Quel maquillage halloween femme choisir pour faire peur et impressionner sans déguisement spécial ? Des idées et tutos
Le temps passe vite et surtout, quand on est surchargé au boulot et chez soi. Si vite qu’il y a un risque de rater une date, un anniversaire ou une fête, soit-elle la plus « angoissante ». Jusqu’au moment où la déco automnale des vitrines des magasins devient tellement impressionnante que vous vous rappelez – Halloween approche. Une occasion de sortir de son traintrain ennuyeux et plonger dans une fête où tout ce qui fait peur est permis. Avant de craquer pour un maquillage halloween femme, il faut préciser ce que vous voulez : faire peur ou impressionner. Ça doit être facile ou compliqué ? Peut-être puiserez-vous de l’inspiration de notre galerie de photos !
Contenu de la page
Quoi exprimer par un maquillage halloween femme ?
Qu’est-ce qui vient au premier : le costume ou le maquillage halloween femme ? C’est sûrement l’idée du déguisement qui définit le make-up thématique. Bien plus facile, la décoration intérieure pour la fête commence à épater : la citrouille sous les projecteurs. Quant aux éléments pour animer la cour, leur nombre est infini. Fantômes, araignées, sorcières, gnômes, chauve-souris, vampires, toute une liste de vos peurs enfantines. Pourtant, aujourd’hui, on ne veut que s’amuser ! C’est pourquoi, si vous êtes en panne d’idées, débloquez votre fantaisie en consultant vos enfants. À part les sujets et les personnages intemporels, les petits connaissent mieux les bandes d’horreur qui sont en vogue cette année. Leur aide pour choisir le costume et le maquillage halloween femme sera efficace. Précisez aussi l’effet que vous vouler produire : peur ou admiration, et le niveau de difficulté de l’exécution de l’aspect angoissant.
Zoom sur un maquillage halloween femme du folklore mexicain
Le maquillage Catrina ou tête de mort mexicaine est toujours à la mode. C’est un style un peu plus élaboré et difficile que les autres, mais s’il est bien fait, il sera très épatant. Et pourquoi ne pas opter pour une des top tendances de la 2021 ? Il existe des centaines de possibilités pour obtenir un résultat parfait en variant les formes, les couleurs et les détails. La combinaison du rouge et du noir dans des formes florales évoque une créature mythique qui peut être plutôt admirée. Quant à la tenue, un débardeur et un pantalon noirs ou rouges, suffiront pour compléter la vision de la femme fêtarde que vous êtes.
Comment réussir la Catrina en quelques pas simples ?
Il est bien évident qu’il faut appliquer des couches différentes. Après avoir appliqué la première pour un visage blanc, dessinez deux cercles sur les yeux avec un eye-liner noir. Faites un cœur noir dans le nez et un trait d’une joue à l’autre en passant par les lèvres pour simuler la bouche.
Une fois que vous avez maîtrisé les bases, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et créer le design que vous souhaitez. Nous vous recommandons d’utiliser des couleurs vives et beaucoup de paillettes.
Ce type de maquillage d’Halloween vous donnera un look très élégant, il vous en faudra donc un peu plus pour confectionner votre propre costume.
À lire aussi : Manucure française Halloween 2023 : 25+ idées déco ongles pour compléter votre tenue cette année
Un maquillage simple halloween femme en couple
L’un des costumes les plus courants pour la nuit la plus effrayante de l’année est le squelette. C’est simple, rapide et vous n’aurez besoin que de fard blanc et d’un crayon maquillage noir. De plus, ce maquillage d’Halloween facile n’est pas la marque de fabrique des hommes. On en vise à simuler un crâne terrifiant, bien que vous puissiez l’adapter à votre goût. Comment faire ?
Procurez d’abord de la peinture blanche et noire. Commencez par couvrir tout votre visage pour former une base blanche. Une fois cela fait, utilisez le noir pour dessiner les détails : des cercles autour des yeux pour simuler des trous dans le crâne, le nez et les mâchoires, etc.
Si vous osez, vous pouvez étendre le maquillage autour du cou et de la poitrine pour créer une apparence beaucoup plus réaliste et étrange.
C’est à vous de décider si vous souhaitez utiliser plus de couleurs pour créer un squelette exemplaire. Côté vêtements, il ne faut pas grand-chose. Habillez-vous en noir, découpez des os de carton blanc et épinglez-les à votre chemise et à votre pantalon pour un look simple.
Un maquillage femme halloween sorcière : du classique
Selon le look que vous souhaitez obtenir, il existe de nombreuses façons de vous maquiller en sorcière. Vous pouvez choisir la version élégante, ce qui vous oblige à utiliser toutes vos compétences de pinceau. Faites un effort pour peindre vos yeux avec de merveilleuses ombres qui correspondent à la robe que vous allez porter et faites un effort pour vous peindre des lèvres spectaculaires. Elle peut être sympa votre sorcière avec deux chignons latéraux. Par contre, n’attendez pas la dernière minute pour choisir ! Un joli chapeau pointu, un balai et une robe de sorcière sont nécessaires pour compléter ce costume.
Comment réussir la mariée cadavérique
La mariée cadavre est devenue l’un des costumes les plus populaires pour Halloween. Ce personnage est élégant et, en même temps, sombre, ce qui en fait l’une des options préférées de nombreuses femmes.
Commencez par peindre votre visage avec un fond de teint très pâle. Cela pourrait aussi être très bien si vous lui donniez un ton jaunâtre pour donner une sensation de mort.
Avec les fards à paupières et l’eye-liner, soulignez les cernes. À partir de là, utilisez la peinture et différents morceaux de plastique pour créer des cicatrices, des bosses ou des ecchymoses. Ou bien peignez votre visage en bleu et porter une perruque foncée. Dessinez de grands yeux, de longs cils et contournez vos lèvres en rouge ou en rose vif.
Préparez votre décoration citrouile et amusez-vous avec les enfants!
Femme vampire en voile noir et aux dents longues makeup facile
Quel effet maquillage femme pour halloween en couleurs fluorescentes
Cheveux peints vert rouge dessin toile araignée visage
Figurine araignée collée au visage