Déguisement Huggy Wuggy pour Halloween 2022 : bonne ou mauvaise idée ? Comment fabriquer le costume soi-même ?

Auteur: Géraldine Dubois

À la veille de la date la plus horrible du calendrier, on pense déjà aux costumes et au maquillage Halloween. Bien sûr, les parents des enfants qui ont décidé quel personnage affreux adopter pour la fête il y a quelques jours ou semaines, ont déjà commandé les vêtements, les masques et les perruques nécessaires. Toutefois, si votre gosse a décidé de devenir Huggy Wuggy à la dernière minute, il est probablement trop tard pour commander maintenant. Il est tout aussi probable que le déguisement Huggy Wuggy tant voulu soit en rupture de stock ou il vous semble inutilement coûteux. Alors, le fabriquer vous-mêmes est une bonne solution, n’est-ce pas ?

Zoom sur le phénomène Huggy Wuggy

déguisement Huggy Wuggy Halloween 2022 jeu quel age comment fabriquer costume


À vrai dire, le phénomène Huggy Wuggy provoque des réactions de tous les genres chez les parents.  Cependant, ne paniquez pas trop vite si votre fille ou garçon aime bien le personnage contradictoire, mais informez-vous premièrement de quoi s’agit-il au juste. Est-ce que cette créature est dangereuse et faut-il interdire aux enfants de porter un costume Huggy Wuggy pour Halloween 2022 ? On explique tout après avoir exploré le sujet en profondeur…

Le personnage Huggy Wuggy est l’antagoniste principal du jeu de survie d’horreur Poppy Playtime créé par MOB Games. C’est une sorte de peluche bleue avec une bouche rouge grand ouverte révélant des rangées de dents pointues. Un grand nombre de parents sont concernés par son impact potentiel sur les enfants, surtout après avoir entendu les paroles d’une chanson interprétée par l’antihéros dite « Free Hugs ». Le texte troublant inclut les mots « Parce que je pourrais juste te faire un câlin ici. Pour toujours, pour toujours. Jusqu’à ce que tu rendes ton dernier souffle. Ensemble, ensemble. ».

Oui, c’est quelque peu effrayant. Mais si vous êtes un parent préoccupé, il est important de comprendre le jeu vidéo au lieu de le bannir automatiquement. Plutôt que de réagir de manière instinctive, c’est une opportunité de parler à votre enfant du contenu controversé, puis de prendre une décision éclairée à ce sujet. Vous pourrez également décider si le déguisement Huggy Wuggy pour Halloween est une bonne ou une mauvaise idée.

Le jeu Poppy Playtime, c’est pour qui ?

déguisement Huggy Wuggy fabriquer Halloween 2022 jeu quel age comment costume


Le jeu lui-même est une expérience effrayante conçue pour émouvoir et déstabiliser. Poppy Playtime a été classé comme déconseillé aux moins de 13 ans par l’ESRB et aux moins de 12 ans par PEGI. C’est-à-dire qu’il peut montrer « de la violence sous forme graphique envers des personnages imaginaires et/ou de la violence non graphique face à des personnages humains ». La vue à la première personne et les sentiments de menace et d’effroi tout au long de l’exploration d’une usine abandonnée sont les autres facteurs contribuant à cette classification.

Il est important de préciser que cette évaluation s’applique au jeu lui-même plutôt qu’à tout contenu créé par les utilisateurs et la fanfiction.  La vraie détresse présente quand le personnage de Huggy Wuggy s’anime dans la vie réelle et les histoires sur Poppy Playtime deviennent une réalité.  Il s’agit bien les légendes urbaines, des canulars, des défis du type Momo Challenge et ainsi de suite. Et c’est bien la désinformation qui pose des dangers réels.

Le grand problème avec une réaction paniquée est qu’elle sépare les parents du monde du jeu de leurs enfants. Interdire à un enfant un jeu qu’il apprécie à cause d’une vidéo connexe l’empêchera de parler à ses parents si quelque chose de vraiment troublant se produit en ligne. Au mieux, les parents doivent jouer le jeu eux-mêmes pour être présents dans l’univers imaginaire de leurs enfants et pouvoir leur prodiguer des conseils avisés.

L’opinion des créateurs

déguisement Huggy Wuggy Halloween 2022 jeu quel age fabriquer costume masque

Selon les créateurs de Poppy Playtime, le jeu n’a pas été créé avec l’intention de cibler un public spécifique. En fait, c’est le premier jeu de ce studio et leur principale priorité était de créer quelque chose d’inspirant et de divertissant qui soit agréable à jouer par le public de tous les âges. Pour eux, la plupart de la controverse concernant le personnage de Huggy Wuggy est complètement fausse ou grossièrement exagérée.

Par exemple, on lit en ligne que Huggy Wuggy chuchote des choses effrayantes à l’oreille du joueur, mais quiconque a jamais joué à Poppy Playtime saurait que Huggy Wuggy n’a même pas de voix dans le premier chapitre. Il serait donc impossible pour lui de chuchoter quoi que ce soit. La majorité des préoccupations des parents est basée sur des contenus créés par des fans que ni le studio en soi, ni les systèmes d’évaluation peuvent réellement contrôler.

Le déguisement Huggy Wuggy

déguisement Huggy Wuggy Halloween jeu quel age comment fabriquer costume

Le créateur de la chanson controversée de Huggy Wuggy est Igor Gordiyenko, lui aussi un parent, qui est TryHardNinja sur YouTube. Il avoue qu’il l’a créée en s’inspirant par la mélodie du jeu et la phrase y mentionnée « Il te serrera jusqu’à ce que tu éclates », mais il n’a jamais eu l’intention de faire peur aux enfants et à leurs parents. Il ajoute que Poppy Playtime est n’est adapté qu’aux ados et aux adultes et sa chanson l’est aussi.

Bon, voilà. C’est à vous de décider comment procéder et si le jeu, la chanson, la peluche et donc le déguisement Huggy Wuggy sont quelque chose à permettre ou à bannir. De toute façon, si vous décidez que c’est ok, consultez la vidéo illustrant comment fabriquer votre propre costume unique.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué