Bricolage de Pâques original – des nids créatifs pour compléter la décoration de fête
Elément déco incontournable, le nid de Pâques permet d’égayer le décor et enjoliver la console. Simple à faire et super mignon, le nid complète la décoration de fête en vous permettant d’occuper les enfants jusqu’à l’arrivée de la fête. En vue de vous inspirer et encourager à vous lancer dans le bricolage de Pâques original, Deavita va vous présenter plusieurs idées originales et super faciles que vous pourrez essayer avec les gosses une fois le week-end venu.
Bricolage de Pâques original – les nids sont un élément déco incontournable
Cette année, la récolte d’œufs des gosses sera plus belle que jamais grâce à notre idée de bricolage de Pâques original ! Fabriquer un nid de Pâques, c’est un moment de plaisir pour les enfants. Un véritable jeu d’enfant, ce loisir créatif prend souvent quelques minutes seulement et le résultat final en vaut bien les efforts.
Bricolage de Pâques original pour encourager la créativité des enfants
Afin d’égayer la cuillette des œufs de Pâques tout en enjolivant la déco de fête d’une habitation, de nombreuses idées de bricolage de Pâques original nous viennent en aide. Un classique incontournable, le panier et le nid d’oeufs font partie des projets DIY les plus originaux qui permettent même aux plus petits de devenir de véritables artistes.
Quels emballages et matériaux utiliser pour fabriquer un nid de Pâques
Afin de fabriquer un nid aussi beau que pratique, on peut se servir de divers objets comme par exemple : papier, feutrine, chutes de tissu, plumes, mousse végétale, raphia etc. Innombrables et déclinables à l’infini, les idées permettent d’être customisées pour s’adapter le mieux possible au décor existant et aux envies personnelles.
Se fabriquer un nid en matériaux naturels – une excellente idée de bricolage de Pâques original
Les idées de bricolage « vert » ne manquent pas ! Les parents qui adoptent les idées écolo encouragent leurs enfants à recycler et réutiliser divers objets ménagers dans le but de les détourner en articles décoratifs customisés et super originaux. De plus, les trésors de la nature qu’on retrouve dans le jardin et dans la forêt (des brindilles, des fleurs, des glands et des coquilles de noix) font parti des éléments les faciles à détourner en objets décoratifs, permettant d’enjoliver l’espace intérieur et extérieur et de compléter la déco de fête.
Décoration de Pâques « verte » – un nid décoratif pour souligner le manteau de cheminée
Allez chez le fleuriste – c’est là où vous trouverez un large éventail de plantes assorties que vous pourrez détourner en belles décorations de Pâques ! Les petites fleures blanches des gypsophiles sont particulièrement bien adaptées pour la fabrication de nids super décoratifs comme ceux ci-dessus ! La délicatesse des fleurs donne une touche de fraîcheur à toute la décoration de Pâques.
Bricolage de Pâques facile – un nid en fibres de coco
Vous êtes à la recherche d’idées de bricolage de Pâques original et facile ? Si tel est le cas, Deavita vous en présente une excellente concernant la fabrication d’un nid décoratif en fibres de coco. Cette idée écolo vous permettra de créer une déco de table super originale qui apportera la nature chez vous.
Comment fabriquer un nid de Pâques en matériaux naturels – des instructions
Cette année, votre décoration de table de Pâques sera plus belle que jamais ! Essayez de réaliser le projet de bricolage de Pâques original suivant et nous vous promettons que la décoration sur votre table charmera votre famille et vos invités. Pour la réalisation de ce projet, vous nécessitez le matériel suivant : un anneau métallique assorti, de la mousse végétale, des branches de saule de chat, du fil assorti ainsi que des fleurs printanières.
Tout d’abord, il faut enrouler la mousse végétale et les branches de saule de chat autour de l’anneau métallique afin de créer une belle couronne végétale. Ensuite, pour former la base, on insère quelques branches de saule de chat coupées entrecroisées. Pour donner une touche de couleur à cette composition printanière naturelle, on peut insérer dans le nid quelques soliflores contenant de jolies fleurs saisonnières comme des jonquilles par exemple.
Nid de Pâques en brindilles pour y déposer les œufs décorés
Afin de réaliser ce projet de bricolage de Pâques original, vous pouvez utiliser toute sorte de matériaux naturels comme des brindilles souples, des fleurs, de la mousse végétale, des plumes etc. Très facile à réaliser, un tel nid de Pâques devient la décoration de fête idéale à poser sur la table basse ou sur la console.
Afin de fabriquer ce nid magnifique, tout d’abord, il faut qu’on fasse plusieurs anneaux en brindilles enroulées. Une fois les anneaux prêts, on les accumule l’un sur l’autre jusqu’à obtenir un nid authentique et super original. Enfin, on peut mettre dedans quelques œufs décorés et notre décoration de Pâques originale est déjà prête !
