle. Coupez des pieds dans le carton jaune et fixez-les comme indiqué ci-haut en dessinant également des doigts.
Créez les oreilles et collez-les sur le « dos » du rouleau. Fixez les yeux mobiles, dessinez le visage du lapin et remplissez enfin de crayons et de stylos !