Lanterne en papier à faire soi-même pour accueillir les fêtes d’automne

Auteur: Céline Martineau

lanterne en papier -orange-jaune-lanterne-suspendre-bricolage-automne


L’automne frappe à nos portes et toutes ses couleurs s’emparent de nos intérieurs et extérieurs. Pour profiter de l’ambiance romantique et très chaleureuse que la belle saison à a nous offrir, nous pouvons nous lancer dans le bricolage de toute sorte d’objets décoratifs. Et l’une des idées les plus faciles à essayer, que nous pourrions utiliser en décoration dans le salon tout comme au jardin, c’est la lanterne en papier. Dans notre galerie de photos ci-dessous vous découvrirez beaucoup d’idées magnifiques que vous pourriez essayer tout de suite !

Lanterne en papier à faire soi-même – un éventail de modèles de plus en plus originaux

lanterne en papier -kraft-marron-motifs-feuilles-découpées


C’est la lanterne en papier qui nous aidera à apporter un peu plus de chaleur à l’espace intérieur. Quelques feuilles de papier, un peu de patience et beaucoup d’inspiration – ce sont les ingrédients à nous procurer pour réaliser cette décoration d’automne tellement originale et élégante. On peut expérimenter avec de diverses formes et différents types de papiers pour créer une lanterne d’automne personnalisée et adaptée à nos goûts.

Lanterne en papier DIY – une décoration d’automne facile et originale à essayer tout de suite

lanterne en papier -faire-soi-même-décoration-table-automne

La lanterne en papier est une décoration d’automne déclinable à l’infini parce que, l’imagination et la créativité ne connaissent pas de limites ! Demandez l’aide de vos petits bricoleurs et ensemble, vous finirez par créer des lanternes en papier super originales et intéressantes. Les œuvres de papier peuvent être décorées de dessins, de paillettes, de feuilles d’automne ou bien de motifs découpés en papier.

Faire une lanterne en papier pour décorer l’intérieur et accueillir l’automne

lanterne en papier -déco-table-halloween-faire-soi-même-bougie-led

Si vous avez envie de décorer et de bricoler, vous pouvez vous lancer dans la création de lanternes en papier originales. Les petites sculptures en papier vous permettront de décorer les murs, le manteau de la cheminée, les fenêtres et voire la table. Elles sont donc une décoration polyvalente que vous pourrez réutiliser l’année suivante.

Comment réaliser une lanterne en papier – une idée de bricolage d’automne facile et originale

lanterne en papier -bricolage-automne-décoration-intérieur

Avant de vous lancer dans le bricolage, il faut que vous vous procuriez du papier origami, une paire de ciseaux, un crayon et une règle. Le format du papier dépend de vos préférences. Alors, démarrez le bricolage par plier en une feuille de papier dans le sens de la longueur. N’oubliez pas de prévoir un bord extérieur de 1 cm. Dans le sens de la largeur, tracez des traits à distance de 1 cm l’un de l’autre.

Lanterne en papier d’automne à faire soi-même

lanterne en papier -déco-guirlande-lumineuse-bricolage-automne

Entaillez le papier le long de lignes tracées en évitant d’approcher sur bord extérieur. Dépliez la feuille et collez les deux extrémités pour réaliser un cylindre. Agrafez une ficelle ou un ruban sur le bord supérieur. Voilà – votre projet décoratif est déjà réalisé. Utilisiez la même technique pour faire plusieurs lampions décoratifs et embellir votre intérieur.

Lanterne en papier – une décoration créative à faire soi-même

lanterne en papier -automne-faire-soi-même-déco-aquarelle

La lanterne en papier est un objet déco très répandu non seulement en Chine mais aussi partout dans le monde. Et ce n’est pas sans raison ! Qu’elle que soit la fête, les rues et les jardins sont embellis par de multiples lanternes en papier qui créent une ambiance festive et très romantique. Les petits lampions en papier plié font partie de la décoration de Noël, du Nouvel An, d’Halloween etc. Vraiment populaires et de plus en plus originales, ils s’invitent en intérieur et en extérieur pour personnaliser l’espace et y apporter une ambiance festive.

Lampion en papier décoratif à faire soi-même pour accueillir l’automne

lanterne en papier -motifs-3d-décoration-table-automne

Les lanternes en papier sont, en effet, une décoration qui se trouve à la frontière entre le traditionnel et le moderne. On différencie plusieurs modèles parmi lesquels la lanterne en papier à suspendre et celle qu’on pose sur la table. L’éventail de modèles demande une variété de bougies assorties. Parmi les bougies les plus répandues sont les bougies chauffe-plat, les bougies à LED.

Lanterne en papier à faire soi-même – un centre de table original pour l’automne

lanterne en papier -faire-soi-même-motifs-feuilles-découpées

Pour fabriquer une lanterne en papier à poser sur la table de fête, vous pouvez utiliser toute sorte de papier à votre guise. Prenez en considération que les papiers décoratifs sont parfois onéreux. Vous pouvez les remplacer par un sac de papier kraft. Démarrez le bricolage par découper le papier à la taille souhaitée. Après, découpez une bande de papier qui vous servira de base et permettra à la lanterne d’être plus robuste.