Nid de Pâques décoratif à faire soi-même en matériaux naturels
La mousse végétale fait partie des trésors de la nature qui nous permettent d’en fabriquer plusieurs objets décoratifs. Il existe de différentes variétés adaptées pour la réalisation d’un large éventail de projets comme, par exemple, des nids décoratifs pour Pâques.
Afin de vous lancer dans le bricolage d’un nid décoratif, songez tout d’abord à vous procurer le matériel nécessaire. Vous nécessiterez de la mousse végétale assortie, de la corde, un pistolet à colle chaude, un bol en céramique et du papier métallisé. On se sert d’un peu de papier métallisé pour couvrir le fond du bol. Afin de donner au nid une allure authentique, on colle de la mousse autour de la base en papier métal et ainsi qu’au dedans.
Les nids fabriqués à base de mousse végétale ou de brindilles, sont tout à fait parfaits en tant que décoration de fête à poser sur la table à manger ou sur la console d’entrée. Afin de profiter d’un décor de Pâques encore plus original et festif, on peut installer le nid dans un présentoir en verre de couleur.
Des idées créatives pour exhiber les nids de Pâques décoratifs
Une excellente idée de bricolage de Pâques original, ces nids en brindilles ci-dessus, vous permettront de mettre la table basse en valeur ! Le nid de Pâques peut être installé sur une composition de mousse végétale et, en vue de lui donner une touche de couleur, on peut ajouter quelques brins de fleurs ici et là. Et, afin de sublimer la composition décorative, on peut la couvrir d’une cloche en verre.
Créative et très facile à faire, cette idée de bricolage de Pâques original permet de mettre en valeur un mur, un coin triste ou enjoliver le manteau de cheminée. L’idée consiste à se procurer un oeuf en plastique ouvrable et celui-ci, servira de présentoir original à un nid de Pâques minuscule.
Nid décoratif en papier mâché
Un grand classique des bricolages adaptés pour les enfants, le papier mâché permet la réalisation de plusieurs idées aussi belles que faciles à faire. Avec l’approche du printemps, nous sommes tous à la recherche d’idées de bricolage de Pâques original. Et les superbes sculptures en papier mâché sont simplement idéales pour tous les parents qui veulent occuper les enfants pendant les week-ends encore froids et nuageux.
Une fois le mélange préparé, il ne vous reste plus qu’à faire tremper des bandelettes de papier dans le mix. Il faut veiller à ne pas trop les charger de mélange. Quand même, on peut ôter le surplus et continuer par recouvrir l’objet – dans ce cas-là, le nid de Pâques.
Une idée de bricolage de Pâques original et facile à faire, adaptée pour petits et grands
Détourner les boîtes à oeufs en nids créatifs et originaux
Les boîtes à œufs sont idéales pour la réalisation de différents bricolages pour Pâques aussi originaux que faciles. Ci-dessus, on vous présente une excellente idée représentant des boîtes en carton de couleur détournées en nids décoratifs magnifiques ! Remplies de raphia, elles font office de nids customisés, parfaits pour embellir la table de fête ainsi que le manteau de cheminée.
Décoration de table de fête à faire soi-même
Accessoire de table aussi pratique que décoratif, le porte-oeuf fait partie des éléments-must à poser sur la table de Pâques ! Déclinable à l’infini, le porte-oeuf fait à la main est parmi les bricolages pour enfants les plus intéressants. Idéal pour mettre en valeur les assiettes et déterminer la place de chacun des invités, le porte-oeuf est un accessoire déco qui ne passe jamais inaperçu.
La fabrication des porte-oeufs est super facile, en particulier, si ces derniers doivent être réalisés en papier. Alors, deux bandes de papier assez larges suffisent pour en faire un porte-oeuf bicolore, super original. Avant d’enrouler et couler les bandes de papier, on peut les couper en vue d’imiter des brins de gazon. Une fois les porte-œufs en papier prêts, on peut ajouter une dernière touche déco pour leur donner un look plus mignon. Dans ce cas-là, on mise sur les petits noeuds en satin.
Voilà une deuxième idée concernant la fabrication de petits nids décoratifs en brindilles souples. On se sert d’un peu de papier de remplissage vert pour donner un look plus original et achevé à ses porte-œufs en forme de nids petit format.
Décoration de table à faire soi-même – un nid original en serviette en tissu
Si vous préférez les décorations en tissu, voilà une idée super originale à essayer sans plus tarder ! Vous pouvez utiliser les serviettes en tissu pour en faire des nids créatifs et originaux qui serviront de décoration de table pour Pâques, parfaitement adaptée au décor existant et à votre goût personnel.
Pliage de serviette en tissu – une belle idée de décoration de table festive