Halloween 2019 : comment confectionner un déguisement de pirate pour femme et homme à partir de rien ?
À l’approche de la fête d’Halloween 2019, la tradition inspire les enfants à se déguiser en personnages de plus en plus originaux. Chaton, déguisement de sorcière, princesse, super héro, squelette ou viking… le choix pour les petits ne manque pas. Toutefois, les adultes ne sont pas en reste ! Alors, si cette année, vous avez envie de vous transformer en une jolie piratesse ou en un véritable maître de l’océan, Deavita.fr reste à vos côté en vous fournissant ses meilleures idées de déguisement de pirate pour femme et homme. Et non, il n’est pas du tout nécessaire d’être doué/douée en couture ! Notre article vous proposera plusieurs façons de confectionner un costume de pirate grâce aux matériaux que vous avez probablement chez vous ou que vous pouvez facilement dénicher dans les friperies !
Que vous vouliez vous mettre dans la peau de Jack Sparrow, d’Angelica, d’Elizabeth ou bien de l’exotique Calypso, nous vous montrerons que fabriquer un déguisement de pirate pour femme/homme à partir de rien n’est pas si compliqué ! L’essentiel, c’est de soigner les petits détails, tels que les accessoires, la coiffure et le maquillage des dames. Et dans ce contexte, notre galerie dispose de propositions pour presque chaque goût et budget. Que vous soyez à la recherche d’un look classique, glamour ou ludique, nos idées pour femmes et hommes vous raviront à coup sûr !
Déguisement de pirate pour femme et homme : conseils et looks à emprunter !
Dénicher une image du pirate que vous souhaitez copier pour Halloween va certes vous aider avec la fabrication de votre déguisement de pirate pour femme. Cependant, ceci n’est pas obligatoire. Dans la plupart des cas, les femmes optent pour un costume de pirate en féminisant son aspect masculin. Alors, si cette idée vous tente, choisissez un grand t-shirt blanc dont vous n’utiliserez plus et le haut de votre costume est presque prêt. Pour lui donner un effet laisser-aller, typiques pour les pirates, découpez certaines de ses zones, telles que les manches, le col ou le bas. Vous pouvez aussi troquer le t-shirt blanc contre un top à rayures horizontales bleues.
Si porter une chemise au lieu d’un t-shirt vous tente plus, ceci sera aussi très convenable, surtout si vous envisagez d’être un capitaine pirate. L’idéal sera d’opter pour un modèle ample. Évitez les chemises serrées et misez plutôt sur celles à manches bouffantes. Les dames peuvent, encore une fois, choisir une chemise masculine, puisqu’elle sera plus susceptible de flotter. Si le modèle choisi dispose d’un col raide, faites-le disparaître en le découpant. Puis, considérez d’ajouter des fioritures, telles qu’une chaîne dorée, des boutons sur le buste ou sur les manchettes, des volants de tissu froncé au niveau des manchettes ou autour du col.
Après le haut, créez le pantalon et la veste de votre déguisement de pirate. Pour ce but, choisissez un pantalon noir ou de couleur sombre. Certaines de dames peuvent opter pour une longue jupe avec un corset noir en cuir par-dessus du t-shirt blanc. Il sera encore mieux, si la jupe gonfle un peu. Si la soirée d’Halloween promet d’être un peu froide, couvrez votre pantalon ou votre jupe avec un manteau long et cintré au niveaux de la poitrine. Une autre possibilité sera la veste ouverte de couleur sombre et unie ou encore un corset noir en cuir pour les dames, comme déjà mentionné. On laisse la veste ouverte pour qu’on puisse voir le t-shirt en dessous.
Encore une fois, il n’est pas du tout nécessaire d’être très bon/bonne en couture pour réussir votre déguisement de pirate. Faites un petit tour rapide des friperies pour dégoter les habits dont vous avez besoin. Et bien qu’il soit préférable de privilégier les nuances sombres, apporter un peu de couleur à votre costume n’est pas du tout interdit ! Pour un look de pirate baroque, les couleurs vives sont les bienvenues !