Lanterne en papier parée de motifs floraux 3D

lanterne en papier -motifs-floraux-3d-déco-table-automne

Décorez le papier à votre guise ! Donnez libre cours à vote imagination et expérimentez avec des l’aquarelle, des feutres ou bien des morceaux de papier multiformes etc. Après, à l’arrière de l’un des bords verticaux de la feuille déjà décorée, appliquez une bande de ruban adhésif double-face. Enroulez le papier pour former un cylindre. Utilisez la bande supplémentaire et collez-la au niveau de la partie inférieure de la lanterne. Voilà !

Des lampions en papier décoratifs à faire soi-même – des citrouilles origami pour Halloween

lanterne en papier -citrouilles-origami-papier-orange-idée-déco-halloween

Vous avez déjà des guirlandes lumineuses mais vous voudriez leur donner une apparence plus festive ? Alors, nous vous recommandons vivement d’essayer l’idée suivante. Ces petites lanternes en papier représentent des créations Origami qui représentent des mini-citrouilles. Ils font office de décoration créative autour des ampoules de la guirlande lumineuse. Une idée de décoration d’Halloween de dernière minute !

Lanterne d’automne à faire soi-même en papier et en cure-pipes 

lanterne en papier -faire-soi-même-feuilles-automne-cure-pipes

Les enfants adorent le bricolage d’automne ! C’est pourquoi, vous pouvez leur offrir la création de belles lanternes en papier. Comme vous le savez déjà, fabriquer une lanterne en papier s’avère une tâche très facile et amusante et les petits bricoleurs seront vraiment ravis! Ils peuvent décorer les lanternes de feuilles d’automne et de dessins à l’aquarelle.

Bricolage d’automne pour enfants – une lanterne en papier décorée de feuilles d’automne 

lanterne en papier -décoration-feuilles-automne-bricolage-automne

Une fois le cylindre de papier formé, vous pouvez déjà vous lancer dans la décoration. Donnez libre cours à votre imagination ! Dessinez et collez pour donner à la feuille blanche un rendu final personnalisé et très accrocheur ! Les feuilles d’automne multicolores donneront à votre lanterne en papier un aspect plus authentique, respirant la nature !

Lanterne en papier à suspendre – une belle décoration pour l’espace extérieur

lanterne en papier -suspendre-papier-rouge-blanc-idée-bricolage-automne

La lanterne en papier que nous vous présentons ci-dessus est fabriquée en papier rouge et blanc et elle présente une apparence très originale et accrocheuse. Avec une telle lanterne dans le jardin, votre espace extérieur ne passera pas inaperçu. Pour donner à votre lanterne une touche festive en harmonie avec la saison, en tant que suspension vous pouvez accrocher une pomme de pin ou bien une petite composition de glands ou marrons.

Lanternes en pappier multicolore

lanterne en papier -automne-faire-soi-même-bricolage-enfants

Pour décorer le jardin en lui donnant un aspect festif, vous pouvez y suspendre des lanternes en papier super originales. Pour les personnaliser, vous pouvez d’abord les peindre en couleurs vives comme le rouge, l’orange et le rose qui seront en harmonie avec la palette de l’automne. Sous la pergola ou dans le porche, ces lanternes promettent d’apporter la chaleur automnale chez vous.

Des lanternes en papier à suspendre en plein air pour accueillir la fête d’Halloween

lanterne en papier -led-lanterne-suspendre-déco-halloween

Pour la fête d’Halloween, on réalise des décorations pour l’intérieur et pour l’extérieur. Ces lanternes en papier, ornées de motifs thématiques en sont l’exemple parfait. Les boules de papier sont parées d’araignées, de chauve-souris et de squelettes et promettent d’apporter au jardin l’atmosphère typique pour la fête de l’horreur.

Des lanternes en papier originales à faire soi-même en automne

lanterne en papier -suspendre-idée-bricolage-automne

Qu’elles soit suspendues ou mises sur la table, les lanternes apporteront de la chaleur à l’intérieur ou à l’extérieur et créeront une ambiance agréable et festive. Nous vous recommandons d’assortir la couleur du papier avec le décor pour réussir l’environnement raffiné.

Les sacs en papier se transforment en belles lanternes en seulement quelques secondes 

lanterne en papier -motifs-halloween-sacs-papier

Procurez-vous des sacs de papier parés de motifs thématiques tels que chats noirs, sorcières, chauve-souris, châteaux hantés etc. Mettez dedans une bougie à LED et votre décoration d’Halloween festive est prête!

Idée originale de bricolage d’automne – lanterne en papier en tant que déco de table

lanterne en papier -automne-faire-soi-même-déco-feuilles-automne-décoratives

Ces lanternes en papier en forme de petites maisons compléteront la décoration de table festive en automne. Dedans, vous pouvez mettre une bougie chauffe-plat ou bien une bougie à LED. Ces lanternes peuvent être utilisées en intérieur tout comme en extérieur.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué