Décoration Halloween DIY : 9 idées de tapis essuie-pieds spécial pour inviter les sorcières et les fantômes
Contenu de la page
- La porte d’entrée fait peau neuve avec une décoration Halloween DIY conçue dans l’esprit de la fête
- Tapis brosse Halloween « Tête de mort et os croisés » – tuto
- Décoration Halloween DIY – paillasson « Le petit fantôme «
- Essuie-pieds « Araignée » – tutoriel
- Tapis de devant de porte « Corbeau » – une décoration Halloween DIY pas comme les autres
- Fabriquer soi-même un paillasson pour Halloween « Chauve-souris »
- Décoration Halloween DIY – tapis brosse « Pieds de sorcière »
- Essuie-pieds « Dents de vampire » à faire soi-même
- Tapis « Toile d’araignée » DIY devant la porte
- Essuie-pieds « Sorcière sous le paillasson de porte » – décoration Halloween DIY
Halloween s’approche à grands pas ! Vous êtes-vous préparé à la fête la plus effrayante de l’année ? Bien sûr, vous avez quelques parements sympas mais qu’en est-il à l’extérieur ? Les ornements pour la terrasse et le jardin doivent être imperméables et durables car les intempéries peuvent les détruire. Les couronnes de porte sont la décoration Halloween DIY la plus populaire et la plus simple à réaliser de tous les matériaux et dans les couleurs automnales. Sculptez des citrouilles et posez des lanternes en papier. Avez-vous aussi pensé à un paillasson effrayant ? C’est une excellente idée pour accueillir vos invités. Comment faire ? Trouvez les tutoriels faciles dans le texte ci-dessous !
La porte d’entrée fait peau neuve avec une décoration Halloween DIY conçue dans l’esprit de la fête
Les décorations de terrasse d’Halloween montrent à vos voisins (et à tous ceux qui passent) que vous vous amusez bien le 31 octobre. Des corbeaux, des araignées, des crânes et des sorcières envahissent votre extérieur sous la forme d’un tapis essuie-pieds et créent une atmosphère magique. Nous avons sélectionné pour vous les projets les plus faciles à mettre en œuvre qui nécessitent le moins de temps et d’efforts, et sont en plus assez bon marché. À vous de jouer !
Tapis brosse Halloween « Tête de mort et os croisés » – tuto
Ce dont vous aurez besoin :
- Essuie-pieds
- Pochoir
- Papier vélin
- Peinture noire
- Pinceau
- Serpents en caoutchouc
- Pistolet à colle chaude
Instructions
1. Procurez-vous tout d’abord un tapis brosse de couleur unie. Préparez également le pochoir. Dans ce but, imprimez un modèle choisi sur Internet – il y en a plein. Pensez puis à tracer l’image sur du papier vélin. Assurez-vous d’utiliser un couteau très aiguisé ou un cutter pour la découper sans déchirer le papier.
2. L’autre chose à faire est de placer le pochoir sur votre paillasson. Une fois que vous avez trouvé une position qui vous satisfait, il vous suffit d’appliquer de la peinture acrylique en respectant les contours de l’image. Si besoin, appliquez plusieurs fois sur le même endroit pour être sûr que la peinture a bien pénétré.
3. Une fois la peinture sèche, disposez le tapis devant votre porte d’entrée et commencez à ajouter des serpents à l’aide de colle chaude. Ça y est !
Décoration Halloween DIY – paillasson « Le petit fantôme «
Matériaux
- Tapis en fibre de coco vierge
- Papier vinyle autocollant
- Ruban de masquage
- Peinture noire en spray
- Pinceau
Comment faire ?
1. Premièrement, il faut créer les designs de vos pochoirs. Étant donné qu’ils sont très simples, vous n’aurez même pas besoin de les imprimer, mais pouvez directement les reproduire sur du papier vinyle adhésif.
2. Ensuite, découpez les pochoirs et fixez-les sur le paillasson. Couvrez le reste de la surface du tapis de ruban de masquage.
3. Appliquez la peinture noire directement au-dessus du tapis, en veillant à bien vaporiser les pochoirs.
4. Pour terminer, retirez les patrons en vinyle dès que vous êtes satisfait de la couverture et laissez sécher pendant au moins 24 heures.
Essuie-pieds « Araignée » – tutoriel
Matériaux
- Paillasson de couleur unie
- Peinture orange
- Peinture noire
- Pochoir araignée en carton
- Pinceaux
Réalisation
1. La première chose à faire est d’appliquer de la peinture orange sur le tapis sous la forme de lignes épaisses verticales.
2. Une fois la peinture sèche, disposez le pochoir au milieu de l’essuie-pieds et colorez l’image d’araignée de peinture noire.
3. Dès que vous avez une araignée peinte, vous pouvez créer la toile. Commencez par relier chaque patte au bord du paillasson en utilisant du ruban adhésif. Ensuite, ajustez les lignes obtenues par plusieurs autres lignes de ruban.
4. Peignez la toile d’araignée avec la peinture noire.
5. Retirez le ruban une fois sec. Votre déco effrayante est prête !
Tapis de devant de porte « Corbeau » – une décoration Halloween DIY pas comme les autres
Matériaux nécessaires
- Paillasson en fibre de coco
- Image de corbeau à imprimer
- Peinture en aérosol noire
- Bande de masquage
Comment procéder ?
1. Posez le tapis de fibre de coco sur une surface pouvant être peinte (toile de protection par exemple).
2. Découpez votre pochoir téléchargé via Internet.
3. Posez le patron sur le dessus du tapis et fixez-le fermement en place avec du ruban adhésif.
4. Vaporisez de la peinture en aérosol sur tout le pochoir pour bien colorer.
5. Laissez sécher 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce que la peinture ne soit plus brillante.
6. Retirez le pochoir. Complétez votre déco Halloween d’extérieur avec ce tapis très original !
Fabriquer soi-même un paillasson pour Halloween « Chauve-souris »
De quoi avez-vous besoin :
- Paillasson vierge
- Pochoirs
- Papier cartonné
- Peinture en aérosol – blanche et noire
- Couteau artisanal
- Bande de masquage
Instructions
1. Tout d’abord, imprimez vos modèles sur du papier plus épais. Si vous utilisez du papier d’imprimante ordinaire, la peinture s’imprégnera. Puis, découpez avec un cutter.
2. Commencez par les grosses chauves-souris et attachez-les au tapis avec du ruban autocollant. Attachez également la lune au coin opposé.
3. Placez votre tapis sur une surface protégée, ensuite, couvrez les zones que vous ne voulez pas exposer.
4. Peignez vos chauves-souris en noir et votre lune en blanc. Concernant la lune, vaporisez plusieurs couches de peinture blanche. Ne trempez pas le paillasson et laissez sécher entre les couches.
5. Retirez les pochoirs et laissez sécher.
6. Fixez votre petit pochoir de chauve-souris dans le coin supérieur où se trouve la lune. Faites la même chose que vous avez faite auparavant avec la couverture de certaines zones pour ne pas avoir de peinture là où vous ne le voulez pas sur votre paillasson d’Halloween. Pulvérisez à nouveau des couches légères de peinture noire et laissez sécher.
7. Supprimez le pochoir.
Décoration Halloween DIY – tapis brosse « Pieds de sorcière »
Matériaux
- Vieille paire de chaussures noires à talons
- Bas femme à rayures noires et blanches
- Sacs en plastique
- Ruban adhésif
- Tapis brosse « Bienvenue »
Réalisation
Remplissez les bas de sacs en plastique en faisant attention à respecter la forme naturelle des pieds et les plis pour les chevilles. Laissez les derniers 10 à 12 cm des bas vides. De cette manière, vous aurez la possibilité de coller la partie non rembourrée sous le paillasson. Affichez devant la porte d’entrée pour faire peur à vos visiteurs !
Essuie-pieds « Dents de vampire » à faire soi-même
Matériaux
- Paillasson en jute avec patin en caoutchouc sur le fond
- Crayon
- Cutter
- Marqueur noir
- Peinture acrylique blanche, noire et rouge
- Pinceau de taille moyenne
- Petit pinceau
- Petite assiette en papier
Comment faire ?
1. Saisissez les deux extrémités courtes de votre paillasson rectangulaire et pliez-les ensemble comme si vous fermiez un livre. Avec votre crayon, tracez une ligne d’un coin du paillasson au milieu du côté opposé. Retournez le « livre » et reproduisez la même ligne en pente de sorte que lorsque votre paillasson soit ouvert, vous avez quelque chose qui ressemble à un demi-cercle.
2. Avec votre cutter, commencez à couper le long de votre trait de crayon jusqu’à ce que vous ayez un paillasson demi-rond.
3. À l’aide du marqueur noir, dessinez quatre dents (rectangles avec des bords légèrement arrondis) et deux crocs au milieu du paillasson.
4. Versez une bonne quantité de peinture blanche sur votre assiette en papier et commencez à peindre à l’intérieur de vos marques dessinées. Si besoin, appliquez de la peinture plusieurs fois sur le même endroit pour bien colorer les fibres dans les coins et les recoins.
5. Laissez sécher la peinture blanche. Pendant ce temps, rédigez une salutation de votre choix avec de la peinture noire.
6. Pour finir, ajoutez un peu de peinture rouge à la base des crocs pour plus de détails. Le sang est toujours synonyme de terreur, non ?
Tapis « Toile d’araignée » DIY devant la porte
Tout dont vous avez besoin :
- paillasson demi-cercle noir poil court
- peinture pour tissu blanche
- pinceau à poils fins
Instructions
1. Tout d’abord, faites des lignes droites avec de la peinture. Commencez par la ligne centrale, puis espacez les autres lignes aussi uniformément que possible. En outre, vous pouvez être très précis avec cela et tout mesurer si vous le souhaitez. Toutefois, il n’y a pas besoin que ce soit parfait.
2. Ajoutez ensuite des lignes courbes entre les lignes droites. Vous devrez peut-être appliquer deux couches de peinture pour rendre les lignes suffisamment claires. Si vous tachez l’essuie-pieds, ne vous inquiétez pas ! Frottez soigneusement l’excès de peinture avec un chiffon humide ou une lingette pour bébé pendant que la peinture est encore humide.
3. Découpez le tapis suivant les lignes courbes extérieures. Ainsi, vous obtiendrez la forme d’une toile d’araignée.
4. Laissez sécher complètement et vous êtes prêt à exposer votre décoration extérieure d’automne devant la porte d’entrée.
Essuie-pieds « Sorcière sous le paillasson de porte » – décoration Halloween DIY
Matériaux
- Paillasson côtelé de couleur unie
- Bas femme rayés
- Craie blanche
- Marqueur craie blanc
- Colle chaude
- Chapeau de sorcière
- Carton plus épais en jaune et noir
Fabrication
1. Imprimez le libellé de votre choix sur du papier d’imprimante ordinaire.
2. Posez votre impression sur une surface plaine et commencez à parcourir les lettres en les remplissant à l’aide de votre craie blanche.
3. Retournez l’impression et placez-la sur votre paillasson dans la position souhaitée et fixez-la avec du ruban adhésif.
4. Frottez les lettres une par une avec un crayon sans gomme, en essayant de garder votre papier dans sa position d’origine.
5. Retirez le papier et vous constaterez que le lettrage s’est imprimé sur le tapis. Revenez sur votre conception avec le marqueur craie pour rendre les lettres encore plus visibles.
6. Enfin, vous avez à poser le chapeau et les pieds de sorcière. Pour créer les pieds, découpez des chaussures en carton noir et des boucles en carton jaune. Découpez de même les bas rayés à la longueur souhaitée et collez la partie inférieure au-dessus des chaussures et la partie supérieure sous le tapis de porte.
Idées de texte amusant à écrire
- Les voisins ont de meilleurs bonbons
- Je suis derrière toi
- Des bonbons ou un sort
- Nous sommes tous fous ici
- Ne laissez pas les petits s’échapper
- Joyeux Halloween
Nous espérons que vous vous êtes bien amusés avec nos projets bricolage d’Halloween faciles et à petit prix. Enfin, la fête ne peut venir qu’une fois par an, mais ce type de décoration peut être conçue pour s’adapter à n’importe quelle saison !
*Sources : Tapis brosse Halloween « Tête de mort et os croisés » – cbc.ca
Paillasson « Le petit fantôme » – by-pink.com
Essuie-pieds Halloween « Araignée » – seevanessacraft.com
Tapis de devant de porte « Corbeau » – lollyjane.com
Paillasson Halloween « Chauve-souris » – diycandy.com
Paillasson Halloween « Pieds de sorcière » – hellocentralavenue.com
Essuie-pieds « Dents de vampire » – creativelive.com
Тapis–brosse Halloween « Toile d’araignée » – deliacreates.com
Essuie-pieds « Sorcière sous le paillasson de porte » – southerncrushathome.com