Apporter un soin particulier aux accessoires et aux petits détails
Votre déguisement de pirate est presque prêt ! Ne vous arrêtez pas donc à si bon chemin et soignez les détails de votre costume. Pour donner une certaine crédibilité à votre personnage, les accessoires jouent un rôle majeur et ne sont pas pour autant à négliger. Collier, anneaux dorés ou bien pourquoi pas des boucles d’oreilles motif tête de mort ? Les bijoux imposants ainsi qu’une jolie paire de bottines plates ou de cuissardes noires mettront sans doute la touche finale de votre déguisement. Quant aux messieurs, le chapeau de pirate est indispensable. Afin de pousser le concept plus loin, armez-vous d’un sabre, d’un crochet, d’un cache-œil ou encore d’une carte au trésor !
Si on doit déterminer l’accessoire sans lequel le déguisement de pirate pour femme et homme ne sera pas le même, c’est sans conteste le bandeau cache-œil. Où le trouver ? Dans les boutiques ou sur Internet. Pour ceux et celles d’entre vous portant habituellement des lunettes, il vaut mieux les remplacer par des lentilles afin de pouvoir voir quelque chose lorsque vous aurez le bandeau sur l’œil. Classique et mystérieux à la fois, le cache-œil rend le look de pirate encore plus crédible… sans mentionner le fait qu’il complètera très bien le maquillage des piratesses averties !
Comment fabriquer un cache-œil en 5 min chrono sans machine à coudre ?
Le cache-œil ne fera que sublimer et donner de l’air féroce à votre look. S’il n’est pas possible d’en piocher un dans une boutique de déguisements, pourquoi ne pas le fabriquer vous-même ? Pour ce but, dessinez la forme du cache-œil sur un papier cartonné noir et utilisez une perforatrice pour faire un trou de chaque côté. Enfin, faites passer un élastique dans les deux trous et nouez-le en ajustant sa longueur selon le tour du crâne. Voilà !
Les hommes comme les femmes peuvent oser le bandana pour valoriser davantage leur look de pirate. Autour du cou ou en guise d’une ceinture autour de la chemise ou le t-shirt, il s’associera à merveille à votre costume. Vous n’en avez pas ? Pas de soucis ! Fabriquez-en un en découpant un grand morceaux carré de tissu (rouge) et en le pliant en diagonale afin d’obtenir un triangle. Il ne vous reste plus qu’à le nouer autour du cou ou la tête par-dessous de votre chapeau !
Les bijoux sont toujours un bon moyen de rendre votre costume plus réaliste. Portez donc au moins une boucle d’oreille. Alors qu’une paire de larges anneaux ira à merveille aux dames, les messieurs peuvent se permettre un seul. Si le bandana autour du cou n’est pas votre truc, troquez-le contre un foulard cheveux. Sur des cheveux lâchés ou autour de la tête en guise d’un bandeau, c’est à vous de juger. En tous cas, cet accessoire ne fera que souligner le côté bohémien de votre costume.
Déguisement de pirate pour femme et homme : côté maquillage
Le maquillage Halloween femme se décline littéralement à l’infini ! Nombreuses sont les idées permettant aux dames de réaliser un make-up tendance et super créatif grâce auquel le costume devient un détail simple à négliger. Alors, pour réussir le look de piratesse, le maquillage smoky eyes est un véritable must. Mystérieux et pas si difficile à réaliser, il n’est pas seulement réservé au tapis rouge. Quant au rouge à lèvres, veuillez préférer la couleur rouge ou noire ! Terminez par ajouter une paire d’anneaux dorés.
En ce qui concerne le make-up des messieurs, ils peuvent opter pour des yeux légèrement maquillés ou non. Pour les plus avertis d’entre vous, n’hésitez pas à donner libre cours à votre imagination et à adopter un maquillage noir élaboré ! Et puisqu’on garde toujours le meilleur pour la fin, voici quelques bonnes idées de maquillage à copier par les beautistas les plus averties. Elles vont certes faire leur petit effet à la nuit de Halloween !
Idées élaborées pour réussir le maquillage de pirate
Mariez votre déguisement de pirate avec un maquillage tête de mort élaboré !
Le make-up de pirate peut être aussi délicat
Un look à mi-chemin entre piratesse et voyante
Un look travaillé inspiré par Jack Sparrow