Décoration œufs de Pâques vidés : réutilisez les coquilles d’œufs en les détournant en animaux mignons
Contenu de la page
C’est bientôt la fête de Pâques ! Comme chaque année, enfants et adultes se rassembleront pour faire preuve d’originalité en réalisant la plus jolie décoration de Pâques de tous les temps ! Et si vous avez déjà démarré la quête d’idées originales et créatives pour marquer de façon ludique cette fête tellement spéciale, la rédaction de Deavita.fr en a une excellente à vous proposer. Rassemblez vos petits alliés et lancez-vous ensemble dans la décoration œufs de Pâques vidés. En plus d’être ravis de pouvoir vous aider en participant à la décoration, les enfants vivront une belle expérience et s’en souviendront très longtemps.
Décoration œufs de Pâques vidés et recyclés : guide pas-à-pas pour en faire de drôles d’animaux
Vous ne serez certainement pas surpris de savoir que la plupart des gens jettent leurs coquilles d’œufs à la poubelle. Vous aussi ? Cette année, faites le contraire et recyclez vos coquilles d’œufs pour les détourner en animaux mignons. Si cette idée de décoration œufs de Pâques vidés vous tente, ne perdez plus une minute pour découvrir les instructions détaillées pas-à-pas dans les paragraphes qui suivent.
Le matériel à se procurer avant de se lancer dans l’aventure
Avant de vous lancer dans l’aventure, il faut rassembler le matériel suivant : des œufs vidés proprement ; du papier de soie en bleu et rose ; de la feutrine en rouge, orange et blanc ; du papier mousse rose ; des nettoie-pipes blancs ; des pompons miniatures blancs ; 1 paire de ciseaux ; de la colle ; 1 marqueur noir indélébile ; 1 feutre rose.
Décoration œufs de Pâques vidés : comment les détourner en drôles de moutons
Matériel nécessaire :
1 œuf de poule et/ou 1 œuf de caille
2-4 pièces de nettoie-pipes blancs, environ 3 cm de largeur
Des pompons
2-4 oreilles découpées dans la feutrine blanche
1-2 pièces de nettoie-pipe, environ 1 cm de largeur
Instructions :
Pliez en V les pièces larges de nettoie-pipes, puis collez-les en bas des œufs. Ce sont les pattes. Assurez-vous que le mouton sera capable de se tenir debout. Ensuite, fixez les pompons sur l’ensemble de chaque œuf vidé, en ne prévoyant qu’une petite partie nue pour créer le visage. Collez les oreilles, puis dessinez des yeux et des nez. Les petites pièces de nettoie-pipe devront être collées à l’arrière des œufs, en guise de queues.
Détournez les œufs de Pâques vidés en poules mignonnes
Il vous faut :
2 œufs blancs
1 coquille d’œuf brun
2 becs découpés dans la feutrine orange
2 crêtes découpées dans la feutrine rouge
1 paire de pattes découpées dans la feutrine orange
Directions :
Collez les crêtes sur le dessus de chaque œuf, et les becs- sur le devant. L’une des « poules » obtient les pattes, tandis que l’autre sera « assise » dans la coquille d’œuf brun. Enfin dessinez des yeux et le tour est joué !
Décoration œufs de Pâques vidés : une idée créative à tester avec les enfants
Afin de réaliser des porcs et des porcelets mignons à base de coquilles d’œufs, il vous faut :
1 œuf brun
2 nettoie-pipes de 3 cm de longueur, peints en rose
1 cercle découpé dans le papier mousse rose
1 queue réalisée à partir d’une bande de papier de soie rose twistée
2 oreilles découpées dans du papier de soie rose
Étapes de réalisation :
Pliez les morceaux de nettoie-pipes en V, puis collez-les en bas de l’œuf. Collez le cercle rose de papier mousse sur le devant de l’œuf, de manière à dissimuler le petit trou, et ensuite fixez les oreilles. Dessinez des yeux et le porcelet est enfin prêt.
Pour faire la joie des enfants, vous pouvez réaliser des porcelets comme ceux ci-dessus. Ces drôles d’animaux miniatures vont certainement épater les gosses et pas que. Côté réalisation, il suffit de troquer les œufs de poule vidés contre des œufs de caille vidés et de suivre les étapes décrites précédemment.
Décoration œufs de Pâques vidés : profitez des coquilles et détournez-les en lapins !
Que serait la fête de Pâques sans les lapins, qu’ils soient vivants, en chocolat ou en coquilles ? Ces mignons petits rongeurs font toujours fureur lors de la fête pascale. Alors, si vous souhaitez apporter davantage de mignonnerie à votre déco intérieure, voilà les instructions de réalisation, ainsi que les matériaux à vous procurer :
Matériel nécessaire pour 1 lapin :
1 œuf blanc vidé
1 paire d’oreilles découpées dans la feutrine blanche
Des dents découpées dans la feutrine blanche
4 bandes twistées de papier de soie blanc ou 4 pièces de nettoie-pipes
1 pompon blanc miniature
1 paire de pattes découpées dans la feutrine blanche
Directions :
Utilisez le feutre rose pour peindre l’intérieur des oreilles du lapin. Collez les oreilles sur le dessus de l’œuf et les pattes- sur le bas. Pour faire le museau, dessinez sur la coquille un nez rose et deux yeux noirs. Collez les bandes de papier de soie twistées en guise de moustaches. Enfin collez le pompon miniature en guise de queue. Voilà !
Bricolage pour Pâques avec des œufs vidés : un oiseau mignon
Côté matériaux nécessaires, il vous faut :
1 œuf à la coquille bleue, vidé
1 bec découpé dans la feutrine orange
2 ailes découpées dans le papier de soie bleu
Le marqueur noir
Instructions :
Collez le bec sur le dessus de l’œuf et dessinez des yeux au marqueur noir. Enfin collez les ailes en place et le tour est joué.
Idéal à offrir en tant que cadeau, le poussin de Pâques fabriqué à partir d’un œuf vidé, permet toute sorte d’improvisations relatives à la déco. Dans le projet présenté ci-dessus, pour détourner l’œuf vidé en oiseau, on a utilisé de la feutrine et du papier de soie. Selon les envies individuelles, il est aussi possible d’utiliser des strass ou des yeux mobiles miniatures (en guise d’yeux), des papiers pour bricolage etc. Si, par contre, vous souhaitez faire un oiseau pareil pour booster votre décoration de fête, il serait judicieux de lui réserver une branchette sur laquelle l’installer. Ainsi perché, l’oiseau peut embellir le rebord d’une fenêtre, le manteau de la cheminée ou bien la table à manger. Encore une excellente idée serait d’installer la figurine dans un pot pour que l’oiseau apporte une touche ludique à vos plantes vertes.
Vous avez déjà testé nos idées de décoration œufs de Pâques vidés ? Si la réponse est affirmative, vous voudriez certainement savoir comment les mettre en valeur et quel emplacement leur réserver. On ne peut plus mignons, les œufs de Pâques vidés et détournés en animaux sont une décoration en soi, qui peut être utilisée pour agrémenter un pot de fleurs, un centre de table de Pâques, une composition décorative à base de mousse végétale et ainsi de suite.
*Une superbe idée puisée dans le blog : Look What I Made