Déco de Noël à faire soi-même – 20 idées accrocheuses pour la fenêtre !
Contenu de la page
Dès l’arrivée de l’hiver, beaucoup de gens commencent à se préparer pour les fêtes de la fin d’année et de penser à la décoration festive appropriée. Pour cette raison, on a choisi de vous présenter un article sur la déco de Noël à faire soi-même qu’on peut accrocher à la fenêtre. L’avantage majeur de la décoration de fenêtre pour Noël est qu’on la voit aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. Tout le monde peut donc en jouir ! En ce qui concerne les atouts de la déco de Noël à faire soi-même, ils sont bien évidents- pas chère, originale et amusante à fabriquer ! Explorez la possibilité d’embellir votre maison d’une manière originale et à l’aide de matériaux peu coûteux à travers les propositions suivantes !
Décoration de Noël pour fenêtre à faire soi-même en vieilles ampoules
Voilà une idée de décoration de Noël à fabriquer en vieilles ampoules et paillettes scintillantes- fabriquer une pomme de pin décorative ! Cette idée en soi n’est pas trop compliquée, cependant elle prend du temps parce que chaque paillette est collée séparément sur l’ampoule. De toute façon, le jeu en vaut la chandelle !
Déco de Noël à faire soi-même pour accrocher à la fenêtre
Veuillez commencer par la partie supérieure de l’ampoule. En collant les paillettes une par une, assurez-vous qu’elles se chevauchent pour obtenir l’apparence authentique des écailles d’un véritable cône. Vous pouvez également utiliser une pince à épiler ou un cure-dent pour fixer bien les paillettes sur place. Il faut utiliser une colle qui soit complètement transparente après séchage.
Couvrez le culot de l’ampoule de ruban adhésif isolant
Coupez un morceau de 15-20 cm de ruban adhésif isolant et enroulez-le autour de la douille. Peignez le reste avec du vernis à ongles vert. Une fois la peinture sèche, faites une jolie boucle en ruban satin en couleur de votre choix. Utilisez un morceau de fil de pêche pour faire une boucle qui vous permettra d’accrocher la pomme de pin glamour à la fenêtre ou sur les branches du sapin. Voilà une décoration de Noël pour fenêtre à faire soi-même facile et super impressionnante!
Peignez la partie visible de la douille avec du vernis à ongles vert
Faites une boucle en fil de pêche pour accrocher les pommes de pin glamour
Boule décorative merveilleuse en branches de conifères
Une boule de Noël en branches de sapin vertes est une décoration unique et super intéressante. Pour cette déco de Noël à faire soi-même vous aurez besoin de : quelques branches de sapin, fil de fer pour bricolage, fil floral, mousse florale, éléments décoratifs comme brindilles d’églantier avec les fruits, noix, tranches d’orange séchées, pommes de pin, etc.
Déco de fenêtre à faire soi-même – fabriquez le squelette de la boule en fil de fer
Utilisez le fil de fer pour préparer le squelette de la balle en lui donnant une forme sphérique. Puis coupez la mousse florale dans la taille souhaitée et insérez-la à l’intérieur de la sphère.
Découpez la mousse florale dans la forme et la taille désirées
Maintenant, il faut fixer les branches à la boule à l’aide du fil fleuriste. Commencez par le haut de la sphère et insérez les extrémités des branches dans la mousse florale. Répétez cette étape jusqu’à ce que toute la structure métallique soit recouverte de verdure.
Déco de Noël à faire soi-même en quelques étapes faciles
Décorez la boule de Noël verte avec brindilles à baies rouges, cônes, noix, tranches d’orange et autres accents de type pot-pourri. Faites un petit crochet en fil pour accrocher la boule magnifique pour que tout le monde puisse admirer cette déco de Noël à faire soi-même originale et artistique!
C’est le moment de décorer!
Déco de Noël à faire soi-même : cœurs en fil et perles de rocaille
Les cœurs ne sont pas des symboles typiques, liés à Noël, mais en utilisant les couleurs traditionnelles (vert, rouge et blanc) toute décoration peut devenir une déco de Noël à faire soi-même et l’adapter à la fête . Cette idée déco est une alternative excellente à la couronne de porte. Elle est appropriée à accrocher à la fenêtre. Ces perles sont faites en pâte à modelé et séchées, mais vous pouvez également opter pour les perles prêtes à utiliser.
Tordez le fil de fer pour lui donner la forme de cœur
Comme on le voit clairement sur les photos, afin de réaliser cette déco de fenêtre à faire soi-même, il faut tout d’abord fabriquer deux cœurs de tailles différentes en utilisant le fil de fer. Enfilez ensuite les perles et torsadez les deux extrémités du fil pour former une boucle et ainsi fermer le cœur.
Vous pouvez fabriquer des perles en pâte à modeler ou utiliser des perles de rocaille
Les perles en pâte à modeler sont naturellement mates et on utilise du vernis à ongles transparent pour les rendre brillantes. Avec les perles de rocaille du magasin, ce processus n’est pas donc nécessaire. Examinez le reste des idées de déco de Noël à faire soi-même à travers la galerie de photo qui suit.
Déco de Noël à faire soi-même en quelques étapes faciles
Si vous utilisez des perles en pâte à sel ou en fimo, recouvrez-les de vernis pour leur donner de la brillance
Étoiles en papier 3D pour une décoration scandinave chic dans le salon
2 étoiles en papier à 4 branches collées ensemble pour former une étoile splendide en 3D
Étoile origami 3D par étapes – déco de Noël à faire soi-même
Idées de décoration en papier à accrocher à la fenêtre
Déco de Noël à faire soi-même – brindilles dans un vase et ornements en papier
Déco de Noël à faire soi-même – boules en papier alvéolé
Ange super chic et boules en papier nid d’abeilles
Déco de Noël à faire soi-même en cintre et fil de fer pour bricolage
Déco de Noël à faire soi-même pour l’appui de la fenêtre
Idées décoratives magnifiques pour la salle à manger et la table festive
Déco de Noël à faire soi-même – guirlande de pommes de pin